InscriptionConnexion
les gypsy King avouent à Nono qu'il leur met une branlée + les flics lui ont perquis sa guitare seche
:depardieu_bienn:

perquis de la guitare seche partie 2

les gypsy king ont accueilli Nono quand il avait rien

Nono larmes aux yeux sur Djobi-Djoba

youtu.be https://youtu.be/eTAQCstPRcM?t=10702
il y a 2 jours
Ploufragan, 2024.

Une ville rongée par la pluie, le crime et une nouvelle génération de réplicants : les Nexus 8.6, plus rapides, plus intelligents et tellement évolués qu’ils savent désormais repérer un Trophy Hunter au simple bruit d’une canette qui s’ouvre.

Pendant des années, Nono a traqué les réplicants. Mais cette fois, les règles ont changé : le chasseur est devenu la proie.

Son nouveau nom : TROUFFY RUNNER.

Pourchassé dans toute la ville par les Nexus 8.6, Nono devra résoudre l’affaire, décrocher le platine et survivre assez longtemps pour rejoindre l’apéro.
À ses côtés, Mama Rétro veille dans l’ombre… même si personne ne sait vraiment si elle est humaine, réplicante ou simplement très énervée.

Entre interrogatoires ratés, analyses douteuses et décisions prises avec l’assurance d’un homme qui n’a absolument rien compris à l’enquête, notre héros découvrira que certains trophées devraient parfois rester verrouillés.

🎬 Autrefois, il chassait les platines. À présent, les Nexus 8.6 le chassent.

Cette fois, le problème n’est peut-être pas le Coca.

ya pas d'respect ??
:Lechner_lunette:
il y a un jour
Ploufragan, 2024.

Une ville rongée par la pluie, le crime et une nouvelle génération de réplicants : les Nexus 8.6, plus rapides, plus intelligents et tellement évolués qu’ils savent désormais repérer un Trophy Hunter au simple bruit d’une canette qui s’ouvre.

Pendant des années, Nono a traqué les réplicants. Mais cette fois, les règles ont changé : le chasseur est devenu la proie.

Son nouveau nom : TROUFFY RUNNER.

Pourchassé dans toute la ville par les Nexus 8.6, Nono devra résoudre l’affaire, décrocher le platine et survivre assez longtemps pour rejoindre l’apéro.
À ses côtés, Mama Rétro veille dans l’ombre… même si personne ne sait vraiment si elle est humaine, réplicante ou simplement très énervée.

Entre interrogatoires ratés, analyses douteuses et décisions prises avec l’assurance d’un homme qui n’a absolument rien compris à l’enquête, notre héros découvrira que certains trophées devraient parfois rester verrouillés.

🎬 Autrefois, il chassait les platines. À présent, les Nexus 8.6 le chassent.

Cette fois, le problème n’est peut-être pas le Coca.

t'as retrouvé la vidéo avec lex extrait de boxe dans le dossier ? je l'adorais mais impossible de mettre la main dessus, charles n'a pas tout mis ce nigaud
il y a un jour
Pendant ce temps, au 12 rue du Fréhel à PloufCityGang Image
il y a un jour
Ploufarrah Image
il y a un jour
t'as retrouvé la vidéo avec lex extrait de boxe dans le dossier ? je l'adorais mais impossible de mettre la main dessus, charles n'a pas tout mis ce nigaud
Ouais y'a des trucs perdu à tout jamais malheureusement. Mais il me semble que la vidéo dont tu parles est dans le dossier sous le nom de "Nono resserre l'étau". Il y dox notamment 17 ans de judo Image
il y a un jour
Ouais y'a des trucs perdu à tout jamais malheureusement. Mais il me semble que la vidéo dont tu parles est dans le dossier sous le nom de "Nono resserre l'étau". Il y dox notamment 17 ans de judo Image
oh je vais regarder ça
:Jesus_se_pince_le_nez:
il y a un jour
Non normalement tout est dans le zapping special bagarre.

