InscriptionConnexion
Les profs du privés sont des bourgeois qui enseignent à des bourgeois, rien à voir avec le prof fonctionnaire qui passe par le CAPES
:zahi:

Moi je viens du public. Les profs à l'époque étaient encore libres dans leur cours, et même s'ils faisaient déjà beaucoup la police, franchement ça allait encore. Avec du charisme ou un bon cours ils pouvaient réussir à captiver la classe si elle était pas trop chiante.

Maintenant c'est plus possible car les profs sont contraints d'utiliser des ressources en lignes, des unités pédagogiques et tout un tas de conneries qui rendent le cours totalement clownesque et donc le début de bordel des années 10" s'est généralisé maintenant faire cours c'est juste foutre tes trucs pédagogiques en lignes et essayer de calmer le cirque dans la classe
À ce niveau on sait très bien d’où vient le problème
:philippot_de_ouf:

Les prolos blancs se tiennent correctement bizarrement, rien à voir avec la lutte des classes

Qu’est ce que tu veux enseigner à une classe multi culturelle, multi ethnique, des parents qui sont déjà délinquants ou laissent les gosses l’être ?
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Il faut obtenir un agrément de tutelle ça passe par un CV et en gros il faut être un profil de bourgeois catho sinon c'est finito
Encore heureux
:fatigue_jesus_lunettes:

J’ai fait toute ma scolarité dans des établissements catholiques et le profil c’était exactement ça, on avait même des prêtres comme prof

Les profs gauchos méritent ce qui arrive aujourd’hui
il y a 2 ans

Les prolos blancs se tiennent correctement bizarrement, rien à voir avec la lutte des classes

Qu’est ce que tu veux enseigner à une classe multi culturelle, multi ethnique, des parents qui sont déjà délinquants ou laissent les gosses l’être ?
Non la lutte des classes existait avant l'immigration massive.
:dicaprio_moqueur:
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 2 ans
On te vire beaucoup plus facilement maintenant car ils comblent la pénurie de prof par le recrutement de vacataires. Donc tu peux plus faire cours juste pour les 4 qui écoutent comme avant quand on était gosse.

Puis en théorie je suis d'accord mais la meuf vient d'une classe moyenne, affectée loin de sa région d'origine, en pleine insécurité financière, évidemment qu'elle est pas libre de dire NON.

Il suffit qu'elle ait une pression parentale derrière, elle est virée, elle fait quoi ? C'est un coup à finir intérimaire finalement
il y a 2 ans
En banlieue t'aura 34 arabes qui vont gueuler des quoicoubeh apagnan et parler comme des banlieusards de merde car c'est de low, dans un collège rural, ça sera exactement la même chose avec 25 français sauf qu'au lieu de l'accent arabe ils ont l'accent du coin mais toute cette génération de cassos est connectée sur Tiktok donc c'est exactement la même chose khey pour le prof ça change rien du tout. Juste personne le fait chier à propos de l'islam et encore
il y a 2 ans
Toute cela est la suite logique du néolibéralisme qui se fraie cette fois-ci un chemin en formatant l'individu dont l'économie moderne aurait, paraît-il, besoin : un être sans passé, sans histoire, sans bases.
:chat_lunettes:

Une marionnette polyvalente susceptible de passer, sans protester de CDD en intérim et en ANPE. Un crétin taillable et corvéable.

Le système produit ce qui lui est nécessaire: une main d'œuvre bon marché, formée à une tâche précise et surtout débarrassée de la culture globale qui aurait pu lui permettre jadis d'analyser le système, d'en faire la critique.
il y a 2 ans
Non la lutte des classes existait avant l'immigration massive.
Disons plutôt qu’elle existe plus depuis l’immigration et les délocalisations
il y a 2 ans
C'est une garderie.

Oui, une garderie qui apprend des choses de plus en plus bizarres aux gens, mais en même temps, si t'as pas de liberté dans la société, à quoi ça te servirait d'être outillé pour le comprendre ?

Bref, c'est pas un environnement sain...
il y a 2 ans
Toute cela est la suite logique du néolibéralisme qui se fraie cette fois-ci un chemin en formatant l'individu dont l'économie moderne aurait, paraît-il, besoin : un être sans passé, sans histoire, sans bases.

Une marionnette polyvalente susceptible de passer, sans protester de CDD en intérim et en ANPE. Un crétin taillable et corvéable.

