InscriptionConnexion
svp ?
il y a 2 ans
Non
il y a 2 ans
tu es athée ?
il y a 2 ans
hello darkness my old friend
il y a 2 ans
:Retou:
il y a 2 ans
Je suis agnostique je veux bien discuter khey
:zizou:
il y a 2 ans
Gnostique ici
:risi_grr:
il y a 2 ans
Je suis agnostique je veux bien discuter khey
salut

étant agnostique je suppose donc que tu as mis sur la balance les arguments pour et contre le théisme et que tu n'as pas trouvé d'éléments permettant de déterminer laquelle pèse le plus lourd, c'est cela ?

il y a 2 ans
Tigrou
Tigrou
2 ans
Gnostique ici
tu as déjà damné ton âme avec ces hérésies

Repent toi avant qu'il ne soit trop tard
il y a 2 ans
salut

étant agnostique je suppose donc que tu as mis sur la balance les arguments pour et contre le théisme et que tu n'as pas trouvé d'éléments permettant de déterminer laquelle pèse le plus lourd, c'est cela ?

Je ne crois pas en un dieu monothéiste qui placerait l'homme au dessus des autres espèces ou plus important quel organisme

Par contre je suis ouvert à la possibilité que quelque chose de puissant une sorte de Dieu puisse exister, mais si c'est le cas l'homme serait incapable de comprendre ou ne serait-ce d'imaginer ce que ça puisse être
:Mouais_Jesus:

Et toi ?
il y a 2 ans
Les religions sont créés par les hommes et sont toutes des mensonges voilà ce que je crois.
il y a 2 ans
Non
il y a 2 ans
Je ne crois pas en un dieu monothéiste qui placerait l'homme au dessus des autres espèces ou plus important quel organisme

Par contre je suis ouvert à la possibilité que quelque chose de puissant une sorte de Dieu puisse exister, mais si c'est le cas l'homme serait incapable de comprendre ou ne serait-ce d'imaginer ce que ça puisse être
:Mouais_Jesus:

Et toi ?
Connais tu un organisme sur terre autre que l'homme qui soit capable de créer de la musique et de l'art ? d'apprécier la beauté ? d'apprendre des langues ? de rendre un culte à Dieu ?

il y a 2 ans
Connais tu un organisme sur terre autre que l'homme qui soit capable de créer de la musique et de l'art ? d'apprécier la beauté ? d'apprendre des langues ? de rendre un culte à Dieu ?

Pour toi être capable de créer de la musique et de l'art = descendre de Dieu
:KannaCafe:

On est des gueux khey faut le comprendre
il y a 2 ans
Pas athée mais juste non religieux
il y a 2 ans
tu as déjà damné ton âme avec ces hérésies

Repent toi avant qu'il ne soit trop tard
Pas gnosticiste cependant, je m'éloigne le plus possible des dualismes

Ecouter les évangiles mais penser qu'elles ne sont qu'une interprétation d'une tradition antérieure.. c'est condamnable?
il y a 2 ans
Pour toi être capable de créer de la musique et de l'art = descendre de Dieu

On est des gueux khey faut le comprendre
je répond à l'objection selon laquelle l'homme ne serait pas au dessus de tout autre organisme

il y a 2 ans
Tigrou
Tigrou
2 ans
Pas gnosticiste cependant, je m'éloigne le plus possible des dualismes

Ecouter les évangiles mais penser qu'elles ne sont qu'une interprétation d'une tradition antérieure.. c'est condamnable?
Si tu ne crois pas que les évangiles sont la Parole inspirée de Dieu c'est problématique en effet

il y a 2 ans
Non
:cafe:
il y a 2 ans
je répond à l'objection selon laquelle l'homme ne serait pas au dessus de tout autre organisme

L'homme n'est pas au dessus de tout autre organisme car la terre a des milliards d'années de vécu, que nous nous sommes qu'une poussière d'histoire dans ces milliards d'années, que d'autres espèces ont vécu avant nous

Que n'importe quel organisme au monde a un corps adapté parfaitement a son environnement
:chat_lunettes:

Pleins d'espèces ont plus de caractèrestiques que les hommes, les hommes sont une espèce faible physiquement incapable de survivre dans des temperatures extrêmes
Y'a des espèces qui voient mieux, des espèces qui sont plus forts, plus agiles, nous sommes qu'une espèce comme une autre, nous avons juste gagné a la loterie de l'évolution
:AAH:

+
On aurait très bien ne même pas évoluer du tout, a l'époque des homo-sapiens il y avait littéralement d'autres races d'hommes qui eux ont disparus
il y a 2 ans