Sinon faut rechercher les lives et clipper les extraits.
il y a un jour
D'ailleurs, si quelqu'un à les vidéos de 17 ans de judo j'suis preneur bande de victime que vous êtes
:Tesmorts:
il y a un jour
Ah bah en fait non.
Je pensais que je l'avais fait mais non.

Je pense que comme pour le zapping "les featuring", pour celui de "la bagarre" j'attendais d'avoir plus de contenu
il y a un jour
Non normalement tout est dans le zapping special bagarre.

Sinon faut rechercher les lives et clipper les extraits.
nan mais là c'était un montage complet avec une musique et un autre film, c'est l'ensemble qui me faisait marrer
il y a un jour
Ouais sinon le live boxe monami il était méga nrv le N, un des lives les + nrv sur tel
il y a un jour-PEMT
nan mais là c'était un montage complet avec une musique et un autre film, c'est l'ensemble qui me faisait marrer
il y a un jour-PEMT
J'crois t'hallucine menvié
:Nono_regard:
il y a un jour
nan c'est pas celle là; c'est celle o$ il dit "tu veux parler de boxe française avec moi HEIN"
il y a un jour
nan c'est pas celle là; c'est celle o$ il dit "tu veux parler de boxe française avec moi HEIN"
NONO RETRO RESSERRE L’ÉTAU
:Nono_venere:
il y a un jour
NONO RETRO RESSERRE L’ÉTAU
:Nono_venere:
merci menvié
:sebastien1:
il y a un jour
Nono Su kao! Nono Su kao!
GIF
La sainte bibliothèque du Saint Cul:
il y a un jour
Putain les clés.... chat gpt est quand même pas mal..... Je cherche les meilleurs lives de nono durant la période été 2023.... et voila sa réponse en copier coller..... :

Réponse de chat GPT :

Oui, j’ai bien fouillé le truc en croisant la playlist Nonoflix 2022/2023, JVFlux et surtout les traces laissées à l’époque même sur Onche/JVC. Et il y a une différence assez nette entre « vidéo qui a le plus de vues sur le reupload actuel » et « live qui semble avoir réellement marqué les kheys en 2023 ».

Mon verdict : le gros morceau de l’été 2023 semble être le live du 9 août 2023

C’est celui pour lequel j’ai trouvé les meilleures preuves contemporaines de réactions. Sur le topic Onche consacré précisément aux « moments mythiques de NONO », on trouve une série d’extraits estampillés « Nono défoncé le 09/08/2023 », puis « Nono qui affirme ne jamais insulter » et « Nono qui parle de ta mère ».

Et surtout, il y a une séquence du live du jour beaucoup plus longue dont un spectateur donne carrément le contexte. Nono avait reçu/ouvert The Magical Quest Starring Mickey Mouse plus tôt dans le stream. Plus tard, très alcoolisé, il semble se parler à lui-même en regardant sur le côté et sort en substance que quelqu’un « ne l’aime plus alors [qu’il] lui a offert Magical Quest ». Puis il se lève, trébuche contre le mur et part en direction du balcon.

Ce qui me fait surtout mettre ce live n°1, ce sont les réactions écrites au moment des faits :

« Celle-là elle est quand même épique »

puis :

« Assez mémorable oui »
« Tellement content d’avoir vu ça en live »

Et juste après, le même forumeur décrit les lives apéro comme « une tempête une fois qu’il a bu » et explique que lors de son live précédent il s’était mis dans un état tel que « tout le voisinage était au courant ».

Donc pour le critère « moment mythique + réactions des viewers », mon choix actuel est clairement :

🥇 09/08/2023 — le live Magical Quest / monologue / mur / balcon.

