InscriptionConnexion
J'suis con, je pensais que le topic parlait de Lionel Messi je comprenais rien
:Risitas_wtf:
il y a 8 mois
Asimplex
Asimplex
8 mois
J'suis con, je pensais que le topic parlait de Lionel Messi je comprenais rien
:Risitas_wtf:
:jesus_aya:
il y a 8 mois
:up:
il y a 8 mois
Y a pas de messie bordel
:naturlichemain:

Arrêtez de prendre les délires juifs au sérieux, ces types s'imaginaient qu'ils allaient dominer le monde au second temple au final c'est pas arrivé.
:NNNhutts1:
il y a 8 mois
Wilgen
Wilgen
8 mois
Y a pas de messie bordel

Arrêtez de prendre les délires juifs au sérieux, ces types s'imaginaient qu'ils allaient dominer le monde au second temple au final c'est pas arrivé.
Au final, le Christ est Roi
:Ba_lecture:
il y a 8 mois
Il est déjà venu.

Le prophète Aggée a annoncé la venue du Messie dans le Second Temple :
bible.catholique.org https://bible.catholique.[...]e-d-aggee/4927-chapitre-1

Or, le Second temple a été DÉTRUIT, rendant la prophétie accomplie.

"Comme Jésus, sorti du temple s'en allait, ses disciples s'approchèrent pour lui faire remarquer les constructions du temple.
Prenant la parole, il leur dit: " Vous voyez tout cela, n'est-ce pas? Je vous le dis en vérité, il n'y sera pas laissé pierre sur pierre qui ne soit renversée."
(Mt 24 [1-2])
bible.catholique.org https://bible.catholique.[...]matthieu/3204-chapitre-24

"Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: "Tout est consommé", et baissant la tête il rendit l'esprit."
(Jean 19 [30])

bible.catholique.org https://bible.catholique.[...]int-jean/3282-chapitre-19

"Et voilà que le voile du sanctuaire se fendit en deux, du haut en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
les sépulcres s'ouvrirent et les corps de beaucoup de saints défunts ressuscitèrent.
Et, sortis des sépulcres, après sa résurrection, ils entrèrent dans la ville sainte et apparurent à beaucoup.
Le centurion et ceux qui, avec lui, gardaient Jésus, voyant le tremblement de terre et ce qui se passait, furent saisis d'une grande frayeur et dirent: " Vraiment, c'était le Fils de Dieu. ""
(Mt 27 [51-54])
bible.catholique.org https://bible.catholique.[...]matthieu/3207-chapitre-27
Je n'ai pas compris quand exactement il prédit la venue du messie dans le deuxième temps tu peux m'expliquer s'il te plaît ?
:onche:
il y a 8 mois
Thorfinn
Thorfinn
8 mois
Je n'ai pas compris quand exactement il prédit la venue du messie dans le deuxième temps tu peux m'expliquer s'il te plaît ?
:onche:
La promesse de Dieu a été faîte au prophète Aggée dans son livre. Et cela date de la construction du Second Temple (donc le Messie vient dans le Temple en question, soit le Second).
il y a 8 mois
Au final, le Christ est Roi
Ton Jésus est roi de que dalle, ça fait presque 2000 ans qu'il était censé revenir et on l'attend toujours. Pas de paix mondiale, pas d'inscription de la loi dans le cœur des juifs, pas de culte universel de Yahweh.

Tu te moques des juifs et leur attente messianique avec ton TALC, mais en tant que chrétien t'es très mal placé pour parler sachant que ton Jésus n'a accompli aucune des prophéties messianiques vérifiables. Vous êtes obligés de cope avec une seconde venue qui n'est toujours pas arrivée.

Les uns comme les autres, vous racontez de la merde et ça fait presque 2000 ans que votre gue-guerre théologique cassent les couilles.
il y a 8 mois
Wilgen
Wilgen
8 mois
Ton Jésus est roi de que dalle, ça fait presque 2000 ans qu'il était censé revenir et on l'attend toujours. Pas de paix mondiale, pas d'inscription de la loi dans le cœur des juifs, pas de culte universel de Yahweh.

Tu te moques des juifs et leur attente messianique avec ton TALC, mais en tant que chrétien t'es très mal placé pour parler sachant que ton Jésus n'a accompli aucune des prophéties messianiques vérifiables. Vous êtes obligés de cope avec une seconde venue qui n'est toujours pas arrivée.

Les uns comme les autres, vous racontez de la merde et ça fait presque 2000 ans que votre gue-guerre théologique cassent les couilles.
La Seconde venue du Christ concerne la fin des Temps, le Jugement final, Jésus nous dit au contraire de ne pas chercher à savoir quand ça arrivera, mais d'être prêt car cela peut arriver à tout moment.

Il n'a jamais parlé de "paix mondiale", mais au contraire a prévenu des persécutions que les croyants allaient endurer.
il y a 8 mois
La Seconde venue du Christ concerne la fin des Temps, le Jugement final, Jésus nous dit au contraire de ne pas chercher à savoir quand ça arrivera, mais d'être prêt car cela peut arriver à tout moment.

