Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
La ministre de la Culture a expliqué avoir proposé à l'archevêque de Paris cette idée: "mettre en place un tarif symbolique pour toutes les visites touristiques de Notre-Dame et consacrer totalement cet argent à un grand plan de sauvegarde du patrimoine religieux".
"Avec 5 euros seulement par visiteur, on récolterait 75 millions d’euros par an. Ainsi, Notre-Dame de Paris sauverait toutes les églises de Paris et de France. Ce serait un magnifique symbole", estime la ministre.
Faire payer plus cher le Louvre aux visiteurs hors UE
Outre la cathédrale de Notre-Dame, Rachida Dati évoque une autre piste d'économie: faire payer plus cher l'entrée de célèbres monuments, comme le Louvre, aux visiteurs hors Union européenne.
"Ma position sur ce sujet est très claire: je souhaite que les visiteurs hors UE paient davantage leur billet d’entrée et que ce supplément aille financer la rénovation du patrimoine national", partage la membre du gouvernement.
Chaud ent le racket, l'église a toujours été gratuite et je pense pas qu'ils manquent d'argent pour restaurer Notre-Dame.
5 euros en plus, c'est pas rien.
Qu'en pense l'élite ?
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsComme toujours sous couvert d'une bonne initiative ça finira détourné pour de la merde.
Le Patrimoine n'intéresse la République que si c'est rentable
Auteur du topic légendaire avec Vincent Reynouard
https://onche.org/topic/6[...]-reynouard-repond-a-onche
il y a 2 ans
Quicheloren
2 ans
La ministre de la Culture a expliqué avoir proposé à l'archevêque de Paris cette idée: "mettre en place un tarif symbolique pour toutes les visites touristiques de Notre-Dame et consacrer totalement cet argent à un grand plan de sauvegarde du patrimoine religieux".
"Avec 5 euros seulement par visiteur, on récolterait 75 millions d’euros par an. Ainsi, Notre-Dame de Paris sauverait toutes les églises de Paris et de France. Ce serait un magnifique symbole", estime la ministre.
Faire payer plus cher le Louvre aux visiteurs hors UE
Outre la cathédrale de Notre-Dame, Rachida Dati évoque une autre piste d'économie: faire payer plus cher l'entrée de célèbres monuments, comme le Louvre, aux visiteurs hors Union européenne.
"Ma position sur ce sujet est très claire: je souhaite que les visiteurs hors UE paient davantage leur billet d’entrée et que ce supplément aille financer la rénovation du patrimoine national", partage la membre du gouvernement.
Chaud ent le racket, l'église a toujours été gratuite et je pense pas qu'ils manquent d'argent pour restaurer Notre-Dame.
5 euros en plus, c'est pas rien.
Qu'en pense l'élite ?
La vraie église chrétienne (les témoins de Jéhovah) ne feraient jamais payer l'entrée car Dieu n'a pas besoin d'argent.
il y a 2 ans
Je propose 10 euros pour voir la bite en flèche
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
La vraie église chrétienne (les témoins de Jéhovah) ne feraient jamais payer l'entrée car Dieu n'a pas besoin d'argent.
Tu payes pourtant la dîme
il y a 2 ans
Aucune église ne fait payer son entrée en france, commence pas à me parler de Jéhovah
il y a 2 ans
Tu payes pourtant la dîme
Non, tu confonds avec les Mormons
Les TJ ne pratiquent pas la dîme
https://www.jw.org/fr/tem[...]/temoins-de-jehovah-dime/
il y a 2 ans
Aucune église ne fait payer son entrée en france, commence pas à me parler de Jéhovah
Jéhovah est Dieu
il y a 2 ans
LeRetour
2 ans
Comme toujours sous couvert d'une bonne initiative ça finira détourné pour de la merde.
On est d'accord. Pourquoi ils l'ont pas fait avant ?
Et puis ils ont bien les moyens de la réparer, avec notre argent. Et l'église est par principe gratuite, du moins l'entrée. Le reste c'est des dons etc. Surtout Notre-Dame, faut arrêter, elle est pas à la rue.
Elle est magnifique mais ça me fait chier de payer 5€ juste pour la voir alors qu'ailleurs ça ne se ferait pas.
Et puis ils ont bien les moyens de la réparer, avec notre argent. Et l'église est par principe gratuite, du moins l'entrée. Le reste c'est des dons etc. Surtout Notre-Dame, faut arrêter, elle est pas à la rue.
Elle est magnifique mais ça me fait chier de payer 5€ juste pour la voir alors qu'ailleurs ça ne se ferait pas.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJéhovah est Dieu
Les témoins de Jéhovah personne vous aime
il y a 2 ans
Non, tu confonds avec les Mormons
https://www.jw.org/fr/tem[...]/temoins-de-jehovah-dime/
Ah oui je pensais que les témoins de Jehovah la payait aussi
il y a 2 ans
Mouai je sais pas trop , avec cette république mzx9nqiue de mes deux burnes ça m'étonnerait que l'argent serve a la sauvegarde des églises en France
Hurler de façon ma c'est que parceque, d'écrire continue je , pourtant et . Chien un comme traqué , humilié , méprisé
il y a 2 ans
Les témoins de Jéhovah personne vous aime
Je sais, c'est normal car Jésus l'a prophétisé
Jean 15:18-19 :
« Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. Parce que vous n'êtes pas du monde, à cause de cela le monde vous hait. »
Matthieu 10:22 :
« Vous serez haïs de tous à cause de mon nom. »
2 Timothée 3:12 :
« Tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés. »
Luc 6:22 :
« Les hommes vous haïront, vous rejetteront, vous outrageront et feront de vous un objet de scandale! »
Jean 15:18-19 :
« Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. Parce que vous n'êtes pas du monde, à cause de cela le monde vous hait. »
Matthieu 10:22 :
« Vous serez haïs de tous à cause de mon nom. »
2 Timothée 3:12 :
« Tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés. »
Luc 6:22 :
« Les hommes vous haïront, vous rejetteront, vous outrageront et feront de vous un objet de scandale! »
il y a 2 ans-PEMT
Oyacata
2 ans
Pourquoi hors UE ? Hors-France oui.
il y a 2 ans
La France ne sera bientôt plus qu'un état fédéré du l'UE
Oui c'est clairement en préparation.
D'ailleurs, nous n'avons plus de ministre des affaires étrangères. Maintenant, c'est un ministre DE L'EUROPE et des affaires étrangères.
D'ailleurs, nous n'avons plus de ministre des affaires étrangères. Maintenant, c'est un ministre DE L'EUROPE et des affaires étrangères.
il y a 2 ans
Bouclador
2 ans
Un tarif symbolique signifie que tu payes que si tu le souhaites non ?
Non je pense pas, symbolique pour moi ça veut dire "payer une somme même très petite histoire de" et non pas avoir le choix.
Après je peux me tromper
Après je peux me tromper
il y a 2 ans
211
Sur ce sujet0