Et ça colle presque parfaitement avec ce que JVFlux a ensuite institutionnalisé comme le fameux « Théorème de Nono » : au niveau avancé, le chat n’existe pratiquement plus pour lui, il parle à son fameux « jumeau astral », ban à vue, etc. JVFlux explique aussi que les Zik Blabla Aperlo sont précisément les streams dont sont issus la majorité des clips et délires du Nonoretrogame.

🥈 Le 13 août 2023 mérite probablement d’être regardé juste derrière

Celui-là est intéressant parce que JVFlux le référence explicitement comme source d'une des grandes histoires de son lore : le live du 13/08/23 est archivé dans les références de la partie consacrée à ses aventures extravagantes, notamment son folklore autour de Mike Horn.

C'est justement dans cette partie que sont racontées les énormités devenues cultes : expédition avec Mike Horn, serpent venimeux en Amazonie, chaman, bras amputé puis supposément repoussé, puis l'Alaska où Nono raconte cette fois avoir sauvé Mike Horn d'une crevasse et lui avoir construit un igloo par environ −38 °C.

Donc le 13/08, je le classerais plutôt :

🥈 pour le lore et les histoires lunaires, là où le 09/08 est plus fort pour le chaos pur et les réactions en direct.

Et si on prend seulement les vues actuelles de la playlist YouTube, surprise : c'est plutôt le 6 juillet 2023

Parmi toutes les entrées juin-juillet que l'index YouTube me permet de vérifier correctement, j'obtiens :

Live archivé Vues actuelles du reupload
06/07/2023 – Knights of the Round Partie 1 28
11/07/2023 – Unboxing 17
20/06/2023 – Knights of the Round Partie 1 17
06/07/2023 – Partie 2 16
24/06/2023 – Knights of the Round 12
20/06/2023 – Knights of the Round Partie 2 11
05/07/2023 – Axelay 10
23/06/2023 – U.N. Squadron 6

Les 28 vues du 06/07 Partie 1 apparaissent bien dans l'index de la playlist ; la Partie 2 est à 16. Les autres compteurs sont également visibles dans les résultats de la playlist.

Mais attention : je ne prendrais absolument pas ces 28 vues comme preuve que le 06/07 était le live le plus populaire en 2023. Ce sont les compteurs des reuploads récents de la chaîne d'archive Nonoflix, qui republie d'anciens lives ; JVFlux confirme justement que la chaîne YouTube a repris le rôle de l'ancien site d'archivage.

Autrement dit, 28 vues aujourd'hui ≠ 28 spectateurs à l'époque.

Donc, pour choisir quoi regarder

Je te ferais actuellement ce podium :

🥇 09 août 2023 — À REGARDER EN PRIORITÉ
⭐⭐⭐⭐⭐ moments mythiques
⭐⭐⭐⭐⭐ réactions communautaires
⭐⭐⭐⭐⭐ Nono en mode chaos
C'est celui pour lequel j'ai trouvé le plus de témoignages datés du moment même. Magical Quest → monologue étrange → mur → balcon + plusieurs clips tirés du même jour.

🥈 13 août 2023 — le Nono raconteur de légendes
⭐⭐⭐⭐⭐ lore
⭐⭐⭐⭐ absurdité
⭐⭐⭐ chaos
À privilégier si ce qui te fait marrer est le Nono qui raconte ses vies parallèles avec un sérieux monumental. JVFlux conserve explicitement le live du 13/08/23 comme référence.

🥉 6 juillet 2023 — Knights of the Round Partie 1
⭐⭐⭐ potentiel de moments
🥇 plus gros compteur actuel que j'ai pu vérifier dans cette période : 28 vues
Et c'est un gros live : l'index affiche environ 6 heures pour la Partie 1, ce qui laisse pas mal de temps pour que la partie jeu vidéo dérape ensuite.

Il y a d'ailleurs un autre indice qui me fait vraiment pencher vers août 2023 comme le mois à creuser plutôt que juin : JVFlux conserve aujourd'hui toute une série de clips devenus des citations classiques — « J'ai été alcoolique, je m'en suis sorti », « L'alcool j'l'encule… », « Champagne », « Salut Issou », etc. — issus précisément du topic communautaire consacré aux moments mythiques.

