Ce sujet a été résolu
YesNoIAmAlive
2 ans
Dans la population générale "normale" (lambda), les grossesses dites "tardives" augmentent en effet, mais on parle là de grossesses à 40-43 ans maximum. C'est en grande partie dû au fait que des gens se mettent en couple à environ 40 ans et veulent avoir au moins un enfant ensemble. Il y a un certain risque, à cet âge pour la femme, qu'elle n'arrive pas à être enceinte.
Voilà pourquoi de plus en plus de médecins mettent en garde sur la baisse de fertilité dès 30 ans. Mais une femme de 38 ans par exemple est encore TRES fertile, sauf exception.
Dans les stars, les grossesses à 44-45-46 ans se banalisent, mais en général c'est avec don d'ovocytes, ce qu'en général ces stars ne révèlent pas. Car presque aucune femme n'est encore fertile à cet âge.
Ce que je dis là, ce sont des statistiques qu'on trouve sur des sites sérieux.
Voilà pourquoi de plus en plus de médecins mettent en garde sur la baisse de fertilité dès 30 ans. Mais une femme de 38 ans par exemple est encore TRES fertile, sauf exception.
Dans les stars, les grossesses à 44-45-46 ans se banalisent, mais en général c'est avec don d'ovocytes, ce qu'en général ces stars ne révèlent pas. Car presque aucune femme n'est encore fertile à cet âge.
Ce que je dis là, ce sont des statistiques qu'on trouve sur des sites sérieux.
Oui c'est vrai. C'est plutôt a l'aube des 40 ans
Mais ça se passe bien dans la majorité des cas.
Tu peux aussi avoir des complications jeune
Alors on vit plus dans ce cas....
il y a 2 ans
Euh, Minette, ce que tu cites comme stats ce sont les stats des grossesses ayant abouti à une naissance...
Si, il y a BEAUCOUP de ces foetus de femmes d'au moins 40 ans qui sont porteurs de TRISOMIE, ils sont alors éliminés dans presque 100% des cas par IMG, interruption "médicale" de grossesse, bref, AVORTEMENT d'un FOETUS de 4 ou 5 mois... C'est particulièrement ignoble.
Si, il y a BEAUCOUP de ces foetus de femmes d'au moins 40 ans qui sont porteurs de TRISOMIE, ils sont alors éliminés dans presque 100% des cas par IMG, interruption "médicale" de grossesse, bref, AVORTEMENT d'un FOETUS de 4 ou 5 mois... C'est particulièrement ignoble.
il y a 2 ans
Mais inutile de s’alarmer outre mesure : avec un bon suivi médical, ces troubles peuvent désormais être domptés. "Les complications de la grossesse après 40 ans d’aujourd’hui sont équivalentes à celles des femmes de 30-35 ans dans les années 1970", soutient le Pr Jean-Marc Ayoubi.
-- le progrès n'en déplaise aux Jean-Rageux
-- le progrès n'en déplaise aux Jean-Rageux
il y a 2 ans
Certaines femmes peuvent être inquiètes à l'idée d'une grossesse à ces âges. Que leur dites-vous ?
Bien sûr, il y a un léger sur-risque par rapport à une grossesse à 25-30 ans. Mais après 40 ans, le plus gros risque est celui de la fausse couche ; alors une fois passé le premier trimestre, les risques sont augmentés mais ils sont bien contrôlés. Le bilan préconceptionnel est très important. Ainsi, les risques sont connus, anticipés, et on peut mieux les accompagner. Il ne faut pas avoir peur ; on voit de plus en plus de grossesses à 40 ans et elles ne nous font pas plus peur que les autres.
Parole de gynécologue. Allez bim. Topic clos les paranos
Bien sûr, il y a un léger sur-risque par rapport à une grossesse à 25-30 ans. Mais après 40 ans, le plus gros risque est celui de la fausse couche ; alors une fois passé le premier trimestre, les risques sont augmentés mais ils sont bien contrôlés. Le bilan préconceptionnel est très important. Ainsi, les risques sont connus, anticipés, et on peut mieux les accompagner. Il ne faut pas avoir peur ; on voit de plus en plus de grossesses à 40 ans et elles ne nous font pas plus peur que les autres.
