InscriptionConnexion
Depuis 10 ans
:zahi:

Il fait partie du top 1% des métiers les moins attractifs genre bosser au fast food c'est mieux que prof je rigole 0. Prof, c'est l'équivalent de l'usine, et je parle de la main d'oeuvre non qualifiée qui fait encore un mouvement à la chaîne, ou bien la caisse, et je parle de la pure caissière qui ne va jamais en rayon ni dans les stocks

Le grand public ne se rend pas encore compte de la situation mais les docus vont bientôt pleuvoir
il y a 2 ans
Les profs c'est la première ligne de l'effondrement

On sent tous une petite secousse, un léger remuement, eux ils courent pour échapper au terrain qui se dérobe
il y a 2 ans
J'ai pas compris comment tu vas enseigner, mais pas à l'EN j'espère
il y a 2 ans
C'est finit, l'éducation des nouvelles générations est foutue, ce pays coulera
:risitriste:
il y a 2 ans
La plupart de mes anciens potes sont profs en terminale (philo) donc ça passe encore. Mais là je parle à une meuf qui sort de lettres donc elle enseigne le français, affectée dans un collège de banlieue

Elle me raconte que les parents lui disent " Mbappe n'a pas eu besoin du bac pour réussir "

Toutes les classes se mettent en connivence pour la faire chier à certains cours ils viennent uniquement pour ça et elle peut rien faire. Plus elle met des croix dans les carnets, plus ils se vengent et ils sont unanimes

Je parle pas du niveau, on connaît. Ce qu'on connaît moins, c'est les nouvelles obligations pédagogiques où le prof est obligé de s'adapter aux " sensibilités " de chaque élèves avec des cours aménagés, des devoirs spécifiques, et en fait elle peut plus faire des cours comme elle voudrait elle doit respecter une multitude de règles pédagogiques qui font que les élèves ne la prennent pas au sérieux

Par exemple elle est obligé d'utiliser des vidéos, des quizz et des jeux interactifs
il y a 2 ans
On lui met la pression pour qu'elle utilise des QR code dans ses cours, les élèves devraient scanner un code imprimé pour accéder à des ressources interactives sur leur portable c'est absolument nofake
il y a 2 ans
Métier pénible et trop peu considéré, mais phagocyté par une administration délirante, un entre soi et une reproduction sociale débilitante et peuplé d'énormément d'incapables et de lâches.

Le métier de prof, c'est beaucoup de réalités différentes, mais dans le public et à temps plein, le salaire de base est vivable. Néanmoins, il ne correspond pas à la charge de travail et surtout, il a énormément baissé en pouvoir d'achat depuis 30-40 ans.

Il y a des gens bien, aussi qui connaissent la réalité de la vie, qui aiment transmettre, enseigner et qui se nourrissent de l'échange avec les élèves. On en connait tous, mais y a quand même une majorité de gros golems incapables de faire un autre métier...
il y a 2 ans
bah personne vut cotoyer des non-blanc h24 dans son boulot donc oui plus personne veut faire prof
il y a 2 ans
Elle doit faire des trucs à part pour tous les dyslexiques, TDAH, TSA, HPI, dysgraphie et d'autres psychiatrisations inventées pour justifier la stupidité
il y a 2 ans
Métier pénible et trop peu considéré, mais phagocyté par une administration délirante, un entre soi et une reproduction sociale débilitante et peuplé d'énormément d'incapables et de lâches.

Le métier de prof, c'est beaucoup de réalités différentes, mais dans le public et à temps plein, le salaire de base est vivable. Néanmoins, il ne correspond pas à la charge de travail et surtout, il a énormément baissé en pouvoir d'achat depuis 30-40 ans.

Il y a des gens bien, aussi qui connaissent la réalité de la vie, qui aiment transmettre, enseigner et qui se nourrissent de l'échange avec les élèves. On en connait tous, mais y a quand même une majorité de gros golems incapables de faire un autre métier...
Ceci.
:DiCaprio_ceci:

D'où l'effondrement.