Un problème pour les timecodes

Là je préfère ne pas t'en inventer : je n'arrive pas encore à récupérer un timecode fiable du 09/08. L'ancien Nonoflix permettait justement à la communauté d'ajouter des timecodes aux moments marquants, mais la page YouTube actuelle me laisse accéder à l'index de la playlist et aux compteurs sans me restituer proprement les anciennes annotations. JVFlux confirme que cette fonction de timecodage existait sur Nonoflix.

Donc si tu dois en lancer UNE ce soir : cherche le live du 09/08/2023. À ce stade de mes recherches, c'est celui que je choisirais sans trop hésiter devant le 06/07 et le 13/08.

Et si tu veux, je peux pousser le vice beaucoup plus loin : je te fais le classement des 10 meilleurs lives Nono de juin → août 2023, en fouillant les vieux topics Onche/JVC pour chaque date et en te mettant pour chacun « début tranquille / heure où il commence à partir / passages cultes / niveau Théorème de Nono / intérêt sur 10 ». Là, on peut vraiment retrouver le meilleur cru de l'été 2023 plutôt que se fier aux vues YouTube.
Regarde bien victime que tu es
:Nono_regard:

Voilà du traitement ia à cause de toi le prix de la RAM a explosé bon après c'est vrai que je suis le plus intelligent tyavu
:Nono_lunettes:

1. Chronologie et grandes périodes

Le corpus se divise nettement en trois périodes, séparées par des « trous » dans les dates :

Période Dates Streams Ambiance dominante
Fêtes de fin d'année 15 déc. 2022 → 1er janv. 2023 Anime Japonais, Sonic Frontiers, Double Dragon 2 (#1) Chaleureuse, festive, chat très présent, premières apparitions des running gags
Hiver / début 2023 11 janv. → 18 fév. 2023 Double Dragon 2 (x2), Multi Jeux, Garou, Desynchronisé Période la plus tendue du corpus — pics de « fils de p*** », de BAN, et le point culminant de conflit (l'épisode « Nicolas Wamba », voir §5)
Été 2023 20 juin → 19 juillet 2023 Cycle Knights of the Round (4 lives), U.N. Squadron, Axelay, Blabla, Chip'n Dale Rythme différent : streams plus courts par endroits (46 min, 1h) puis très longs (6h), avec un retour massif du running gag « Champagne » (quasi absent avant juin, très présent après)

Observation de pattern : le running gag « Pouette pouette » domine la période fêtes/hiver (jusqu'à 165 occurrences dans un seul live), puis disparaît presque totalement à partir de juin 2023, remplacé par « Champagne » qui explose (jusqu'à 85 occurrences dans le live du 12/07). Cela suggère une évolution du personnage/de ses running gags entre l'hiver et l'été 2023 — comme un running gag qui « passe de mode » et est remplacé par un autre.

