Ce sujet a été résolu
L'homme n'est pas au dessus de tout autre organisme car la terre a des milliards d'années de vécu, que nous nous sommes qu'une poussière d'histoire dans ces milliards d'années, que d'autres espèces ont vécu avant nous
Que n'importe quel organisme au monde a un corps adapté parfaitement a son environnement
Pleins d'espèces ont plus de caractèrestiques que les hommes, les hommes sont une espèce faible physiquement incapable de survivre dans des temperatures extrêmes
Y'a des espèces qui voient mieux, des espèces qui sont plus forts, plus agiles, nous sommes qu'une espèce comme une autre, nous avons juste gagné a la loterie de l'évolution
+
On aurait très bien ne même pas évoluer du tout, a l'époque des homo-sapiens il y avait littéralement d'autres races d'hommes qui eux ont disparus
Que n'importe quel organisme au monde a un corps adapté parfaitement a son environnement
Pleins d'espèces ont plus de caractèrestiques que les hommes, les hommes sont une espèce faible physiquement incapable de survivre dans des temperatures extrêmes
Y'a des espèces qui voient mieux, des espèces qui sont plus forts, plus agiles, nous sommes qu'une espèce comme une autre, nous avons juste gagné a la loterie de l'évolution
+
On aurait très bien ne même pas évoluer du tout, a l'époque des homo-sapiens il y avait littéralement d'autres races d'hommes qui eux ont disparus
Et pourtant aucun autre organisme sur terre autre que l'homme est capable de créer de la musique et de l'art, d'apprécier la beauté, d'apprendre des langues et de rendre un culte à Dieu

il y a 2 ans
Si tu voyais des fourmis prier le Dieu feuille d'arbre dans le jardin tu les prendrais pour des êtres supérieurs ?
il y a 2 ans
Tu boucles
Ouais on est plus intelligent on a un cerveau différent, et donc ?
il y a 2 ans
Si tu voyais des fourmis prier le Dieu feuille d'arbre dans le jardin tu les prendrais pour des êtres supérieurs ?
il y a 2 ans
Tu boucles
il y a 2 ans
l'humanité à créer des milliers de divinités, le tiens n'est pas le bon le religix
il y a 2 ans
Nigerex
2 ans
Ça dépend tu veux discuter de quoi.
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Tu veux revenir à ce sujet avec moi?
Ça ne t'a pas suffit la dernière fois?
Ça ne t'a pas suffit la dernière fois?
il y a 2 ans
On a souvent discuté sur tes sujets, bien évidemment tu n'as jamais réussi à me convaincre ou gagner un débat avec moi.
Mais si tu veux revenir sur ce sujet avec moi il n'y a pas de soucis
il y a 2 ans
On a souvent discuté sur tes sujets, bien évidemment tu n'as jamais réussi à me convaincre ou gagner un débat avec moi.
Je ne te connais ni d'Eve ni d'Adam khey
Tu m'avais dit quoi quand je t'ai demandé qui a créé l'univers ?

Tu m'avais dit quoi quand je t'ai demandé qui a créé l'univers ?

il y a 2 ans
Que pour l'instant on ne sait pas, mais ce n'est pas parce que la science d'aujourd'hui ne peut pas l'expliquer que c'est forcément l'œuvre de Dieu. C'est comme les éclairs, quand il n'y avait pas d'explication scientifique sur ce phénomène, la bible dit que c'est Dieu qui parle.
il y a 2 ans
Ben cette conclusion fonctionne que si tu crois en dieu donc on marche sur la tête là
il y a 2 ans
Que pour l'instant on ne sait pas, mais ce n'est pas parce que la science d'aujourd'hui ne peut pas l'expliquer que c'est forcément l'œuvre de Dieu. C'est comme les éclairs, quand il n'y avait pas d'explication scientifique sur ce phénomène, la bible dit que c'est Dieu qui parle.
L'athéisme n'apporte donc aucune réponse à l'origine de l'univers, alors pourquoi ne pas te tourner vers le Christianisme qui apporte une réponse ? La Bible dit que c'est l'oeuvre de Dieu

il y a 2 ans
Ben cette conclusion fonctionne que si tu crois en dieu donc on marche sur la tête là
il y a 2 ans
C'est pas parce qu'ils apportent une réponse qu'elle est forcément vrais
Moi je fais plus confiance en ceux qui on l'honnêteté de dire "on ne sait pas" plutôt que ceux qui vont inventer une histoire sans aucune preuve pour combler un vide de connaissance.
Moi je fais plus confiance en ceux qui on l'honnêteté de dire "on ne sait pas" plutôt que ceux qui vont inventer une histoire sans aucune preuve pour combler un vide de connaissance.
il y a 2 ans