Le système produit ce qui lui est nécessaire: une main d'œuvre bon marché, formée à une tâche précise et surtout débarrassée de la culture globale qui aurait pu lui permettre jadis d'analyser le système, d'en faire la critique.
:DiCaprio_ceci:

Putain il y a des pépites qui passent
il y a 2 ans
Patrie
Patrie
2 ans
Puis gare a l'inspecteur académique (La tcheka de l'éducation nationale) si tu respectes pas les normes pédagogique
:chamain:
Ces normes c'est vraiment ce qui a précipiter la chute du métier. T'as eu une vague de démissions depuis 5 ans. Déjà ils ont dégelé les salaire récemment car un jeune prof gagnait encore 1600 la première année perso à ce tarif je ramasse du raisin hein, et de toute façon tu peux même plus vraiment enseigner ta matière c'est que de la pédagogie à la con pour s'adapter au niveau des plus mauvais, qui s'en tamponnent de ton cours d'ailleurs
:rire:

Tous les profs au collège me dise que c'est littéralement devenu l'usine, car tu as 4 ou 5 classes et tu passes les mêmes diapos, les mêmes jeux, les mêmes quizz de golmon à des classes qui s'en carre le trou de balle
:rire:
il y a 2 ans
Disons plutôt qu’elle existe plus depuis l’immigration et les délocalisations
Non ça a toujours existé.

Et la classe dominante a toujours placé des pions de manière à conserver ses intérêts.

Même en 2024.
il y a 2 ans

J'ai des retours de profs à la campagne et les prolos blancs ne se tiennent pas bien du tout khey. Ils ne sont pas portés sur la délinquance mais ça reste de gros cassos ingérables

Le seul endroit où tu peux faire cours décemment, c'est dans le privé ou dans des lycées généraux pas trop dégueu
il y a 2 ans
Ton avis @sainte ?
:mugi_prie:
il y a 2 ans
oui licoumplot di riche
ci la fout di riche si ti tou fi igourgé
On se demande bien pourquoi juin 68 (10 millions d'ouvrier blancs de culture européenne grévistes pendant 3 semaines) a eu lieu, et à peine deux ans plus tard, Bouygues tient ce discours. www.dailymotion.com https://www.dailymotion.com/video/x6slux
Puis regroupement familial dans la foulée.
il y a 2 ans
Ah mais moi je suis jamais devenu prof hein j'ai compris le scam avant les autres. C'est juste que comme j'ai un master de philo j'ai beaucoup de retour d'anciens collègues de la fac
il y a 2 ans
Et le pire c'est que jusque dans les années 2000 c'était possible.

J'ai démarré ma vie pro et amoureuse avec une bourgeoise.
Tout allait bien.

J'avais un meilleur niveau qu'elle mais j'ai dû bosser pour aider mes parents.

Je ne regrette pas, mais qu'on ne vienne pas me taquiner sur les déterminismes.
il y a 2 ans
Après, c'est un projet qui peut vite devenir lourd et complexe l'expat. Mais c'est vrai qu'on a encore un peu la côte, les Français. Faut juste bien bosser son truc histoire d'avoir des compétences exploitables à l'étranger, je suppose...

Mais, je te pose une question qu'on ne se pose pas assez souvent quand on prépare ce genre de projet : tu serais prêt à mourir à l'étranger ? Parce qu'il y a des chances que tu fondes une famille, que tu t'intègres au pays (ou que tu sois bloqué là bas, c'est selon le point de vue) alors à ce moment là, est-ce que tu serais prêt à vieillir et à mourir loin des tiens ?
il y a 2 ans

J'aimerais que ce soit un plan orchestré par les bourgeois pour médiocriser les nouvelles générations khey. Mais je suis profondément convaincu que plus personne ne contrôle quoi que ce soit, et que la classe dirigeante bienpensante estime en toute sincérité qu'il faut s'adapter pédagogiquement aux élèves les plus difficiles pour les intéresser.

J'ai la pure intuition que personne ne mesure l'immense gouffre de bêtise qu'a généré la banalisation des réseaux sociaux parmi les enfants de classes populaires et moyennes basse.

No fake, je suis sûr qu'une élite parisienne a cru sincèrement que les quizz, les QR code, les vidéos, ça allait plonger les élèves dans leur élément et donc les canaliser sur le cours. Et ça me trou vraiment le cul, j'aurais préféré avoir la conviction d'un sabotage orchestré, d'une guerre des classes
:jesus_poire_:
il y a 2 ans
J'aimerais que ce soit un plan orchestré par les bourgeois pour médiocriser les nouvelles générations khey. Mais je suis profondément convaincu que plus personne ne contrôle quoi que ce soit, et que la classe dirigeante bienpensante estime en toute sincérité qu'il faut s'adapter pédagogiquement aux élèves les plus difficiles pour les intéresser.

J'ai la pure intuition que personne ne mesure l'immense gouffre de bêtise qu'a généré la banalisation des réseaux sociaux parmi les enfants de classes populaires et moyennes basse.

No fake, je suis sûr qu'une élite parisienne a cru sincèrement que les quizz, les QR code, les vidéos, ça allait plonger les élèves dans leur élément et donc les canaliser sur le cours. Et ça me trou vraiment le cul, j'aurais préféré avoir la conviction d'un sabotage orchestré, d'une guerre des classes
:jesus_poire_:
C'est écrit dans le traité de Lisbonne.

Les besoins de cadres.
il y a 2 ans

ça a tout à voir avec la lutte des classes. Et ils ont étés importés exactement pour ça. Et ça marche parfaitement.
il y a 2 ans