Il n'a jamais parlé de "paix mondiale", mais au contraire a prévenu des persécutions que les croyants allaient endurer.
Dans les évangiles y a écrit que la génération de son auditoire ne passera pas avant que tout soit accompli, presque 2000 ans plus tard, toujours rien d'accompli.

Pour la paix mondiale, ça vient d'Esaïe et c'est une des exigences textuelles pour reconnaître le messie, chose que ta divinité n'a pas remplie. Du coup tes coreligionnaires ont tendance à me parler de sa seconde venue pour accomplir ce qui reste, chose qui aurait déjà du avoir lieu.

D'ailleurs le passage que tu as cité se déroule sous Zorobabel, donc au retour de l'exil quand le second temple n'avait pas encore été construit, aucun rapport avec ce que tu racontes.
il y a 8 mois
Juifs comme chrétiens, arrêtez de nous les briser avec vos prophéties non accomplies datant de l'antiquité
il y a 8 mois
Wilgen
Wilgen
8 mois
Dans les évangiles y a écrit que la génération de son auditoire ne passera pas avant que tout soit accompli, presque 2000 ans plus tard, toujours rien d'accompli.

Pour la paix mondiale, ça vient d'Esaïe et c'est une des exigences textuelles pour reconnaître le messie, chose que ta divinité n'a pas remplie. Du coup tes coreligionnaires ont tendance à me parler de sa seconde venue pour accomplir ce qui reste, chose qui aurait déjà du avoir lieu.

D'ailleurs le passage que tu as cité se déroule sous Zorobabel, donc au retour de l'exil quand le second temple n'avait pas encore été construit, aucun rapport avec ce que tu racontes.
La génération en question est pour les accomplissements de l'Ecriture, à savoir Son sacrifice, mais pas pour le Jugement
il y a 8 mois
La génération en question est pour les accomplissements de l'Ecriture, à savoir Son sacrifice, mais pas pour le Jugement
Non

"Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière,
25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.
26 Alors on verra le Fils de l’homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.
27 Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel.
28 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous savez que l’été est proche.
29 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.
30 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.
31 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. "

Presque 2000 ans, aucune nouvelle
il y a 8 mois
Wilgen
Wilgen
8 mois
Non

"Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière,
25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.
26 Alors on verra le Fils de l’homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.
27 Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel.
28 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous savez que l’été est proche.
29 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.
30 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.
31 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. "

Presque 2000 ans, aucune nouvelle
La génération des derniers jours, d'où la suite :

31 Et il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
32 Du figuier apprenez cette comparaison: Dès que sa ramure devient tendre et que ses feuilles poussent, vous savez que l'été est proche.
33 Ainsi, lorsque vous verrez toutes ces choses, sachez que (l'événement) est proche, aux portes.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.
35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36 . Quand à ce jour et à l'heure, nul ne les connaît, pas même les anges des cieux, mais le Père seul.
37 . Tels furent les jours de Noé, tel sera l'avènement du Fils de l'homme.
38 Car de même que dans les jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on épousait et on était épousé, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche,
39 et qu'ils ne surent rien, jusqu'à la venue du déluge qui les emporta tous, ainsi sera aussi l'avènement du Fils de l'homme.

(Mt 24)
il y a 8 mois
La génération des derniers jours, d'où la suite :

31 Et il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
32 Du figuier apprenez cette comparaison: Dès que sa ramure devient tendre et que ses feuilles poussent, vous savez que l'été est proche.
33 Ainsi, lorsque vous verrez toutes ces choses, sachez que (l'événement) est proche, aux portes.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.
35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36 . Quand à ce jour et à l'heure, nul ne les connaît, pas même les anges des cieux, mais le Père seul.
37 . Tels furent les jours de Noé, tel sera l'avènement du Fils de l'homme.
38 Car de même que dans les jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on épousait et on était épousé, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche,
39 et qu'ils ne surent rien, jusqu'à la venue du déluge qui les emporta tous, ainsi sera aussi l'avènement du Fils de l'homme.

(Mt 24)
Oui il croyait que la fin du monde allait arriver prochainement, 2000 ans plus tard on est toujours la
:)
il y a 8 mois
il y a 7 mois
UP
il y a 7 mois
Les juifs ont plus d'un messie par siècle depuis la mort de Jésus
Et ces attardés pensent que le prochain sera le bon
:Boucle_:

Quel différence entre le schizo qui te vend l'Apocalypse au moyen âge dans des ruelles sombres avec Netanyahou ?
Aucune
:asile2-zoom:

Faut prestement enfermer ces schizos avant qu'ils ne détruisent le monde
il y a 7 mois
La vraie question elle est là
Est ce que les juifs vont arrêter de se croire au centre du monde parce qu'ils ont écrit dans leurs livres saints qu'ils étaient le peuple élu ?

Si la réponse est oui ils vont arrêter, on peut vivre un âge d'or mondial
Si la réponse est non, des malheurs s'abbatront sur humanité toute entière
il y a 7 mois
il y a 5 mois