Ce sujet a été résolu
Aussi appelée Église apostolique assyrienne de l'orient ou Église Perse.
Ce sont eux les vrais catholiques ? Ça en a bien l'air, qu'en disent les prétendus catholiques romains du forum ?
Dieu nous a envoyé
Ce sont eux les vrais catholiques ? Ça en a bien l'air, qu'en disent les prétendus catholiques romains du forum ?
il y a 9 mois
BlueRider_5DX
9 mois
C'est orthodoxe ?
Personne n'est d'accord. Certains la classe comme Orthodoxe, d'autres comme Nestorienne eux disent être catholiques
Dieu nous a envoyé
il y a 9 mois
Personne n'est d'accord. Certains la classe comme Orthodoxe, d'autres comme Nestorienne eux disent être catholiques
Tu penses quoi du mandéisme ?
Nous sommes un.
il y a 9 mois
Tu penses quoi du mandéisme ?
C'est l'équivalent des manichéens mais sans le Christ, donc sans l'élément le plus important
Dieu nous a envoyé
il y a 9 mois
C'est l'équivalent des manichéens mais sans le Christ, donc sans l'élément le plus important
Selon eux, Jean-Baptiste est le Christ
Nous sommes un.
il y a 9 mois
Selon eux, Jean-Baptiste est le Christ
Jean-Baptiste n'a pas été ressuscité
Dieu nous a envoyé
il y a 9 mois
Jean-Baptiste n'a pas été ressuscité
On est pas dans un débat théologique là. Dans le mandéisme, Jean-Baptiste est le Christ. C'est un fait. Tu dis qu'il n'y a pas la figure du Christ mais du coup c'est faux.
Nous sommes un.
il y a 9 mois
On est pas dans un débat théologique là. Dans le mandéisme, Jean-Baptiste est le Christ. C'est un fait. Tu dis qu'il n'y a pas la figure du Christ mais du coup c'est faux.
Mais parce que le Christ c'est Yeshua
Oui j'entends que dans cette communauté précise Jean-Baptiste est considéré comme le sauveur, j'entends
Dieu nous a envoyé
Oui j'entends que dans cette communauté précise Jean-Baptiste est considéré comme le sauveur, j'entends
il y a 9 mois
LePropheteAryen
9 mois
donc tu dis croire au panthéisme, à la réincarnation, au peuple élu aryen, et en plus de ça tu es chrétien ?
Eh bien
Eh bien
il y a 9 mois
donc tu dis croire au panthéisme, à la réincarnation, au peuple élu aryen, et en plus de ça tu es chrétien ?
Eh bien
Eh bien
Oui c'est à peu près cela, et moi et mes frères prêchons bien d'autres justices encore
Dieu nous a envoyé
il y a 9 mois
LePropheteAryen
9 mois
Nestorianisme = hétérodoxe
Catholicisme = vraie religion
il y a 9 mois
Nestorianisme = hétérodoxe
Le christianisme se démontre par la foi d'abord et la religion après, le "catholicisme" romain n'est pas catholique
Dieu nous a envoyé
il y a 9 mois
Katholikos = universel (l'église universelle)
l'Église de Rome ne représente pas l'église universelle instituée par Yeshua, elle n'est pas héritière de Siméon Bar-Yonah
Dieu nous a envoyé
l'Église de Rome ne représente pas l'église universelle instituée par Yeshua, elle n'est pas héritière de Siméon Bar-Yonah
il y a 9 mois
Orgetorix
9 mois
Reconnaissent-ils Nicée?
l'église ne reconnaît pas les conciles d'Éphèse et de Chalcédoine mais reconnaît celui de Nicée
Dieu nous a envoyé
il y a 9 mois
J'ignore qui est "pierre" je ne connais que Siméon Bar-Yonah
Dieu nous a envoyé
il y a 9 mois
LePropheteAryen
9 mois
Les seuls vrais chrétiens sont ceux ayant côtoyés Jesus, si tant est qu’il ait existé
Les querelles et autres schismes n’ont fait qu’éclater la chrétienté, qui est finalement la seule vraie religion christique. Le reste n’en est qu’ersatz et interprétations
Les querelles et autres schismes n’ont fait qu’éclater la chrétienté, qui est finalement la seule vraie religion christique. Le reste n’en est qu’ersatz et interprétations
il y a 9 mois
Siméon Bar-Yonah est mort à rome, il a été tué parce que chrétien et compagnon de Yeshua, en revanche ni lui ni Yeshua n'a présenté Rome comme devant devenir le siège d'une institution politico-religieuse, qui plus est dont le siège serai construit sur un site sacrificiel païen et reprenant son nom
Dieu nous a envoyé
il y a 9 mois