InscriptionConnexion
Pourquoi ils reconstruisent pas le temple depuis le temps ?
:pote_de_ADlaurent:
GIF
il y a un an
Franky
Franky
1 an
Pourquoi ils reconstruisent pas le temple depuis le temps ?
:pote_de_ADlaurent:
Ils ont déjà réessayé par le passé, mais ça n'a pas marché apparemment :

"Malgré ces débuts prometteurs, les travaux du Temple ne durèrent probablement que quelques jours. De nombreux récits, tant païens que chrétiens, attribuent l’arrêt des travaux à un incendie et peut-être à un tremblement de terre. L’historien romain Ammien Marcellin rapporte que « des boules de feu terrifiantes jaillissaient sans cesse près des fondations du Temple », brûlant à mort certains ouvriers et mettant un terme à l’entreprise10. Grégoire de Nazianze écrit qu’« un coup de vent furieux » et « une flamme [qui] sortit du lieu sacré11 » ont été observés. Éphraïm note qu’il y eut des vents, des tremblements de terre et des éclairs, et qu’un « feu sortit12 ». Ces descriptions chrétiennes de l’événement peuvent s’inspirer d’un passage biblique, la révolte de Coré contre Moïse, que Dieu punit par le moyen d’un tremblement de terre et d’un incendie ( Nombres 16 ) ; mais il y eut probablement, au moins, un incendie. Quoi qu’il en soit, avec la mort de Julien, la tentative de reconstruction du Temple prit fin."

De plus, ce serait un troisième temple dans ce cas, et non plus le deuxième, ce qui ne correspondrait pas à la prophétie
:cafe:
il y a un an
:Chatsplif:
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a un an
Tarax
:chakoi:
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a un an
Image
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a un an
T'es brisé giuseppe
:chat_hap:
il y a un an
Je te brise les genoux avec mon petit doigt enzo
:CS_Chinois:
il y a un an
:Luce:
il y a un an
Ils ont déjà réessayé par le passé, mais ça n'a pas marché apparemment :

"Malgré ces débuts prometteurs, les travaux du Temple ne durèrent probablement que quelques jours. De nombreux récits, tant païens que chrétiens, attribuent l’arrêt des travaux à un incendie et peut-être à un tremblement de terre. L’historien romain Ammien Marcellin rapporte que « des boules de feu terrifiantes jaillissaient sans cesse près des fondations du Temple », brûlant à mort certains ouvriers et mettant un terme à l’entreprise10. Grégoire de Nazianze écrit qu’« un coup de vent furieux » et « une flamme [qui] sortit du lieu sacré11 » ont été observés. Éphraïm note qu’il y eut des vents, des tremblements de terre et des éclairs, et qu’un « feu sortit12 ». Ces descriptions chrétiennes de l’événement peuvent s’inspirer d’un passage biblique, la révolte de Coré contre Moïse, que Dieu punit par le moyen d’un tremblement de terre et d’un incendie ( Nombres 16 ) ; mais il y eut probablement, au moins, un incendie. Quoi qu’il en soit, avec la mort de Julien, la tentative de reconstruction du Temple prit fin."

De plus, ce serait un troisième temple dans ce cas, et non plus le deuxième, ce qui ne correspondrait pas à la prophétie
Ouais mais aujourd'hui avec les moyens techniques ils pourraient le reconstruire
:El_Papito:
GIF
il y a un an
Franky
Franky
1 an
Ouais mais aujourd'hui avec les moyens techniques ils pourraient le reconstruire
:El_Papito:
Pas si Dieu refuse. Mais même s'ils le reconstruisent, ce serait un troisième temple, et non plus le deuxième, ce qui entre en contradiction avec le prophète Aggée
il y a un an
on sait jamais sur un malentendu ils ont autre chose à offrir que des trucs écrits dans un bouquin qui sait
:Brozeur:
Les miracles, Fatima etc...
il y a un an
Les punchlines des évangiles
:Menhera_LDS3:
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un an
J'suis con, je pensais que le topic parlait de Lionel Messi je comprenais rien
:Risitas_wtf:
il y a un an
J'suis con, je pensais que le topic parlait de Lionel Messi je comprenais rien
:Risitas_wtf:
il y a un an
Y a pas de messie bordel
:naturlichemain:

Arrêtez de prendre les délires juifs au sérieux, ces types s'imaginaient qu'ils allaient dominer le monde au second temple au final c'est pas arrivé.
il y a un an
Wilgen
Wilgen
1 an
Y a pas de messie bordel
:naturlichemain:

Arrêtez de prendre les délires juifs au sérieux, ces types s'imaginaient qu'ils allaient dominer le monde au second temple au final c'est pas arrivé.
Au final, le Christ est Roi
:Ba_lecture:
il y a un an
La promesse de Dieu a été faîte au prophète Aggée dans son livre. Et cela date de la construction du Second Temple (donc le Messie vient dans le Temple en question, soit le Second).
il y a un an
Au final, le Christ est Roi
:Ba_lecture:
Ton Jésus est roi de que dalle, ça fait presque 2000 ans qu'il était censé revenir et on l'attend toujours. Pas de paix mondiale, pas d'inscription de la loi dans le cœur des juifs, pas de culte universel de Yahweh.

Tu te moques des juifs et leur attente messianique avec ton TALC, mais en tant que chrétien t'es très mal placé pour parler sachant que ton Jésus n'a accompli aucune des prophéties messianiques vérifiables. Vous êtes obligés de cope avec une seconde venue qui n'est toujours pas arrivée.

Les uns comme les autres, vous racontez de la merde et ça fait presque 2000 ans que votre gue-guerre théologique cassent les couilles.
il y a un an