InscriptionConnexion
Shining
:ChatZoomMDPH:
Ca il est revenu
:ChatZoomMDPH:
Regarde Docteur Sleep tu vas aimer.

:risibo:
il y a 2 ans
Saga666
Saga666
2 ans
Regarde Docteur Sleep tu vas aimer.

Déjà vu
:oui:
Je préfére l'ambiance de Shining
:bave:
Le roman est mieux que le film
:cimer:
:RELOADED1:
:John_Wayne_Gacy:
il y a 2 ans
Pour être plus sérieux

Star wars
Karate kid
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
Je connais aucuns des deux.
:Risitasse:

Par contre je viens de voir la BO d'été 85 et je crois savoir pourquoi ça t'a marqué
:Squeezie_Feminin:
:issou1:
il y a 2 ans
Récemment The Substance

Sinon Gone with the wind, Eyes Wide Shut, Flight Plan, ...
:CS_Berserk:
I wouldn't know what a tree was
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
Fight club j'ai bien aimé mais sans plus

:Petit_merdeux:

I comme icare je connais pas.

La planète des singes j'ai jamais accroché personnellement
:Cachette:
Fight club te rappelle que tu n'es pas une personne unique, mais une merde comme les autres
:pogfish:

I comme icare je l'ai vu jeune, en gros c'est une enquête dans un pays fictif qui reprend l'histoire de jfk, on y parle des experiences de milgramm et la fin m'avait redpill sur les moyens que peut mettre un état pour protéger ses interets (un peu comme La Raison d'État (1978) qui parle des magouilles des ventes d'armes de la France, et sur comment la France règle le pb des gens qui possent troo de questions
:chat_lunettes:
).

La planète des singes c'est surtout sur le regard acerbe de Boule sur l'humanité qui m'a marqué, les livres sont cool aussi
Beaucoup de second degrès ici
il y a 2 ans
Déjà vu
Je préfére l'ambiance de Shining
:bave:
Le roman est mieux que le film
:cimer:
Comme toujours sur les adaptations de Stephen King, excepté Christine.
il y a 2 ans
La mise à mort du cerf sacré
Image
il y a 2 ans
Total Recall (1990)

L'armée des 12 singes

Bienvenue à Gattaca

Dogville

La Tour (2023)
:Crie:
:crie3:
:crie2:
:Airissou1:
:airissou2:
:airissou3:
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
vraiment marqué, retourné, fait prendre conscience de quelque chose sans exactement savoir quoi, vous ont fait relativiser sur vos choix, sur la vie en elle même, oui j'ose le dire

:Clint_oui:

Perso :

Les évadés de 1994 avec Tim Robbins
GIF
GIF

(Ce film nous montre la tromperie d'une femme qu'on croit aimer, l'injustice qui tombe sur un homme, les plus mauvais côté comme les meilleurs des hommes en milieu carcéral, le désir de se battre et d'espérer puis vient le goût de la liberté qui n'a pas de prix etc)

Seul au monde de 2000 avec Tom Hanks
GIF
GIF

(Mec lambda avec une vie tout aussi lambda, pris par son travail, allait demander son âme soeur en mariage, se retrouve seul sur une île a lutter contre le mort, franchis les obstacles les uns après les autres, 5ans plus Tard fini par revenir dans la société moderne où on se rend compte de la chance qu'on a d'avoir ce qui nous entourent, un toit, a bouffer, etc, il se retrouve encore une fois seul, son amour qui l'avait fait tenir sur l'île durant toute ces années a refait sa vie, elle est mariée, a eu un enfant..

il est de nouveau brisé, perdu et seul ...)

Un long dimanche de fiançailles 2004
GIF
GIF

(L'insouciance et la pureté de l'amour d'adolescence/jeune adulte brisé par l'horreur de la ww1, la boucherie, l'inhumanité qui ressort, la barbarie, horrible)

Ces films ont été une claque la 1ere fois que je les ai vu, c'est le genre de film qui te fait cogiter après avoir éteint la TV, t'y pense encore.
:aragorn_pipe:

Et parfois, il arrive un moment où t'as le désir de les revoirs comme un échappatoire, un besoin de retrouver des choses simples et basiques, le besoin de se recentrer sur l'essentiel et faire fi du reste.
:Tristitude:

J'ai pleins d'autres film que j'apprécie évidemment et certains sûrement meilleurs objectivement que ceux suscités mais c'est encore autre chose
:Issoulumiere:

Quels sont les films qui vous ont fait ressentir ce genre de sensations ?
:philippot_fatigue_fume:
Un long dimanche de fiançailles.. All