Parole de gynécologue. Allez bim. Topic clos les paranos
il y a 2 ans
A 25 ans même
C'est un miracle de la vie
Même moi j'ai encore des menstruations
C'est un miracle de la vie
Même moi j'ai encore des menstruations
maix tu as quel age bordel , les plus de 25 ans il fauut vous soigner pour trainer sur un forum de 0 tout, vos grand parents ils avaient déjà une maison, une famille et décimée 80 allemands
il y a 2 ans
Oui c'est vrai. C'est plutôt a l'aube des 40 ans
Sage réflexion... Je poursuis en disant qu'on ne choisit pas à quel âge on va rencontrer celle/celui avec qui on aura peut-être des enfants...
Mais il y a aussi des gens, dont des femmes pour qui c'est risqué (pour elle et pour leur futur enfant), qui font délibérément le choix d'avoir un enfant tard, notamment après une belle carrière.
Ou parfois c'est un choix fait en couple, des gens ensemble depuis plus de 10 ans qui attendent leurs 40 ans pour avoir un enfant... C'est de la folie pure.
Mais il y a toutes celles qui rencontrent tardivement le futur père de leurs enfants... Mieux vaut tard que jamais, oui, mais des grossesses à plus de 40 ans, c'est vraiment très risqué.
Tiens, ça me fait penser à un pote denviron 40 ans en couple avec une femme du même âge, ils essaient depuis un an d'avoir un enfant... Aucune certitute totale d'en avoir à cet âge, alors qu'à encore 38 ans pour la femme, c'est du sûr à quasi 100%...
Elle avait 38 ans quand ils se sont rencontrés, ils auraient dû essayer très vite, mais sur sur un autre plan ça n'aurait pas été une bonne chose...
EN PLUS, sa copine est assez grosse... Donc ça sera, si ça arrive, une grossesse très à risque, à cause de son âge et aussi de son IMC...
Mais il y a aussi des gens, dont des femmes pour qui c'est risqué (pour elle et pour leur futur enfant), qui font délibérément le choix d'avoir un enfant tard, notamment après une belle carrière.
Ou parfois c'est un choix fait en couple, des gens ensemble depuis plus de 10 ans qui attendent leurs 40 ans pour avoir un enfant... C'est de la folie pure.
Mais il y a toutes celles qui rencontrent tardivement le futur père de leurs enfants... Mieux vaut tard que jamais, oui, mais des grossesses à plus de 40 ans, c'est vraiment très risqué.
Tiens, ça me fait penser à un pote denviron 40 ans en couple avec une femme du même âge, ils essaient depuis un an d'avoir un enfant... Aucune certitute totale d'en avoir à cet âge, alors qu'à encore 38 ans pour la femme, c'est du sûr à quasi 100%...
Elle avait 38 ans quand ils se sont rencontrés, ils auraient dû essayer très vite, mais sur sur un autre plan ça n'aurait pas été une bonne chose...
EN PLUS, sa copine est assez grosse... Donc ça sera, si ça arrive, une grossesse très à risque, à cause de son âge et aussi de son IMC...
il y a 2 ans
Merci pour ton intervention, yug. Il n'y a pas de limite d'âge sur ce forum. Un khey a fait un sondage à ce sujet : il y a vraiment des kheys de tous les âges ici, même des moins de 18 ans et même des plus de 40 ans. Et même des kheyettes, mais on n'a pas de sondage à ce sujet.
il y a 2 ans
YesNoIAmAlive
2 ans
Merci pour ton intervention, yug. Il n'y a pas de limite d'âge sur ce forum. Un khey a fait un sondage à ce sujet : il y a vraiment des kheys de tous les âges ici, même des moins de 18 ans et même des plus de 40 ans. Et même des kheyettes, mais on n'a pas de sondage à ce sujet.
Surtout qu'on dirait que les gens de 30 ans et plus IRL lisent tous le journal et regardent Secret d'histoire le soir. (J'aime bien Secret d'histoire en plus ayaaa)
La plupart c'est Netflix and chill
Alors entre une série woke, les réseaux sociaux ou un forum de blabla...
C'est pas pire je trouve
La plupart c'est Netflix and chill
Alors entre une série woke, les réseaux sociaux ou un forum de blabla...
C'est pas pire je trouve
il y a 2 ans