InscriptionConnexion
Tous les pays industriels sont en crise même la chine.

Donc bon.
Faut apprendre à lire, j'ai demandé qui s'en sortait le mieux pas qui s'en sortait bien.
il y a un an
Donc ta solution c'est de laisser crever les cultures et avoir 3 animaux qui se courent après "origine française".

Les bassines sont là pour stocker une partie, pas tout, de l'eau en hiver qui permet ainsi d'irrigué en été lors que l'état fait des arrêts de sécheresse aux agriculteurs.

Je te dis pas que c'est la solution miracle, mais à moment donner quand on peux plus irriguer ses cultures et qu'elles crèvent... faut pas s'étonner que l'importation de merde hors France augmente chaque année et de voir sur les étiquettes des produits "Origine UE/non UE" qui est un doux euphémisme
Oui continuons la culture du maïs, l’élevage intensif et ne revoyons pas nos habitudes de consommation
:)

Oui « stocker » alors qu’en réalité ça va pomper les nappes, assécher les sols, dévier les rivières pour au final perdre 30% du volume d’eau par evaporation
:)

Oui ces bassines vont permettre d’alimenter les cultures totalement cramées, avec un sol qui ne pourra absorber l’eau car JUSTEMENT il est trop sec, sécheresse alimentée par ces bassines
:)
il y a un an
En attendant les crs vont bien commencer a avoir ras le bol de se faire taper dessus tout les jours
:hap_pompe:
il y a un an
Les Chofas ces éternel victimes.

Soutien aux manifestants écologiques.
il y a un an
Joseph
Joseph
1 an
Oui continuons la culture du maïs, l’élevage intensif et ne revoyons pas nos habitudes de consommation
:)

Oui « stocker » alors qu’en réalité ça va pomper les nappes, assécher les sols, dévier les rivières pour au final perdre 30% du volume d’eau par evaporation
:)

Oui ces bassines vont permettre d’alimenter les cultures totalement cramées, avec un sol qui ne pourra absorber l’eau car JUSTEMENT il est trop sec, sécheresse alimentée par ces bassines
:)
tu les revois toi tes habitudes de consommation?
fait le avant on te regarde et change les vraiment (non devenir vegan ne suffit pas)
il y a un an
Joseph
Joseph
1 an
Oui continuons la culture du maïs, l’élevage intensif et ne revoyons pas nos habitudes de consommation
:)

Oui « stocker » alors qu’en réalité ça va pomper les nappes, assécher les sols, dévier les rivières pour au final perdre 30% du volume d’eau par evaporation
:)

Oui ces bassines vont permettre d’alimenter les cultures totalement cramées, avec un sol qui ne pourra absorber l’eau car JUSTEMENT il est trop sec, sécheresse alimentée par ces bassines
:)
J'approuve ce que tu dis camarade. Mais pourquoi perdre son temps avec des fachos sans neurones et ennemi du peuple.


.
:stalin:
il y a un an
En attendant les crs vont bien commencer a avoir ras le bol de se faire taper dessus tout les jours
:hap_pompe:
Et la population de ne pas se faire entendre
:)

On verra qui craquera en premier. Par craquage j’entends tuer.
On se souvient de la ZAD de NDL
:)

Au final il est désormais impossible de prendre l’avion pour les vols petits courriers nationaux
:)

Les batards de droite oublient ça peut-être ?
Soutien aux manifestants
il y a un an
tu les revois toi tes habitudes de consommation?
fait le avant on te regarde et change les vraiment (non devenir vegan ne suffit pas)
Tu veux bien essayer de répondre sur mes propos et non attaquer ma personne le chien de garde ?
il y a un an
les méga bassinnes ?
il y a un an
Le tribunal condamne à 20 ans de bagages les chofa anti-ecologie et ennemis du peuple.

Le tribunal communiste de onche onche a parlé

:chine_power:
il y a un an
Soutiens total et absolu à tous ceux qui veulent empêcher le développement des bassines. La violence est l'unique moyen d'y arriver.

Selon une étude parue en 2018 (1), ces aménagements hydrauliques pourraient réduire de 10 % les besoins en irrigation, mais conduiraient à une augmentation à hauteur de 50 % de l’intensité des sécheresses sur l’ensemble du bassin. On maintiendrait donc sous perfusion un système réservé à un petit nombre et à un certain type de pratiques.

