InscriptionConnexion
"J'ai connu un gars qui été manger par un nègre" wtf
:risi_celestin:
bah oui ben voila.
il y a 2 ans
Vrai, même s'ils n'avaient que très peu de colonies ils y sont allés fort
:sueur:

Mais techniquement la France, l'Espagne et le Portugal ont tué chacun beauuuucoup plus de monde
Les Belges sont allés beaucoup beaucoup trop loin, même les autres nations coloniales hardcore étaient choquées.
il y a 2 ans
C'est bien qu'elle chiale la gamine, qu'elle ai honte de ses origines, ses ancêtres se bouffaient entre eux.
Chiale.
il y a 2 ans
Ah oui, Léopold II était un brave type, c'est vrai
:)

Continuez d'interpréter l'histoire selon un prisme qui vous arrange et qui va dans le sens de votre idéologie, c'est bien, vous êtes intelligents les kheys, changez surtout pas
:)
il y a 2 ans
Après je sais qu'entre la France est l'Espagne l'Espagne était beaucoup plus violente et dégueulasse, alors que ces sales cucks ne savaient s'en prendre qu'aux civils, à condition qu'ils n'aient pas de couteaux à beurre
:Lapin_Belier_Bulle:
, mais ils se sont bien fait humilier bien fait pour eux.
il y a 2 ans
Une colonie qui a ses propres colonies ?

C'est insensé !
il y a 2 ans
On s'en branle de ton pavé de merde, personne n'a parlé de la responsabilité personnelle de Léopold II.
il y a 2 ans
Ca veut rien dire hein, qu'il l'ait ordonné ou pas ça s'est fait sous SON REGNE, donc c'est sa responsabilité, quand tu ne veux / peux pas te montrer responsable et tenir tes hommes etc... c'est que tu n'es pas à ta place sur le trône.

En plus est-ce qu'il a puni cet acte d'une façon ou d'une autre ? Non, ça veut donc dire qu'il était d'accord.
il y a 2 ans
En attendant, le Wakanda, l'Afrique a eu 60 ans pour le créer depuis leurs indépendances... où est-il à part sur Netflix ?

:ahi:
il y a 2 ans
En attendant, le Wakanda, l'Afrique a eu 60 ans pour le créer depuis leurs indépendances... où est-il à part sur Netflix ?

C'est ça tu justification pour massacrer des gens ?
:deg:
il y a 2 ans
Tu connais l'histoire de l'esclavage ?

L'Afrique se massacrait et se réduisait en esclavage elle-même, elle a pas attendu l'Occident
il y a 2 ans
Tu connais l'histoire de l'esclavage ?

L'Afrique se massacrait et se réduisait en esclavage elle-même, elle a pas attendu l'Occident
Je connais très bien l'histoire de l'esclavage et je n'ai jamais prétendu le contraire. Cependant ce que les Belges ont fait va bien plus loin, c'est totalement indéfendable.
il y a 2 ans
Starets
Starets
2 ans
ça fait trop de peine l'état de la jeunesse

complètement abrutie à tiktok

les gamins plus choqués par le fait de dire nègre, que par le fait d'assassiner et de manger un autre homme, bravo la culture américaine
Ils croient tout ce qu'on leur raconte sans avoir une once de secpticisme
:noelsombre:
il y a 2 ans
N'empêche que le papi a l'air d'être assez rationaliste donc perso je comprends
:noelsombre:
il y a 2 ans

Leur indépenquoi ?
:jerry:

(8:20)
il y a 2 ans
On a tous vu Cannibal Holocaust
il y a 2 ans
Normal que les élèves aient eu cette réaction, imaginez un seul instant un gars "soutenir" ou "comprendre" le papy ?
Il était FINITO pour le reste de sa scolarité dans cet établissement, catalogué de facho, raciste, il allait perdre toutes chances d'avoir une copine ou devenir un peu populaire
:cafe:

Idem si c'est une meuf, elle se serait fait JETER comme de la merde par les autres groupes de filles, elle aurait été FINITO elle aussi.

Après que la gamine noire à la fin soit pas bien c'est "compréhensible", elle est née en France et n'est probablement jamais allée au bled, pour elle l'Afrique c'est 1% de son identité
On est tous dans le même bateau
il y a 2 ans
:elliesouriante:
il y a 2 ans
Kyogre
Kyogre
2 ans

Le colon qui spit les facts face à une classe sous le choc

On espère qu’ils s’en remettront
j'ai explosé de rire voyant les réactions des élèves
il y a 2 ans
:risitas_ahi:

Complètement lunaire bordel, ces fdp qui prennent n'importe quelle opportunité pour essayer de se montrer supérieur moralement plutôt que de simplement écouter et d'entendre un vécu, qu'on soit d'accord ou non c'est pas le sujet
:Oopsi:

Ca se voit que les magalax ont tellement envie de l'enchainer juste pour gagner des points socialement, bande de putes
il y a 2 ans