InscriptionConnexion
Non c'est bien lui... t'es pas prêt je te dis
Ce serait plus simple si tu admettrais que Jéhovah est Dieu comme le dit la Bible tu sais ?

il y a un an
S'il était égal au Père, alors il n'aurait pas appelé le Père son Dieu.

Nous étions d'accord que Dieu Tout Puissant n'a pas de Dieu au dessus de lui. Qui plus est, j'ai cité saint Paul qui dit clairement que Dieu est le CHEF du Christ. Et ça c'était après qu'il ai rejoint Dieu au ciel.

Tu es d'accord ?

Je repete ma reponse qui est peut etre fausse sur le plan theologique

Jesus incarné, vrai Homme et vrai Dieu est inferieur au Pere car il est prisonnier dans sa chair malgré ses miracles et sa puissance

Qd il a ressucité il est egal en puissance au Pere, il ne fait qu un avec lui

Go regarder la trinité dans le catechisme catholique mais bon tes questions sont justes la pour me faire dire de la merde tot ou tard on le sais tous
il y a un an
Non c'est bien lui... t'es pas prêt je te dis
On est la pour discuter donc si t es pas content tu changes de topic
il y a un an
Je repete ma reponse qui est peut etre fausse sur le plan theologique

Jesus incarné, vrai Homme et vrai Dieu est inferieur au Pere car il est prisonnier dans sa chair malgré ses miracles et sa puissance

Qd il a ressucité il est egal en puissance au Pere, il ne fait qu un avec lui

Go regarder la trinité dans le catechisme catholique mais bon tes questions sont justes la pour me faire dire de la merde tot ou tard on le sais tous
S'il est égal à lui, pourquoi la Parole de Dieu est claire sur la suprématie du Père sur le Fils ?
En qui a tu plus confiance, le catéchisme catholique ou la Sainte Bible ?

il y a un an
Un peu d amour merci crayon
:)
il y a un an
On est la pour discuter donc si t es pas content tu changes de topic
Bon allez nique ta mère
:nez:
Onche c'est chez nous maintenant
il y a un an
S'il est égal à lui, pourquoi la Parole de Dieu est claire sur la suprématie du Père sur le Fils ?
En qui a tu plus confiance, le catéchisme catholique ou la Sainte Bible ?

Connais tu le credo?
il y a un an-PEMT
Bon allez nique ta mère
:nez:
respecte l'auteur par contre

DDB pour insulte

il y a un an-PEMT
respecte l'auteur par contre

DDB pour insulte

Osef
il y a un an
Connais tu le credo?
Oui je connais le crédo

« Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ [...] : Il est Dieu, né de Dieu, lumière, né de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, [...] de même nature que le Père. »

Le problème c'est que ça contredit ce que dit la Sainte Bible:
« Le Père est plus grand que moi [Jésus] » (Jean 14:28).
« Je [Jésus] monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu » (Jean 20:17).
« Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père » (1 Corinthiens 8:6).
« Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ » (1 Pierre 1:3).


il y a un an
J y repondrai comme je peux
Est ce qu'il dxiste encore des catholiques qui pensent que Jésus est humain ?
:globe:
duché de lorraine
:globe:
il y a un an
Jésus est-il un fils de pute ? Sa mère Marie a couché avec Joseph ou Dieu pour faire naître le bébé Jésus ?
:interloque:
Image
:badgetrapent:
:Badge_Ovni:
:Badge_boucle:
:badge_redpill:
:Bio_:
il y a un an
Oui je connais le crédo

« Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ [...] : Il est Dieu, né de Dieu, lumière, né de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, [...] de même nature que le Père. »

Le problème c'est que ça contredit ce que dit la Sainte Bible:
« Le Père est plus grand que moi [Jésus] » (Jean 14:28).
« Je [Jésus] monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu » (Jean 20:17).
« Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père » (1 Corinthiens 8:6).
« Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ » (1 Pierre 1:3).


J ai repondu deja, tu te fie aux paroles de jesus qd il etait assujetit à la chair, le pere pur esprit etait au dessus de lui puisqu il le pria le vendredi saint

Qd il a ressucité et l as rejoint dans la gloire le mystere de la trinité s est operé il est devenu un et trin 3 personnes en 1 seul dieu

Je vais poster la trinité depuis le caté
il y a un an
Est ce qu'il dxiste encore des catholiques qui pensent que Jésus est humain ?
Pas à ma connaissance
il y a un an
Jésus est-il un fils de pute ? Sa mère Marie a couché avec Joseph ou Dieu pour faire naître le bébé Jésus ?
:interloque:
Tu te ridiculise
il y a un an
J ai repondu deja, tu te fie aux paroles de jesus qd il etait assujetit à la chair, le pere pur esprit etait au dessus de lui puisqu il le pria le vendredi saint

Qd il a ressucité et l as rejoint dans la gloire le mystere de la trinité s est operé il est devenu un et trin 3 personnes en 1 seul dieu

Je vais poster la trinité depuis le caté
1 Corinthiens et 1 Pierre c'est lorsque Jésus était déjà au ciel, et ils affirment la suprémacie du Père sur le Fils.

De plus la Bible ne dit nulle part que Dieu appartient à une trinité. Elle déclare au contraire :

« Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah » (Deutéronome 6:4).
« Dieu n’est qu’un seul » (Galates 3:20).

Somes nous d'accord que la doctrine catholique contredit la Parole de Dieu ?

il y a un an
Jésus est-il un fils de pute ? Sa mère Marie a couché avec Joseph ou Dieu pour faire naître le bébé Jésus ?
:interloque:
Non, contrairement à toi...
Onche c'est chez nous maintenant
il y a un an
Tu te ridiculise
Eb attendant je n'ai pas de réponse à ma question
:interloque:

Pas trop violente la redpill ?
:interloque:
Image
:badgetrapent:
:Badge_Ovni:
:Badge_boucle:
:badge_redpill:
:Bio_:
il y a un an
J y repondrai comme je peux
Que pensse tu de sainte anne ?
il y a un an
J ai trouvé ça

Le mystère de la Très Sainte Trinité est le mystère central de la foi et de la vie chrétienne. Il est le mystère de Dieu en Lui-même. Il est donc la source de tous les autres mystères de la foi ; il est la lumière qui les illumine. Il est l’enseignement le plus fondamental et essentiel dans la » hiérarchie des vérités de foi » (DCG 43). » Toute l’histoire du salut n’est autre que l’histoire de la voie et des moyens par lesquels le Dieu vrai et unique, Père, Fils et Saint-Esprit, se révèle, se réconcilie et s’unit les hommes qui se détournent du péché » (DCG 47). (paragraphe 234)
il y a un an