InscriptionConnexion
Ces bassines -subventionnées avec l'argent public-sont destinés à des multinationales qui vont exportés les récoltes enfant de satan tu raconte quoi
multinatinale c'est plus de 400 agriculteur qui vont en bénéficié
vachement des multinatinales
il y a un an
bon tu comprends le principe de l'offre et de la demande
si tu as 9 kilo de carrote quand il en est demandé 100 sur le marché bah les prix flambe
donc soit on produit 100kilo de carrote et on maintient les pix soit n obéit aux écolo on en produit 9 (aller 10 si on rajoute le sulfate de cuivre déversé pour avoir le label bio) et on laisse les prix monter
Donc Macron nous a sorti de la crise d'après ton raisonnement ? Les chiffres disent l'inverse
:risitas_ahi:
il y a un an
Le fameux état anti-capitaliste qui confisque l'eau pour la réserver aux grands groupes.

Toujours plus loin dans la mauvaise fois les macronistes.

:risitas_ahi:
le fameux grand groupe composé de centaine d'agriculteur indépendant
il y a un an
On se croirait dans la bataille du gouffre de Helm
il y a un an
Donc Macron nous a sorti de la crise d'après ton raisonnement ? Les chiffres disent l'inverse
:risitas_ahi:
non mais l'autre option est bien pire que macron
:SoyeonSmirk:

aorès osef moi je chiale pas car je finis mon mois a sec
:SoyeonSmirk:

quand la demande sera retombé assez bas car les prolo seront mort de faim ou intoxiquer au sulfate de cuivre
:SoyeonSmirk:
il y a un an
le fameux grand groupe composé de centaine d'agriculteur indépendant
Ça s'appelle des coopératives le low et oui ce sont des grands groupes qui grâce à nos impôts vont pouvoir confisquer l'eau de ceux qui ne veulent pas subir leur racket
:risitas_ahi:
il y a un an
Ça s'appelle des coopératives le low et oui ce sont des grands groupes qui grâce à nos impôts vont pouvoir confisquer l'eau de ceux qui ne veulent pas subir leur racket
:risitas_ahi:
oua donc en gros quand des agriculteur se syndiquent efficacement les autres qui foirent vont chialer et casser la réussite du voisin qui a eu plus d'intelligence que lui
il y a un an
multinatinale c'est plus de 400 agriculteur qui vont en bénéficié
vachement des multinatinales
"Confederation paysanne : 19 exploitations"
"Caramoule : 400"

Qui croire ?
il y a un an
tu contruit ton propr bassin et tu fais pas la cuck au pire
tu choisissais un meilleur terrain pour faire pousser tes carrote que tu vends au bon marché de bernard arnault
Non tu ne construit pas ton propre bassin,

Tu fores un puit plus profond et dans 10 ans un puit encore plus profond,

Tu fais comme tout tes voisins agriculteurs jusqu'à l'assèchement de la nappe.
Un porte-avion pour les gouverner tous.
il y a un an
oua donc en gros quand des agriculteur se syndiquent efficacement les autres qui foirent vont chialer et casser la réussite du voisin qui a eu plus d'intelligence que lui
Si ils sont si intelligents, qu'ils gèrent efficacement leur exploitations sans demander de l'aide à l'état pour que nos impôts financent l'accaparation des ressources naturelles
:risitas_ahi:
il y a un an
"Confederation paysanne : 19 exploitations"
"Caramoule : 400"

Qui croire ?
c'est vrai que les exploitation sont géré par une seule personne
:SoyeonSmirk:
il y a un an
Ils se battent pour quoi ?
Image Image
il y a un an
Si ils sont si intelligents, qu'ils gèrent efficacement leur exploitations sans demander de l'aide à l'état pour que nos impôts financent l'accaparation des ressources naturelles
:risitas_ahi:
si l'état matraquait pas les agriculteur H24...
oups il le fait
:SoyeonSmirk:
il y a un an
Ils se battent pour quoi ?
L'eau des nappes
il y a un an
Ils se battent pour quoi ?
détruire la propriété de leur voisin car ils produisent mieux avec moins et de meilleur qualité
:SoyeonSmirk:
il y a un an
si l'état matraquait pas les agriculteur H24...
oups il le fait
:SoyeonSmirk:
Visiblement pas tous se font matraquer, certains se font arroser pour écraser les autres qui eux se font matraquer.
:risitas_ahi:


On dirait même que l'état à fourni un budget bot avec pour défendre ses carabistouilles.
:risitas_ahi:
il y a un an
non mais l'autre option est bien pire que macron
:SoyeonSmirk:

aorès osef moi je chiale pas car je finis mon mois a sec
:SoyeonSmirk:

quand la demande sera retombé assez bas car les prolo seront mort de faim ou intoxiquer au sulfate de cuivre
:SoyeonSmirk:
Explique nous en quoi elle est pire ? On devine facilement tes opinions concernant la légitimité française
:interloque:
il y a un an
L'eau des nappes
L'état veut gérer l'eau c'est ça ?
Image Image
il y a un an
Visiblement pas tous se font matraquer, certains se font arroser pour écraser les autres qui eux se font matraquer.
:risitas_ahi:


On dirait même que l'état à fourni un budget bot avec pour défendre ses carabistouilles.
:risitas_ahi:
oua l'ata redistribue des miettes aux agriculteur qui se font matraquer la gueule par des impots
:SoyeonSmirk:
il y a un an
:tsunami_purification:
il y a un an