2. Sujets récurrents (au-delà du jeu vidéo)
a) La sphère familiale et intime, exposée en direct
Famille / mère / père / maman / papa : plus de 190 occurrences chacun. Reviennent en fil rouge des anecdotes sur des dettes envers sa mère, des tensions filiales, des souvenirs d'enfance liés aux jeux vidéo (« les jeux que les vieux verts m'ont proposé »).
Le chien (138 occurrences) : présence quasi permanente, traité comme un membre à part entière du foyer, avec une tendresse qui tranche avec le reste du ton (« mon chien il aura toujours à manger avant moi »).
b) Un passé difficile revendiqué, mais jamais offert à la compassion
Alcool / dépression / alcoolique anonyme : sujet qui revient de façon très codifiée — jamais en confidence apaisée, mais systématiquement rejeté avec agressivité quand un spectateur le lui ressort comme une attaque (« arrête de mettre alcoolique anonyme, dépressif… ça te regarde »). C'est un point sensible répété, presque un mot déclencheur de clash.
Prison (36 occurrences) : allusions à un vécu carcéral assumé sur le mode du défi, jamais du regret.
Anecdote du « flingue » : une histoire précise revient mot pour mot ou presque, dans deux lives différents (Desynchronisé du 18/02 et Chip'n Dale du 19/07) — Nono raconte avoir failli désarmer un policier lors d'un « dégrisement » (cellule de dégrisement après ivresse). Le fait que cette histoire soit racontée à l'identique à 5 mois d'écart, presque au même moment du stream (~3h09), suggère un récit-totem qu'il ressort face à un certain type de provocation du chat.
c) La relation ambivalente avec le chat
« BAN » (227 occurrences) : modération spectacle, punition théâtralisée des trolls, ressort comique et disciplinaire central.
Vocabulaire d'insulte ultra-répété (« fils de pute », « fils de chienne ») quasi systématiquement dirigé contre des trolls identifiés, jamais gratuit — c'est un rituel d'affrontement, pas un dérapage isolé.
« Jugement » revient en boucle sur le mode défensif (« je ne suis pas dans le jugement », « sans jugement, encore une fois ») : signe que le reproche lui est régulièrement fait, et qu'il a une réponse-type qu'il ressert.
3. Mots et expressions récurrents (les tics de langage)
Expression / mot Occurrences Fonction
« quoi » (fin de phrase) 1650 Ponctuation orale systématique
« tu vois » 1459 Connecteur d'adresse au chat
« voilà » 875 Clôture de propos
« don » (donation/dons) 886 Remerciements aux dons — un rituel quasi permanent
« bien sûr » 349 Approbation ironique ou sincère
« les gars » 329 Adresse collective au chat
« franchement » 231 Marqueur d'authenticité revendiquée
« mon vieux » 393 Apostrophe affectueuse/agressive selon contexte
« mon pote » 161 Idem, souvent ironique envers un troll
« évidemment » 123 Renforcement rhétorique
« c'est comme ça » 123 Clôture d'argument, fatalisme assumé
« j'ai qu'une parole » 38 Formule-signature, revendication d'intégrité

Ce sont de véritables marqueurs identitaires : un débit très martelé, où « quoi » et « tu vois » ponctuent presque chaque phrase, et des formules-signatures qui reviennent comme des refrains volontaires (quasi des punchlines qu'il resert consciemment).

4. Personnes qui reviennent le plus (spectateurs / entourage du chat)

Ce ne sont pas des inconnus ponctuels : ce sont de véritables personnages récurrents de la communauté, interpellés à chaque live comme des habitués :

Pseudo Occurrences (approx.) Nature de la relation
Elcor 64+ Un « ami de chaîne » (autre streamer ?), relation d'affection/vanne récurrente (« mon petit Elcor », « t'es un enfoiré Elcor ») — Nono le recommande même à son public (« allez voir Elcor sur sa chaîne »)
Joseph 58 Interlocuteur régulier, ton plutôt posé/complice
Jekyll 51 Présent physiquement lors de certains lives (« ici présent ») — probablement un ami qui co-streame ou est sur place
Robin 42 Surnom/private joke (référence Batman & Robin)
Vince 41 Relation affectueuse (« mon Vince »)
Tony 41 Chat régulier
Teriyaki 31 Cible de blagues récurrentes affectueuses
Don Telo / Don Pablo multiple Pseudos récurrents interpellés sur le ton de la complicité
Kodéine 17 Cible d'un running gag ambivalent (tendresse + vanne)
Adil, Gadji, Jericho, Alf 20-30 chacun Habitués secondaires, apostrophés à chaque apparition

Pattern : Nono connaît sa communauté par cœur — il ne s'agit pas d'un chat anonyme, mais d'un noyau de fidèles avec qui il a des histoires, des surnoms et des private jokes qui persistent d'un live à l'autre sur plusieurs mois.

