Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Quicheloren
2 ans
La ministre de la Culture a expliqué avoir proposé à l'archevêque de Paris cette idée: "mettre en place un tarif symbolique pour toutes les visites touristiques de Notre-Dame et consacrer totalement cet argent à un grand plan de sauvegarde du patrimoine religieux".
"Avec 5 euros seulement par visiteur, on récolterait 75 millions d’euros par an. Ainsi, Notre-Dame de Paris sauverait toutes les églises de Paris et de France. Ce serait un magnifique symbole", estime la ministre.
Faire payer plus cher le Louvre aux visiteurs hors UE
Outre la cathédrale de Notre-Dame, Rachida Dati évoque une autre piste d'économie: faire payer plus cher l'entrée de célèbres monuments, comme le Louvre, aux visiteurs hors Union européenne.
"Ma position sur ce sujet est très claire: je souhaite que les visiteurs hors UE paient davantage leur billet d’entrée et que ce supplément aille financer la rénovation du patrimoine national", partage la membre du gouvernement.
Chaud ent le racket, l'église a toujours été gratuite et je pense pas qu'ils manquent d'argent pour restaurer Notre-Dame.
5 euros en plus, c'est pas rien.
Qu'en pense l'élite ?
Dans plein de pays lentrée des églises est payante hein
En soit c'est pas une mauvaise chose mais comme on est dans un pays corrompu
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe suis a fond pour preserver le patrimoine, mais avec les 70% de divers taxes et impots qu'on nous racket deja jusqu'à l'os tu vas pas me dire que y'a pas assez d'argent pour ca
Faudrait deja arreter de dilapider l'argent publique en ukraine, dans la bureaucratie sovietique, dans l'europe, dans les salaires astronomiques du gouvernement et dans l'arnaque du systeme social mafieux
Faudrait deja arreter de dilapider l'argent publique en ukraine, dans la bureaucratie sovietique, dans l'europe, dans les salaires astronomiques du gouvernement et dans l'arnaque du systeme social mafieux
Quel est cet affreux bipède, au nez super aquilin, à l'expression vile et laide, à la lipe zinzolin ?
il y a 2 ans
Dans plein de pays lentrée des églises est payante hein
Bah j'aurais pas demandé 5€.
Et puis je sais pas, je trouve ça pas correct. Et on sait très bien ce qu'ils vont en faire.. c'est-à-dire pas l'usage initialement prévu, je pense.
Et puis je sais pas, je trouve ça pas correct. Et on sait très bien ce qu'ils vont en faire.. c'est-à-dire pas l'usage initialement prévu, je pense.
il y a 2 ans
En vrai faire payer l'entrée de notre dame ça se discute, mais faire payer plus cher l'entrée des musées aux touristes non UE ?
Ils sont vraiment matrixax
il y a 2 ans
hallavar
2 ans
Pas une mauvaise idée. Je pensais d'ailleurs que c'etait deja le cas.
On paye déjà 70% d'impôts, s'ils le dépensaient mieux on contribuerait déjà à ce patrimoine sans avoir besoin de sortir 5€ de notre poche en plus. Il est là le problème.
il y a 2 ans
J'imagine que comme partout ils peuvent faire des tarifs enfant mais ça fera quand même au moins 10-15€…
il y a 2 ans
Bouclador
2 ans
En vrai faire payer l'entrée de notre dame ça se discute, mais faire payer plus cher l'entrée des musées aux touristes non UE ?
Alors ça j'ai pas compris, c'est vraiment un coup de pute. Comme le ticket de métro à 4€ pendant les JO et les touristes qui se doutaient de rien.
il y a 2 ans
On paye déjà 70% d'impôts, s'ils le dépensaient mieux on contribuerait déjà à ce patrimoine sans avoir besoin de sortir 5€ de notre poche en plus. Il est là le problème.
Visiblement c'est pas assez
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEn Espagne c’est payant, mais qui gère l’argent ? L’église ou une collectivité publique ?
il y a 2 ans
Bouclador
2 ans
Pareil, ça je croyais que c'etait deja le cas.
il y a 2 ans
Faulsavoir
2 ans
Je suis a fond pour preserver le patrimoine, mais avec les 70% de divers taxes et impots qu'on nous racket deja jusqu'à l'os tu vas pas me dire que y'a pas assez d'argent pour ca
T'inquietes, l'UE offre 1,5 milliard à la moldavie pour rénover ses écoles et poser la fibre
Bon par contre chez nous les écoles sont en ruine et on réduit encore les budgets, en plus j'ai toujours pas la fibre
Mais t'inquietes tout est logique
Bon par contre chez nous les écoles sont en ruine et on réduit encore les budgets, en plus j'ai toujours pas la fibre
il y a 2 ans
Visiblement c'est pas assez
Et puis comme dit un khey plus haut, 5€ par pesonne, admettons que t'es en famille, une famille de 4 on va dire.
20€ l'entrée ? Même avec un tarif enfant admettons, ça fait cher le tour de la cathédrale qui se fait assez vite. Même si j'aime cet édifice.
20€ l'entrée ? Même avec un tarif enfant admettons, ça fait cher le tour de la cathédrale qui se fait assez vite. Même si j'aime cet édifice.
il y a 2 ans
Goldorak
2 ans
En Espagne c’est payant, mais qui gère l’argent ? L’église ou une collectivité publique ?
Encore si c'était l'église, ça me dérangerait moins. Là c'est notre gouvernement, qui va l'utiliser pour tout sauf le patrimoine en fait.
Hop hop hop il faut payer les soirées mondaines à l'élysée et le coiffeur de Jean-Michel Trogneux
Hop hop hop il faut payer les soirées mondaines à l'élysée et le coiffeur de Jean-Michel Trogneux
il y a 2 ans
Jéhovah est Dieu
il y a 2 ans
T'inquietes, l'UE offre 1,5 milliard à la moldavie pour rénover ses écoles et poser la fibre
Putain mais dans mon lycee y'a 2 ans y'avait meme pas internet et notre salle de dessin etait pas chauffée il faisait 10º dans le bordel on dessinais en doudoune echarpe bonnet c'etait super pratique
Quelle pourriture communiste
Quelle pourriture communiste
Quel est cet affreux bipède, au nez super aquilin, à l'expression vile et laide, à la lipe zinzolin ?
il y a 2 ans
Et puis comme dit un khey plus haut, 5€ par pesonne, admettons que t'es en famille, une famille de 4 on va dire.
Je sais pas, tu payes buen l'entrée à la tour eiffel, pourquoi pas à notre dame..
Personnelement, j'etais persuadée que c'était deja payant.
Perso ca ne me gene pas.
Personnelement, j'etais persuadée que c'était deja payant.
Perso ca ne me gene pas.
il y a 2 ans
211
Sur ce sujet0