InscriptionConnexion
Du genre les anciens FF/les Dragon Quest
:youpi_matin:

Les tour par tour où le gameplay se résume à spam pendant 100h des mobs sans difficulté avec une AOE, où le seul truc de contraignant c'est d'avoir assez de PC pour spam le sort, le tout dans des open-world/donjons avec 0 interactions où le seul truc à faire c'est de trouver des coffres

Dragon Quest XI m'a achevé avec ça, surtout que ces tarés ont foutu quasiment la même musique de fanfare partout dans l'open-world (ceux qui ont fait le jeu savent de quel musique je parle)

Il y a quelques mois j'ai acheté Persona 5, même si c'est pour ado j'aime bien l'histoire, l'ambiance, les musiques etc... mais j'ai arrêté car le gameplay j'en peux plus

Et vous ?
Absent mais je vous oublie pas les kheys
:kirby_happy:
il y a 10 mois
D'ailleurs j'ai jamais compris les fans hardcore de dragon quest qui veulent absolument le même gameplay à chaque épisode, où 90% des sorts tu les utilises jamais, mention spéciale aux sorts d'altérations qui ont genre 1chance sur 10 de passer et donc que t'utilises absolument jamais
il y a 10 mois
Non mais bon en même temps j'ai jamais aimé DQ même quand j'aimais bien les jrpg
:Risicactus:

Mais j'ai clairement jamais compris pourquoi ça forçait autant sur leur gameplay "dynamique" qui n'est ni bon pour de l'action et catastrophique pour la stratégie.
il y a 10 mois
Non faut qu'il y ait un vrai gameplay derrière sinon poubelle
:Pape_gelem_:
il y a 10 mois
Ca dépend, les J-RPG classique recent oui sans problème (Persona 4/5, SMT V, DQ XI, Crystal Project)

Par contre les anciens je trouve ça relou, ça manque trop de QoL, les menus sont à chier, etc.. (les anciens FF)

"Les tour par tour où le gameplay se résume à spam pendant 100h des mobs sans difficulté avec une AOE"

A part les SMT, ces jeux sont pas design pour être difficile, ils ont un focus sur l'histoire et sont fait pour un public casu
il y a 10 mois
J'adore les premiers FF sur GBA et j'ai passé pas mal d'heures sur les DQ sur DS/3DS.
GIF
il y a 10 mois
Oui quand il y a du cul dedans
:Tare2:
il y a 10 mois
Belanus
Belanus
10 mois
Oui quand il y a du cul dedans
:Tare2:
Image

:viglisurpris:
il y a 10 mois
je les finis jamais

Meme FFVI pixel remasteur ou l'on peut zapper les combats

pourtant la musique et l'univers sont cool

j'ai toujours considéré les J-rpg comme une boucle pour les jean-RSA

aujourdaujourdh'hui J'ai une préfèrence pour les tacticals
il y a 10 mois
Oui et pour preuve, je joue à Persona 3 Reload en ce moment et je ne m'emmerde pas le moins du monde
:commodus_joint:

J'ai relancé FFVII sur ma vieille PS1 il y a quelques mois et ça allait, en dépit des rencontres aléatoires omniprésentes et surtout ... CE PUTAIN DE DÉSERT
:chut:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 10 mois
SuperTimor
SuperTimor
10 mois

Les tour par tour où le gameplay se résume à spam pendant 100h des mobs sans difficulté avec une AOE, où le seul truc de contraignant c'est d'avoir assez de PC pour spam le sort, le tout dans des open-world/donjons avec 0 interactions où le seul truc à faire c'est de trouver des coffres

Dragon Quest XI m'a achevé avec ça, surtout que ces tarés ont foutu quasiment la même musique de fanfare partout dans l'open-world (ceux qui ont fait le jeu savent de quel musique je parle)

Il y a quelques mois j'ai acheté Persona 5, même si c'est pour ado j'aime bien l'histoire, l'ambiance, les musiques etc... mais j'ai arrêté car le gameplay j'en peux plus

Et vous ?
Dragon Quest XI c'est ultra naze, j'arrive pas à comprendre comment on peut créer un jeu moderne avec un gameplay ancestral aussi moisit et stupide, et le pire c'est qu'il y en a qui aiment (spoiler : c'est des débiles)
:vampirelfe:

J'avais joué au IX gamin, qui était très bien pour son époque, le gameplay assez simpliste mais correct, au moins tu créais ta team, et surtout l'univers tout autour très bon, la seule amélioration du XI c'est les graphismes tout le reste c'est du downgrade (et bordel ouais la musique grrr)
:AnimeFace3:

Des bons RPG tour par tour y en a et ils sont bien plus agréables à jouer que cette daube, en voilà quelqu'uns : onche.org https://onche.org/topic/6[...]of-arise#message_12430628
il y a 10 mois
OldOnche
OldOnche
10 mois
Oui et pour preuve, je joue à Persona 3 Reload en ce moment et je ne m'emmerde pas le moins du monde
:commodus_joint:

J'ai relancé FFVII sur ma vieille PS1 il y a quelques mois et ça allait, en dépit des rencontres aléatoires omniprésentes et surtout ... CE PUTAIN DE DÉSERT
:chut:
Pourtant le gameplay de P3R est vraiment à chier pour le coup, j'ai stop à la moitié environs, la tour de merde qui change jamais de layout au niveau des salles du début à la fin ça va 5 minutes
:chat_lunettes:
il y a 10 mois
SuperTimor
SuperTimor
10 mois

Et vous ?

Pouet pouet pouet
:Trompette_risitas:
:risi_fou:
il y a 10 mois
Le pire dans DQ XI c'est que quand tu finis le jeu... le jeu est pas fini.
:Risitas-mrd:

Ça repart pour 30 heures.

Et en plus ils flinguent le scénario en supprimant tout ce que t'as fait.
il y a 10 mois
Faputa
Faputa
10 mois
Pourtant le gameplay de P3R est vraiment à chier pour le coup, j'ai stop à la moitié environs, la tour de merde qui change jamais de layout au niveau des salles du début à la fin ça va 5 minutes
C'est un défaut des dungeon crawler en effet
:pote_de_ADlaurent:

Le Mementos de P5 avait ce défaut, P3 OG et P4 avaient aussi ce défaut

Pour ma part ça ne me dérange pas mais je ne suis pas la référence en matière de bon goût
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 10 mois
0-0
0-0
10 mois
Dragon Quest XI c'est ultra naze, j'arrive pas à comprendre comment on peut créer un jeu moderne avec un gameplay ancestral aussi moisit et stupide, et le pire c'est qu'il y en a qui aiment (spoiler : c'est des débiles)
:vampirelfe:

J'avais joué au IX gamin, qui était très bien pour son époque, le gameplay assez simpliste mais correct, au moins tu créais ta team, et surtout l'univers tout autour très bon, la seule amélioration du XI c'est les graphismes tout le reste c'est du downgrade (et bordel ouais la musique grrr)
:AnimeFace3:

Des bons RPG tour par tour y en a et ils sont bien plus agréables à jouer que cette daube, en voilà quelqu'uns : onche.org https://onche.org/topic/6[...]of-arise#message_12430628
Je te jure j’étais chokbar quand j’ai vu que le gameplay était le même que celui du VIII que j’avais fait sur 3DS, et qui était sur PS2 à la base
il y a 10 mois
Fantasio
Fantasio
10 mois

Pouet pouet pouet
:Trompette_risitas:
:risi_fou:
Bordel je te jure j’ai tenu 30 secondes tellement cette musique m’a torturé l’esprit, je sais pas ce qu’ils ont fumé pour ne pas s’apercevoir du problème
:rire:

Je me souviens que même dans les cinématiques où ça te présente des persos etc… t’as cette putain de musique
:rire:
il y a 10 mois
Fantasio
Fantasio
10 mois

Oui c’est vraiment très bizarre cette seconde partie, tu refais l’histoire mais sans le côté « tragique » du scénario, où Serena/Veronica (une des soeurs là) qui meurt bah elle revient
:(
il y a 10 mois
Fantasio
Fantasio
10 mois

J'ai stop à ce moment là
:Mouais_Jesus:

Le jeu est bien mais trop simple, j'avais la flemme de refaire des zones que j'ai déjà faites mais avec un ciel violet
il y a 10 mois
Faputa
Faputa
10 mois
J'ai stop à ce moment là
:Mouais_Jesus:

Le jeu est bien mais trop simple, j'avais la flemme de refaire des zones que j'ai déjà faites mais avec un ciel violet
Pareil.

En plus l'écriture n'est pas si mal avec la mort de Veronica et les changements que ça apporte au ton de l'histoire.
Et ils balayent tout ça d'un coup pour te coller une deuxième partie ultra classique avec happy end.
:ouat:

C'est du sabotage.
:ouat:
il y a 10 mois