Mais tout cela est calculé et voulu.
Il va falloir vraiment, avaler la pilule.
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 2 ans

Oui il y a un problème structurel où la classe moyenne est propulsée à la fac puis dans l'enseignement mais je n'aborde même pas le problème inhérent aux profs le dossier serait trop lourd. L'éducation c'est vraiment l'institution la plus éclatée du pays y a rien qui va c'est terrible
:rire:

Tu regardes sur YouTube actuellement il y a une VAGUE de meufs de 28 - 32 ans qui sont devenues profs, puis dépressives, puis qui ont démissionner avant de rentrer chez les parents. C'est une machine à broyer la classe moyenne blanche de province
il y a 2 ans
Si t’es dans le public dans une zone Gr c’est sûrement l’enfer mais sinon c’est tranquille

Ça gagne pas de thunes par contre mais en même temps le nombre d’heures en france est très bas
:fatigue_jesus_lunettes:
il y a 2 ans
bah personne vut cotoyer des non-blanc h24 dans son boulot donc oui plus personne veut faire prof
Ce golem.
:dicaprio_moqueur:

C'est le capital et la bourgeoisie qui commande cela.
L'école publique n'est juste qu'une garderie pour les prolos il suffit de regarder les stats.

C'est même mentionné dans le traité de Lisbonne, que le nombre de cadres devait se réduire.
il y a 2 ans
Ce golem.

C'est le capital et la bourgeoisie qui commande cela.
L'école publique n'est juste qu'une garderie pour les prolos il suffit de regarder les stats.

C'est même mentionné dans le traité de Lisbonne, que le nombre de cadres devait se réduire.
oui licoumplot di riche
ci la fout di riche si ti tou fi igourgé
il y a 2 ans
Si t’es dans le public dans une zone Gr c’est sûrement l’enfer mais sinon c’est tranquille

Ça gagne pas de thunes par contre mais en même temps le nombre d’heures en france est très bas
" Si t'es dans le public " frérot c'est 85% des établissements déjà
il y a 2 ans

Mouais non ça suffit pas.

Enfin je sais pas, mais moi je me lève tous les matins avec la banane car je fais un boulot qui a du sens.

C'est la base.
il y a 2 ans
Ceci.

D'où l'effondrement.

Mais tout cela est calculé et voulu.
Il va falloir vraiment, avaler la pilule.
Pauvres : école publique -> études de merde = destin d'esclaves

Riches : école publique (privées pour les plus cons) -> études payantes = destin de petits chefs

Très riches : écoles privées vip payantes + entre soi -> école de co + entre soi = planque ou position dirigeante

C'est un schéma qui a été décrit depuis les années 1970. Pourquoi quelqu'un voudrait-il que ça change? Pourquoi se donner de la peine en enseignant quelque chose aux quoicoubeh et à Kader ? Autant qu'ils s'amusent puisqu'ils finiront esclaves.

Simplement, sache que si tu vis en France, ton destin est tracé et immuable.
il y a 2 ans
oui licoumplot di riche
ci la fout di riche si ti tou fi igourgé
Une argumentation en béton.
il y a 2 ans
Pauvres : école publique -> études de merde = destin d'esclaves

Riches : école publique (privées pour les plus cons) -> études payantes = destin de petits chefs

Très riches : écoles privées vip payantes + entre soi -> école de co + entre soi = planque ou position dirigeante

C'est un schéma qui a été décrit depuis les années 1970. Pourquoi quelqu'un voudrait-il que ça change? Pourquoi se donner de la peine en enseignant quelque chose aux quoicoubeh et à Kader ? Autant qu'ils s'amusent puisqu'ils finiront esclaves.

Simplement, sache que si tu vis en France, ton destin est tracé et immuable.
Voilà
il y a 2 ans
Osefca coincidera avec la montée de l'IA et des profs particulier IA
:BaguetteDreamer:
il y a 2 ans