Idem
il y a 2 ans
MC909
MC909
2 ans
Koyaanisqatsi

Une fois fini, on se sent quand meme pas mal comme une merde insignifiante.
la musique surtout
:BaguetteDreamer:

le film est essentiellement un truc bien bobo ecolo
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
:lagaf:
fondateur #les-taraxent & #cyclisme
il y a 2 ans
Bah c'est cool mais pas quand t'es du mauvais côté
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 2 ans
Blade Runner (1982).
Il suffit de voir tous les films d'anticipation qui lui ont succédé pour s'apercevoir de l'influence énorme que ce film culte a eu; le plus fou étant qu'à sa sortie il a bidé, et c'est la location en VHS qui lui a redonné une seconde vie.
Je n'aurais pas dit mieux.
J'avais fait une vidéo d'analyse dessus au lycée juste après l'avoir regardé pour un travail de français tellement j'étais marqué
:risitas_ahi:
.
J'ai emprunté les bouquins de K.Dick à la bibliothèque juste après.
La sortie bidesque a néanmoins laissé le temps à Scott de refaire la fin
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
vraiment marqué, retourné, fait prendre conscience de quelque chose sans exactement savoir quoi, vous ont fait relativiser sur vos choix, sur la vie en elle même, oui j'ose le dire

Perso :

GIF
GIF

(Ce film nous montre la tromperie d'une femme qu'on croit aimer, l'injustice qui tombe sur un homme, les plus mauvais côté comme les meilleurs des hommes en milieu carcéral, le désir de se battre et d'espérer puis vient le goût de la liberté qui n'a pas de prix etc)

GIF
GIF

(Mec lambda avec une vie tout aussi lambda, pris par son travail, allait demander son âme soeur en mariage, se retrouve seul sur une île a lutter contre le mort, franchis les obstacles les uns après les autres, 5ans plus Tard fini par revenir dans la société moderne où on se rend compte de la chance qu'on a d'avoir ce qui nous entourent, un toit, a bouffer, etc, il se retrouve encore une fois seul, son amour qui l'avait fait tenir sur l'île durant toute ces années a refait sa vie, elle est mariée, a eu un enfant..

GIF
GIF

(L'insouciance et la pureté de l'amour d'adolescence/jeune adulte brisé par l'horreur de la ww1, la boucherie, l'inhumanité qui ressort, la barbarie, horrible)

Ces films ont été une claque la 1ere fois que je les ai vu, c'est le genre de film qui te fait cogiter après avoir éteint la TV, t'y pense encore.

Et parfois, il arrive un moment où t'as le désir de les revoirs comme un échappatoire, un besoin de retrouver des choses simples et basiques, le besoin de se recentrer sur l'essentiel et faire fi du reste.

J'ai pleins d'autres film que j'apprécie évidemment et certains sûrement meilleurs objectivement que ceux suscités mais c'est encore autre chose

Le onchois, Le Tarax et Captain404
:Choent:

Et Pour Quelques Badge De Plus
:Choent:

Avoue c'est bien trouvé @JeFeedTout
:cristiano__chicot:
LA PHOTO FDP
:Cr7_paz_harcelement_:
:Cr7_paz_harcelement_:
il y a 2 ans
Point Break avec Patrick Swayze Image

je l'ai matté au moins une dizaine de fois et je sais pas comment expliquer mais ce film me donne un sentiment de puissance
il y a 2 ans
Alors, ce n'est pas un film, mais plutôt un téléfilm. Très, très peu connu, mais vraiment bouleversant. C'est "Le Pantalon" d'Yves Boisset (que je vous recommande très vivement) avec Wadeck Stanczak et Bernard-Pierre Donnadieu. Ce téléfilm est d'autant plus édifiant qu'il est inspiré d'une histoire vraie (celle de Lucien Bersot, un soldat fusillé pour avoir refusé de porter un pantalon maculé de sang pendant la Première Guerre Mondiale).

Il met vraiment en lumière comment la guerre réduit les soldats à de vulgaires rouages d'une machinerie militaire bureaucratique qui n'hésite pas à sacrifier injustement des vies humaines "pour l'exemple". Pour ceux que ça intéresse, c'est dispo sur YouTube :

il y a 2 ans
la musique surtout

le film est essentiellement un truc bien bobo ecolo
Ouai, la musique est superbe. Elle va parfaitement avec le film.
Moi j'ai pas forcement vu un coté bobo ecolo, plus une ode a la société de consommation et au capitalisme, et un effondrement final avec la fusée.
Ya aucune parole, quasi aucun texte, on interprete ce film un peu comme on veut.

:sodium:
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
Décidément Mad Max ça revient souvent, perso j'ai vu que le remake récent de 2015 je crois. J'avais bien aimé mais sans plus
Les anciens mad Max sont meilleurs ?
:faurisson:

Mon nom est personne et il était une fois dans l'ouest que j'adore assurément

Les autres je connais pas
Mad max 2 3 et remake sont des films post-apo

Mad max 1 est un film qui a son genre à lui,pour moi c'est un "western pré-apo"

Dans Mad max la société est encore présente mais dans un état de déliquescence avancée,les drugs lord et gangs font la loi,la police est impuissante et manque de bras,la justice est pourrie et inefficace, les ressources deviennent de plus en plus chères (coucou le parallèle
:evil_dead5:
)

Ce film est tourné avec peu de moyen avec un aspect sale/authentique assez typique des films de cette époque,j'adore la tranche net du film où Max devient réellement "Mad" Max.
La vie est un facteur de risque mec !
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans

Perso :

GIF
GIF

GIF
GIF

GIF
GIF

Gravity qui restera mon film préféré dans mon top 3
:Chatfleurs:
Image
il y a 2 ans
Rien
:pepe_canape:
:TheMask_Chong:
il y a 2 ans