7,3 % des surfaces agricoles étaient irriguées en France en 2020. Vue la raréfaction de la ressource en eau, il paraît difficile aujourd’hui d’envisager un développement à large échelle de l’irrigation. Les bassines ne sont pas destinées à l'ensemble des paysans, mais à une petite part de bénéficiaires

En stockant une eau qui se serait infiltrée dans les sols, ou qui aurait ruisselé dans les cours d’eau, les bassines privent les écosystèmes environnants d’une ressource vitale, qui permet notamment aux zones humides et aux sols de se reconstituer pendant la période hivernale. Elles transforment également une ressource courante et vivante en eau stagnante, qui s’évapore et se dégrade. Les pertes liées à l’évaporation dans ce type d’ouvrages se situeraient entre 20% et 60%

Ces bassines ont un coût exorbitant de plusieurs dizaines de millions d’euros. Financés à 60 % par l’état et les régions, les bénéfices vont aux intérêts privés d’une petite minorité d’agriculteurs (4 à 7 % en fonction des bassins).


1: https://agupubs.onlinelib[...]full/10.1029/2017JD027825

2 : https://www.francetvinfo.[...]e-secheresse_4767483.html

3 : https://www.bioconsomacte[...]0p%C3%A9riode%20hivernale. (source de mon pavé)
il y a un an
Joseph
Joseph
1 an
Oui continuons la culture du maïs, l’élevage intensif et ne revoyons pas nos habitudes de consommation
:)

Oui « stocker » alors qu’en réalité ça va pomper les nappes, assécher les sols, dévier les rivières pour au final perdre 30% du volume d’eau par evaporation
:)

Oui ces bassines vont permettre d’alimenter les cultures totalement cramées, avec un sol qui ne pourra absorber l’eau car JUSTEMENT il est trop sec, sécheresse alimentée par ces bassines
:)
"revoyons pas nos habitudes de consommation"

Jean-écolo au supermarché devant l'étale le poulet qui prend le poulet brésilien... Origine UE pardon, ou au mieux le poulet français première catégorie mais milite pour le bien être des animaux et une alimentation respectueuse de l'environnement pour un monde durable
:)
il y a un an
8 PAGES ET AUCUNE VIDEO
GIF
Vous pouvez regarder mes yeux, mais pas ce qu'ils ont vu.
il y a un an
Joseph
Joseph
1 an
Tu veux bien essayer de répondre sur mes propos et non attaquer ma personne le chien de garde ?
je répond a tes propos pas de ma faute si ils sont telelemnt vide que ca ripe directmeent sur toi
il y a un an
je répond a tes propos pas de ma faute si ils sont telelemnt vide que ca ripe directmeent sur toi
L'orthographe putain L'orthographe
il y a un an
OuiOui
OuiOui
1 an
L'orthographe putain L'orthographe
Vous pouvez regarder mes yeux, mais pas ce qu'ils ont vu.
il y a un an
OuiOui
OuiOui
1 an
L'orthographe putain L'orthographe
balek le secondaire créer y'a 10 minute pour essayer de gonfler le nombre de supporter
il y a un an
balek le secondaire créer y'a 10 minute pour essayer de gonfler le nombre de supporter
Ça se sent chofa mais ça respecte pas la langue française...
il y a un an
c'est quoi cette merde ? depuis quand y'a besoin de construire des bassines d'eau géante ? en plus ca pompe sur les nappes
pourquoi en france on réfléchit toujours court terme avec nos projets ?

macron qui vends les entreprises stratégiques, court terme court terme, et ensuite il vient chialer pour racheter les brevets
fermer les centrales ? court terme but politique a la con pour plaire au écolo radicaux
il y a un an
"revoyons pas nos habitudes de consommation"

Jean-écolo au supermarché devant l'étale le poulet qui prend le poulet brésilien... Origine UE pardon, ou au mieux le poulet français première catégorie mais milite pour le bien être des animaux et une alimentation respectueuse de l'environnement pour un monde durable
:)
« Agnnneugneu tu manges du poulet faux écolo »
Comptes-tu apporter une vraie réponse ?
C’est impressionnant une telle mauvaise foi.
Tu ne sais rien de moi, cependant nous pouvons tous observer sur ce topic que tu es limité.
Arrête d’essayer d’argumenter khey, tu n’y arrives pas
il y a un an