Chaud pour un prof aujourd'hui de ne pas avoir conscience des forces qui animent, financent leur vie.
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est plus compliqué khey. Il y a la part de liberté individuelle mais de l'autre côté t'as une immense force sociétale qui s'y oppose et qui influence ta vie.
C'est comme la loi de marché sexuel de Houellebecq : tu trouves quand même des types moches qui baisent car ils ont trouvé individuellement un moyen de contrer la force du marché, donc oui c'est possible, mais l'immense majorité des moches seront poussés vers le célibat, le rejet des femmes et ce n'est pas entièrement leur faute. Le moche qui baise a peut-être développer une personnalité de fou, du charisme, il s'est fait des tunes, il y a toujours moyen mais il fait face à des forces systémique assez puissantes quand même
C'est comme la loi de marché sexuel de Houellebecq : tu trouves quand même des types moches qui baisent car ils ont trouvé individuellement un moyen de contrer la force du marché, donc oui c'est possible, mais l'immense majorité des moches seront poussés vers le célibat, le rejet des femmes et ce n'est pas entièrement leur faute. Le moche qui baise a peut-être développer une personnalité de fou, du charisme, il s'est fait des tunes, il y a toujours moyen mais il fait face à des forces systémique assez puissantes quand même
il y a 2 ans
Ces normes c'est vraiment ce qui a précipiter la chute du métier. T'as eu une vague de démissions depuis 5 ans. Déjà ils ont dégelé les salaire récemment car un jeune prof gagnait encore 1600 la première année perso à ce tarif je ramasse du raisin hein, et de toute façon tu peux même plus vraiment enseigner ta matière c'est que de la pédagogie à la con pour s'adapter au niveau des plus mauvais, qui s'en tamponnent de ton cours d'ailleurs
Tous les profs au collège me dise que c'est littéralement devenu l'usine, car tu as 4 ou 5 classes et tu passes les mêmes diapos, les mêmes jeux, les mêmes quizz de golmon à des classes qui s'en carre le trou de balle
Tous les profs au collège me dise que c'est littéralement devenu l'usine, car tu as 4 ou 5 classes et tu passes les mêmes diapos, les mêmes jeux, les mêmes quizz de golmon à des classes qui s'en carre le trou de balle
Je me demande ce qu'on va devenir quand même
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a 2 ans
C'est plus compliqué khey. Il y a la part de liberté individuelle mais de l'autre côté t'as une immense force sociétale qui s'y oppose et qui influence ta vie.
Tu fais peur mec.
il y a 2 ans
Eussoudore01
2 ans
Putain Begaudeau qui pose les mots " l'école m'a VOLE mon adolescence "
A raison non ?
il y a 2 ans
Je me demande ce qu'on va devenir quand même
Perso je vais finir par créer un lieu alternatif avec des babos no fake je veux plus rien avoir à voir avec la société
il y a 2 ans
FaciesDebbougne
2 ans
Streamable
Vidéo Streamable
Putain 27 ans elle en fait 35 la profession l'a BOUSILLEE et encore ça date de 2011 à l'époque il n'y avait pas les tels en classe
il y a 2 ans
Alors c'est plus simple, oui. Bon, j'espère que ça ira d'être l'étranger de service pour les gens ahah
Ça va le faire !
Ça va le faire !
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsProf si t'es pas agrégé ou en ecole turbo privé, c'est le cancer. Et encore en ecole privé tu galere sur la progression. Donc a moins que tu sois excellent, tu te retrouveras dans le ventre creux et t vie sera merdique.
il y a 2 ans
Exactement. La vie, c'est une suite d'expérience et la façon dont on y a réagi !
il y a 2 ans
hallavar
2 ans
Prof si t'es pas agrégé ou en ecole turbo privé, c'est le cancer. Et encore en ecole privé tu galere sur la progression. Donc a moins que tu sois excellent, tu te retrouveras dans le ventre creux et t vie sera merdique.
Même agrégé ou dans le privé. Agrégé, t'es juste un couillon qui vit parmi les fous... Le privé sous contrat tend à ressembler au public avec des parents plus chiants et le privé hors contrat, tous les copains qui y sont passés se sont fait escroquer d'une façon ou d'une autre...
il y a 2 ans
Même agrégé ou dans le privé. Agrégé, t'es juste un couillon qui vit parmi les fous... Le privé sous contrat tend à ressembler au public avec des parents plus chiants et le privé hors contrat, tous les copains qui y sont passés se sont fait escroquer d'une façon ou d'une autre...
bah agregé tu gagnes plus et tu vas dans de meilleur lycées.. C'est tout ce qui compte.
il y a 2 ans
bah agregé tu gagnes plus et tu vas dans de meilleur lycées.. C'est tout ce qui compte.
Question de point de vue, après
il y a 2 ans
Ayaaaaa Bégaudeau qui dit " On demande à des jeunes femme de 25 ans originaire d'une classe moyenne et qui ont produit un mémoire sur Chrétien de Troyes d'aller garder les prolos " quel GOAT c'est littéralement ça voilà " Métier qui se déclasse, métier qui se féminise "
il y a 2 ans
moi là où je suis j'aime bien, mais je suis dans un lycée réputé et mes élèves sont tous bourgeois ou scolairement motivés (certains prennent le train tous les jours pour venir en classe). le niveau est correct pour du lycée, c'est-à-dire très en dessous du bac des années 70, mais toujours très au dessus de la moyenne nationale. globalement j'ai des élèves très bourgeois, qui ont souvent un parent derrière eux ou un professeur particulier pour les aider à travailler. dans les classes de spécialité le niveau est vraiment plutôt bon, dans les classes de tronc commun ou de complément le niveau est vraiment très mauvais. globalement ce que j'observe c'est que l'écart type de niveau est gigantesque, entre le fils de polytechnicien et le lycéen éduqué sur tiktok qui ne sait pas de concentrer, l'écart est gigantesque, mais bon ce qui compte ça a toujours été le meilleur décile parce que c'est eux qui vont se répandre dans les prépas et les grandes écoles et qui formeront l'intelligentsia de demain
il y a 2 ans
Eussoudore01
2 ans
Elle doit faire des trucs à part pour tous les dyslexiques, TDAH, TSA, HPI, dysgraphie et d'autres psychiatrisations inventées pour justifier la stupidité
T'es vraiment un abruti
il y a 2 ans
Eussoudore01
2 ans
Depuis 10 ans
Il fait partie du top 1% des métiers les moins attractifs genre bosser au fast food c'est mieux que prof je rigole 0. Prof, c'est l'équivalent de l'usine, et je parle de la main d'oeuvre non qualifiée qui fait encore un mouvement à la chaîne, ou bien la caisse, et je parle de la pure caissière qui ne va jamais en rayon ni dans les stocks
Le grand public ne se rend pas encore compte de la situation mais les docus vont bientôt pleuvoir
Il fait partie du top 1% des métiers les moins attractifs genre bosser au fast food c'est mieux que prof je rigole 0. Prof, c'est l'équivalent de l'usine, et je parle de la main d'oeuvre non qualifiée qui fait encore un mouvement à la chaîne, ou bien la caisse, et je parle de la pure caissière qui ne va jamais en rayon ni dans les stocks
Le grand public ne se rend pas encore compte de la situation mais les docus vont bientôt pleuvoir
Trop difficile les vacances toutes les 8 semaines, tout ses week end, 2 mois de vacances l'été.
De la fonte et des chèvres
il y a 2 ans
221
Sur ce sujet0