5. Moments tendus (clashs, conflits, pics de tension)

Classement des lives par intensité de conflit (mesuré via insultes, BAN, larmes évoquées) :

18/02/2023 – Desynchronisé : le live le plus tendu du corpus. 45 occurrences de « fils de p*** », 25 de « BAN ». Point culminant : un clash prolongé de plusieurs minutes avec un spectateur prétendant être une personne réelle nommée « Nicolas Wamba ». Nono le traite d'imposteur, l'insulte violemment, le défie de venir se battre chez lui, raconte son anecdote du flingue en pleine tirade. C'est l'un des passages les plus longs et les plus habités par la colère de tout le corpus (~03:05 à 03:21 dans le fichier).
19/07/2023 – Chip'n Dale : 22 « fils de p*** », 26 « BAN » — même anecdote du flingue reprise presque à l'identique.
06/07/2023 – Knights of the Round Partie 1 : 33 « fils de p*** » — pic le plus élevé du corpus sur cet indicateur — mais combiné à 75 « Champagne », donc un live qui bascule vite entre agressivité et bonne humeur.
25/12/2022 – Sonic Frontiers : jour de Noël, mais 30 « fils de p*** » — la tension n'épargne pas les jours de fête.
6. Moments plus « cool » / posés
01/01/2023 – Double Dragon 2 : le live le plus court (46 min) et le plus calme — 0 insulte de type « fils de p*** », très peu de BAN. Ambiance de reprise en douceur après le nouvel an.
23/06/2023 – U.N. Squadron : très peu de marqueurs de tension (5 « fils de p*** », 0 pleurs) — un live davantage centré sur le jeu en lui-même.
20/06/2023 – Knights of the Round Partie 2 (46 min) : quasiment aucune tension, dominé par le running gag « Champagne » (18 occurrences en peu de temps) — moment de clôture légère après la Partie 1.
Globalement, les lives plus courts (moins de 2h) sont statistiquement les plus « cools » : moins de temps pour que les conflits s'installent.
7. Moments « what the fuck » (WTF)
L'anecdote du flingue (voir §2b et §5) : racontée deux fois à des mois d'écart, presque texto — Nono affirme avoir failli désarmer un policier ivre en cellule de dégrisement. Moment de bascule où l'humour de stream devient un récit à la limite du malaise, jamais vraiment confirmé ni infirmé par le contexte.
L'épisode « Nicolas Wamba » (18/02/2023) : un spectateur se fait passer pour une personne que Nono semble connaître réellement ; l'échange dérape en défi de bagarre, en menaces mutuelles, et en un mélange de colère sincère et de mise en scène difficile à démêler pour l'auditeur — un des passages les plus déstabilisants du corpus car le ton bascule du jeu vidéo à quelque chose de très personnel et sérieux en quelques secondes.
Les évocations de suicide en mode provocation : à plusieurs reprises, Nono répond à des trolls par des phrases comme « si t'as envie de te suicider, suicide-toi » — un registre de provocation choc qui, sorti de son contexte de joute verbale avec un troll identifié, est frontalement violent à lire.
Les ruptures de rythme brutales : passages où Nono enchaîne en quelques secondes un remerciement ému pour un don, une blague absurde (« Pouette pouette »), puis une insulte very hardcore contre un troll — un montage émotionnel en dents de scie assez déroutant pour qui découvre le corpus sans habitude du style.
il y a un jour
C'est qu'un début monami Image

En prévoyance de la fin prochaine de NonoRetro alias Le Troufy Hunter, la NonoRetroCompagny Image Image Image vous propose bientôt leur nouveau produit

10 ans de travail sur la prochaine génération d'agent ia avec personnalité implémentée : Le N-2075 Image

Prochainement en téléchargement
:Nono_DBZ:
il y a un jour