InscriptionConnexion
De toute façon j'ai raison les kheys cherchez pas midi a 14h, j'ai toujours raison .
:Chat_fume_weed:
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a un an
Patrie
Patrie
1 an
Oui mais si tu veux savoir y avait un vrai engouement pour cette guerre, même du côté Allemands .

C'était pas vraiment pour fuir son taf ou je sais pas quoi (jamais entendu ça). Y avait une envie de revanche sur 1870 et outre la propagande qui faisait son job, une réelle envie de repousser l'agresseur.

Il faut comprendre ces choses là
:Chat_fume_weed:
oui mais ca c est la propagande qui te le dit , c est facile de manipuler en triant les temoignages
de toutes façons on le saura jamais maintenant
et il est evident que a 20 ans j aurais fais partis des motives
mais quelques annees plus tard, je serais plus deserteur
:shill:
il y a un an
oui mais ca c est la propagande qui te le dit , c est facile de manipuler en triant les temoignages
La désertion n'existait pas à cette époque mon Issou

Alors autant y aller avec un morale de vainqueur et dans la confiance sinon t es sur de crever
:Ooiiaa:
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a un an
non justement ce sont des historiens qui font le trie
regarde ton topic que tu viens de faire sur la propagande minimisant l'efficacité de l'armement allemand. Si on te fais croire que la guerre sera vite plié et qu'elle n'est pas tant risquée que ça c'est pas difficile a concevoir que des gens cherchant a fuir leur vie y sont parti en se disant que ça allait etre des vacances
:ChatPresidentRoi:
Gaston chaton écrit...
il y a un an
non justement ce sont des historiens qui font le trie
regarde ton topic que tu viens de faire sur la propagande minimisant l'efficacité de l'armement allemand. Si on te fais croire que la guerre sera vite plié et qu'elle n'est pas tant risquée que ça c'est pas difficile a concevoir que des gens cherchant a fuir leur vie y sont parti en se disant que ça allait etre des vacances
:ChatPresidentRoi:
justement
je n ai aucune confiance en l histoire tel quelle est raconte
:Mouais_Jesus:
il y a un an
enseignants.lumni.fr https://enseignants.lumni[...]s-pour-le-front-muet.html

putain les golems ça date pas d'aujourd'hui
:Exploissou:

on fait que dire que y'a que des lemgos de nos jours et qu'avant les hommes avaient des couilles mais regardez moi ces ahuris qui partent sourire aux lèvres et qui ont cru les politiciens qui leur ont dit " tkt c'est juste une ptite guéguerre ça va durer 3 mois"
Ta déjà entendu parler de l'expérience asch l'op ? Ca démontre que le conformisme fait partie de la nature humaine.
il y a un an
Ta déjà entendu parler de l'expérience asch l'op ? Ca démontre que le conformisme fait partie de la nature humaine.
Résumé
il y a un an
enseignants.lumni.fr https://enseignants.lumni[...]s-pour-le-front-muet.html

putain les golems ça date pas d'aujourd'hui

on fait que dire que y'a que des lemgos de nos jours et qu'avant les hommes avaient des couilles mais regardez moi ces ahuris qui partent sourire aux lèvres et qui ont cru les politiciens qui leur ont dit " tkt c'est juste une ptite guéguerre ça va durer 3 mois"
Et ils montèrent dans le train, volontairement.
il y a un an
AHI c'est que dans une tranchée avec des QLF j'aurais plus peur de me faire couper la gorge que de prendre un obus
:salam2:
Te faire couper la gorge par les chances dans les tranchées pour te faire prendre ta ration halal.
il y a un an
Et l'Hégémonie anglo-saxonne, elle menaçait le pays?
il y a un an
Ahi on parie combien que son arrière grand père a dit ca
:allonzy3:
il y a un an
Histoire mainstream.
Pierre Hillard nous a bien expliqué que la WW1 a été faite par les anglo-saxons pour empêcher l'allemagne de construire le Badgad Bahn, pipeline sur rail qui aurait fait de l'Allemagne la première puissance mondiale.
De plus, géostratégiquement, un centre de l'europe uni, donc la france et l'allemagne unis, sur un pied d'égalité, est bien plus profitable, pour la france et pour l'allemagne, qu'une france et une allemagne divisée, formant des alliances avec les anglos.
En 1914, une france alliée avec l'allemagne, qui aurait écrasé les anglos, aurait conduit à une superpuissance européenne, invulnérable.
Par contre une france alliée avec les anglos, qui sert de proxi pour les intérêts anglo-saxon, fini par être le jouet et le vassal des anglo-saxons.
La france a litérallement joué contre ses intérêts, en 1914, en se rangeant coté anglo. Bon les élites françaises étaient déjà sous contrôle anglo, et ont magouillé cela. D'ailleurs la france a une nouvelle fois joué contre ses intérêts aux profit des anglos lors de la première guerre d'irak, en 1991, en allant faire la guerre à leur allié économique, l'Irak.
il y a un an