Ce sujet a été résolu
Les seuls vrais chrétiens sont ceux ayant côtoyés Jesus, si tant est qu’il ait existé
Les querelles et autres schismes n’ont fait qu’éclater la chrétienté, qui est finalement la seule vraie religion christique. Le reste n’en est qu’ersatz et interprétations
Les querelles et autres schismes n’ont fait qu’éclater la chrétienté, qui est finalement la seule vraie religion christique. Le reste n’en est qu’ersatz et interprétations
Le terme date de 110
il y a 9 mois
Le terme date de 110
Christia + nus
Il ne s'agit pas non plus d'une révélation
Dieu nous a envoyé
Il ne s'agit pas non plus d'une révélation
il y a 9 mois
La fameuse bonne nouvelle que le peuple refusait jusqu'à la réforme
Nous sommes un.
il y a 9 mois
Les anglais en autre qui se déchiraient entre paganisme et christiannisme
Nous sommes un.
il y a 9 mois
Ici Yeshua vient de se révéler comme l'être Divin en chair, il parle à ses disciples.
Et il s'adresse à Siméon bar-yonah (Pierre) en lui disant "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle." (LSB)
Donc qu'il est "Pierre", que sur cette pierre (sens figuré) (sur l'individu de Siméon bar-yonah et des apôtres) il bâtira son église (l'église du Christ) et même après leur mort physique, elle continuera de croître (elle= l'église du Christ)
16:19
"Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux."(LSB)
Ici Yeshua le christ précise que ce que ses apôtres ont devoir de prêche et de prêtrise (le prêtre à la capacité de tisser mystiquement le lien entre les "cieux" et la "terre" au travers du baptême, mariage etc...)
Pas de Rome ni de Vatican ici, et c'est l'unique justification des "catholiques" romains
Dieu nous a envoyé
Et il s'adresse à Siméon bar-yonah (Pierre) en lui disant "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle." (LSB)
Donc qu'il est "Pierre", que sur cette pierre (sens figuré) (sur l'individu de Siméon bar-yonah et des apôtres) il bâtira son église (l'église du Christ) et même après leur mort physique, elle continuera de croître (elle= l'église du Christ)
16:19
"Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux."(LSB)
Ici Yeshua le christ précise que ce que ses apôtres ont devoir de prêche et de prêtrise (le prêtre à la capacité de tisser mystiquement le lien entre les "cieux" et la "terre" au travers du baptême, mariage etc...)
Pas de Rome ni de Vatican ici, et c'est l'unique justification des "catholiques" romains
il y a 9 mois
Je vais reformuler ma question:
Quel passage de la bible accrédite Sainte Bernadette ?
Dieu nous a envoyé
Quel passage de la bible accrédite Sainte Bernadette ?
il y a 9 mois
Il ne s'agit pas exactement de cette interprétation-ci
Dieu nous a envoyé
il y a 9 mois
Dire à un ignorant qu'il est ignorant ne le rendra pas plus sage.
Raconte-nous donc.
Dieu nous a envoyé
Raconte-nous donc.
il y a 9 mois
LePropheteAryen
9 mois
Aussi appelée Église apostolique assyrienne de l'orient ou Église Perse.
Ce sont eux les vrais catholiques ? Ça en a bien l'air, qu'en disent les prétendus catholiques romains du forum ?
Ce sont eux les vrais catholiques ? Ça en a bien l'air, qu'en disent les prétendus catholiques romains du forum ?
regardes les video de Mar Mari Emmanuel, un vrai homme de Dieu
il y a 9 mois
Orgetorix
9 mois
Reconnaissent-ils Nicée?
Les assyriens n'ont pas pu participer au concile, puisqu'ils etaient sous les perses a l'epoque.
Ils étaient vivement persécutés par l'empereur Perse suite a la conversion de Constantin car l'empereur Perse les voyait commes des espions de l'empire romain.
Ils ont finalement accepté les conclusions du synode de Nicée dans les années 400 ou ils se sont réunit dans une ville qui s'appelle Seleucie Ctesiphon et se sont rattachés a l'ecole d'Antioche.
Ils étaient vivement persécutés par l'empereur Perse suite a la conversion de Constantin car l'empereur Perse les voyait commes des espions de l'empire romain.
Ils ont finalement accepté les conclusions du synode de Nicée dans les années 400 ou ils se sont réunit dans une ville qui s'appelle Seleucie Ctesiphon et se sont rattachés a l'ecole d'Antioche.
il y a 9 mois
Nestorianisme = hétérodoxe
Catholicisme = vraie religion
Catholicisme = vraie religion
les ACOE ne sont pas "nestorien", Nestorius n'était même pas nestorien. Mais oui, ils ne sont pas en communion avec les églises impériales, qui elles meme ne sont pas en communion entres elles
.
il y a 9 mois
Non, j'attends simplement une justification valable de la part d'un romain.
Pourquoi les apparitions miraculeuses hindoues se comptant par milliers seraient-elles moins vraies que les apparitions mariales ?
Dieu nous a envoyé
Pourquoi les apparitions miraculeuses hindoues se comptant par milliers seraient-elles moins vraies que les apparitions mariales ?
il y a 9 mois
LePropheteAryen
9 mois
Aussi appelée Église apostolique assyrienne de l'orient ou Église Perse.
Mais ce ne sont pas des aryens
il y a 9 mois
Mais ce ne sont pas des aryens
Pour la plupart non en effet il s'agit d'Anaryens.
Si j'avais voulu parler d'Aryens je me serais mis à parler de l'église Luthérienne orthodoxe
Dieu nous a envoyé
Si j'avais voulu parler d'Aryens je me serais mis à parler de l'église Luthérienne orthodoxe
il y a 9 mois
@LePropheteAryen
Si tu veux ils vont bientôt ouvrir une église a Paris, en 2023 les démarches administratives entre la Mairie et le Diocèse d'Europe occidentale se sont mis d'accord, dans quelque mois ils auront une église pour leur communauté, comme c'est deja le cas a Marseille
Si tu veux ils vont bientôt ouvrir une église a Paris, en 2023 les démarches administratives entre la Mairie et le Diocèse d'Europe occidentale se sont mis d'accord, dans quelque mois ils auront une église pour leur communauté, comme c'est deja le cas a Marseille
il y a 9 mois
hallavar
9 mois
@LePropheteAryen
Splendide !
J'ignorais qu'ils étaient présents à Marseille
Dieu nous a envoyé
il y a 9 mois
Splendide !
il y a 9 mois