Créer un compteSe connecter
T'es un faquin

Fini pour moi de perdre mon temps
Image
il y a 2 ans
Salut,

Nous croyons que certaines croyances des catholiques et protestants sont en contradiction avec ce que la Bible enseigne réellement.

Par exemple, la Bible enseigne qu’« il y a un seul Dieu », et non une Trinité (1 Timothée 2:5 ; Jean 14:28). Elle enseigne aussi clairement que Dieu punit les méchants, non en les envoyant dans un enfer de feu, mais en les supprimant pour toujours (Psaume 37:9 ; 2 Thessaloniciens 1:9).

Tu peux voir un résumé de nos croyances ici si tu veux:

www.jw.org https://www.jw.org/fr/la-[...]seignements-fondamentaux/

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Bénie soit ta journée !
:Ham:
il y a 2 ans
Toutes les Bibles sont essentiellement les mêmes, les différentes traductions ne changent pas le sens du texte en général
il y a 2 ans
C'est très mauvais ce que tu fais, à savoir minimiser le poids d'injures blasphématoires.

S'il disait ça dans son coin ça ne saurait pas être un problème mais là il atteint aux croyances de tes frères sur ce topic et toi tu ne fais rien que de dire "tu as raison"

Tant mieux si toi ça ne t'atteint pas. Maintenant il va falloir commencer de penser un peu aux autres et pas qu'à son nombril. Les fils de putes comme celui là il faut les faire taire
aya c'te putain de secte
:zahi:
il y a 2 ans
Jésus n’a jamais prétendu être égal à Dieu Tout-Puissant. Au contraire, c’était un adorateur de Dieu (Luc 22:41-44).

il y a 2 ans
Au contraire j'ai compris que personne ne peut attendre plus de 2000 ans

Un peu comme ce mari qui a gagné au loto qui est parti chercher des cigarettes et qui n'est jamais revenu
:pizzacat:
il y a 2 ans
c'est le mot 2000 ans ou loto que tu n'as pas compris
il y a 2 ans
Le rapport c'est que ça s'appelle une analogie ou une comparaison si tu préfères

mais si tu ne comprends pas l'exemple d'un mec qui part et qui ne revient pas

je pense que le problème n'est pas dans l'énoncé
il y a 2 ans
Image

voilà si je peux aider
il y a 2 ans
@1984 est parti comme Jésus je crois
il y a 2 ans
Je n'ai pas besoin de google pour savoir que le retour de Jésus existe dans la bible

mais comme tu m'as demandé une source j'allais pas partir au Vatican donc j'ai utilisé google oui

Oui je comprends le contexte mieux que tu ne comprends une simple comparaison
il y a 2 ans
Pour l'instant la personne qui fait subir un interrogatoire alors qu'elle n'a donné aucune réponse c'est toi

Tu devrais doser tes mécanismes de défense les trucs "c'est sur google ou c'est pas au vatican" alors que je t'ai parlé d'abord évidemment de la Bible mais ça pour le relever c'est compliqué tu es en plein déni

Maintenant à toi de répondre à ma question

Prouve moi que Jésus n'a jamais eu l'intention de revenir ?

Voyons qui se trompe
il y a 2 ans
"gneu gneu je m'en fout des réligions" alors que vous êtes les premier offensés à vous jeter sur le premier pavé qui parle de religion comme des chiens enragés

Pour les cathos du forum j'ai envie de vous dire "Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme!" Luc 6:22

:chevalier_fume:
il y a 2 ans
Ca change quoi aux versets sur le retour de Jésus qu'on trouve dans la Bible ?
il y a 2 ans
A quel moment une "mission accomplie" c'est le synonyme de "je ne reviendrais pas"
il y a 2 ans
Abbé Paul Lacouline, Les témoins de Jehova : http://liberius.net/livre[...]aux_temoins_000000573.pdf

Lisez tous ce livre et il en sera terminé de ce personnage.
il y a 2 ans
ça ne change rien au fait que son retour est annoncé dans la Bible en fait

mais merci de répondre à coté
il y a 2 ans
Si j'ai compris que tu visais à coté

Le retour de Jésus est dans les versets de la Bible tu ne peux pas les effacer avec du hors sujet
il y a 2 ans
Et du coup les autres pays ou ils connaissaient rien a la bible ils font comment ?
:risitas_ahi:

Les religieux bordel...en 2k24
:risitas_ahi:
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 2 ans
Bonjour,

Je voudrais apporter une petite précision. J'ai été témoin de Jéhovah pendant plusieurs années, par contre je connais que très vaguement le protestantisme.
Ce que je peux dire déjà c'est que même si la bible protestante et la bible des témoins de Jéhovah (Traduction du Monde Nouveau) comportent les mêmes livres celle des témoins de Jéhovah contient des versets modifiés pour concorder avec les croyances jéhoviste.

Sinon il me semble que pour le protestantisme seul la bible est considérée comme autorité. Or pour les témoins de Jéhovah il y a leur bible et un tas d'autres revues basées sur leur bible et les versets de la bible sont interprétés par un d'hommes groupe qui est l'organe directeur qui se dit guidé par dieu. C'est un peu comme le pape dans le catholicisme. A l'inverse du protestantisme qui interprète lui-même le verset de la bible si je ne me trompe.

Après dans le protestantisme il y a plusieurs courant contrairement aux témoins de jéhovah même si il y a eu un schisme entre 1915 et 1920.
il y a 2 ans