InscriptionConnexion
j'ai beau cherché je crois pas que ça existe
:risitas_journal:

pourtant ça serait trop stylax un skyrim ou fallout mais avec des pirates
:tricorne:

genre tu dois créer ton équipage et stuffer ton bateau ainsi que ton équipage puis tu vas briser des navires en mer, soit d'autres pirates soit des corsaires

ça serait trop stylé bordel
:nonjurezoom:

s'il y a des kheys qui développent du JV, emparez vous de mon idée sans vergognes car je l'exploiterais jamais moi personnellement de toute façon
il y a 8 mois

Sondage – 23 votes

oui ça serait oufissime
ça existe déjà (+ donner nom en commentaire svp)
non ça serait osef tiers
il y aurait plusieurs factions dans lesquelles tu peux choisir d'adhérer ou pas

ça irait des plus gros sans foi ni loi qui pille et viole tout ce qu'ils voient, jusqu'aux pirates "illuminés" qui seraient dans une quête de pazification des océans à coup de toges et textes sacrés
il y a 8 mois
à la fin de la quête principale, tu pourrais choisir soit de devenir le chef du royaume, soit de juste cuck le roi en baisant sa femme, ou alors de devenir le bras droit du roi en place et de devenir un "corsaire" à ton tour
il y a 8 mois
les combats dedans ça serait soit du PVP à coups de sabre et de tromblon, soit du PVE contre des mobs genre des pieuvres ou des chiens errants

il y aurait aussi des gros affrontements navals en mer bateaux contre bateau avec chacun qui a build son bateau d'une manière différente (canon avec des boulets, du verre pilé, des grappins, des lances perforantes, jet de cocktail molotov etc.)
il y a 8 mois
il y aurait aussi une partie du jeu sur terre, mais il faudrait que ça reste minoritaire par rapport au temps de jeu en mer

genre juste pour des quêtes secondaires randoms ou aller parler à tel ou tel PNJ
il y a 8 mois
je viens de demander à chatGPT, apparement il y a un jeu "Pillars of Eternity II: Deadfire" qui ressemble un peu à ça
il y a 8 mois

genre tu dois créer ton équipage et stuffer ton bateau ainsi que ton équipage puis tu vas briser des navires en mer, soit d'autres pirates soit des corsaires

s'il y a des kheys qui développent du JV, emparez vous de mon idée sans vergognes car je l'exploiterais jamais moi personnellement de toute façon
Risen 2 : Dark Waters

gog-games.to https://gog-games.to/game/risen_2_dark_waters

Un peu old-school mais assez cool.
:claire_matrix:
Sainte-Météorite
:Prions:
:Meteorite:
il y a 8 mois
Trop de coût, faut avoir une eau très réaliste (ce qui est cher), faut avoir les idées des bateaux, du gameplay, des quêtes de pirate sans en faire trop de fedex, faut désigner plein d'ile qui se ressemble pas (cher) et pour le final rendre tout ça fun à jouer.

Donc pourquoi dépenser des centaines de millions dans un projet qui potentiellement peut foirer et qui a 1000x moins de hype (un jeu de pirate est bien plus une niche qu'un monde ouvert sur un continent medieval ou magique) plutôt que de réutiliser des assets d'arbre etc que tout les studios ont déjà, des techniques de terraforming super simple à utiliser sur Unreal ? Tu as ta réponse l'auteur
:)
il y a 8 mois
Et sinon sea of thieves ?
:Descolin_ahi:
il y a 8 mois
Skull & Bones ?
:zahi:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 8 mois
je vais peut être le faire pour me faire un avis alors
il y a 8 mois
Alphabet
Alphabet
8 mois
Trop de coût, faut avoir une eau très réaliste (ce qui est cher), faut avoir les idées des bateaux, du gameplay, des quêtes de pirate sans en faire trop de fedex, faut désigner plein d'ile qui se ressemble pas (cher) et pour le final rendre tout ça fun à jouer.

Donc pourquoi dépenser des centaines de millions dans un projet qui potentiellement peut foirer et qui a 1000x moins de hype (un jeu de pirate est bien plus une niche qu'un monde ouvert sur un continent medieval ou magique) plutôt que de réutiliser des assets d'arbre etc que tout les studios ont déjà, des techniques de terraforming super simple à utiliser sur Unreal ? Tu as ta réponse l'auteur
:)
ba khey oui tu as sûrement raison

mais justement là l'industrie du JV est bloquée dans une boucle déjà depuis quelques années, celui qui prend le risque d'innover et de proposer quelquechose de différent peut potentiellement changer le game
il y a 8 mois
Jurleska
Jurleska
8 mois
Et sinon sea of thieves ?
ce jeu me fait plus penser à un fortnite mais sur l'eau

et il y a pas la dimension où tu peux travailler les stats et la personnalité de ton perso comme dans un vrai RPG
il y a 8 mois
Skull & Bones ?
:zahi:
c'est ce qui se rapproche le plus en effet dans les jeux existants, mais apparement l'écritue est assez redondante
il y a 8 mois
AC Black Flag ---> c'est plus un jeu action-aventure que un vrai RPG

New World ----> MMORPG, c'est non
:pazbcbg:
il y a 8 mois
ce jeu me fait plus penser à un fortnite mais sur l'eau

et il y a pas la dimension où tu peux travailler les stats et la personnalité de ton perso comme dans un vrai RPG
Ouais il y a de ça c'est vrai

C'est pas si mal cela dit
il y a 8 mois
Personnellement, j'aimerai bien un jeu inspiré de Mount & Blade sauce pirates mais bon, je pense que ça restera un rêve de ma part ce genre de jeu.
:Babis_zoom:
il y a 8 mois

Ça existe pas des rpg one piece ?
il y a 8 mois
Ça existe pas des rpg one piece ?
peut être mais ça a tellement bien marché que personne ne connait ayaa
:Bon_sang:
il y a 8 mois