InscriptionConnexion
Ahi ce gâchis
:rire:
C'est un bassin d'eau khey ca nécessite 5 hélico
:nez:
il y a un an
C'est un bassin d'eau khey ca nécessite 5 hélico
:nez:
Si tu savais ce qu'il faisait à l'armée du pétrole pour les hélicos
:kermit_lait:


J'ai plus la fréquence en tête mais ça arrive qu'ils fassent tourner les hélicos à vide pour renouveler les stocks
:kermit_lait:
il y a un an
Joseph
Joseph
1 an
« Agnnneugneu tu manges du poulet faux écolo »
Comptes-tu apporter une vraie réponse ?
C’est impressionnant une telle mauvaise foi.
Tu ne sais rien de moi, cependant nous pouvons tous observer sur ce topic que tu es limité.
Arrête d’essayer d’argumenter khey, tu n’y arrives pas
Je prends l'exemple du poulet, mais c'est pareil pour les autres ; sache que les agriculteurs et les entreprises d'abatages font du poulet premier prix pas par manque d'offre mais bien de la demande.

Les gens comme toi arrive avec de grand discours sur manger mieux, défense des animaux et monde durable sauf qu'une fois au supermarché avec son caddie, ben ça prend la première merde ou demi merde.
Puis après ça va militer façon Greenpeace sur le net.

Pour le taux de pompage des nappes en hiver, il y a un quota en fonction de la nappe et de la pluviométrie, l'agri ne va pas pompé comme bon lui semble.
L'irrigation ne représente que 7% des surfaces agricoles.

Le truc avec les écolos c'est que ça dramatise tout dès qu'il y a une sécheresse... si cette année on a eu un hiver doux, celui de l'année dernière ou y'a deux ans, on a eu un très bon hiver, bonne neige et coupé 4 jours non stop sans courant et impossible de sortir de chez moi.
il y a un an
les fafs macronneux qui comprennent rien : les bassines c'est FNSEA , PAC et Europe, c'est eux qui te feront bouffer des insectes, leurs pratiques c'est de la chimie pas de l'agriculture. c'est eux la perte de sens et le début de la chaîne qui conduit à mc dounald et à ton cancer
ou post

:risibo:
il y a un an
Si tu savais ce qu'il faisait à l'armée du pétrole pour les hélicos
:kermit_lait:


J'ai plus la fréquence en tête mais ça arrive qu'ils fassent tourner les hélicos à vide pour renouveler les stocks
:kermit_lait:
pas juste du pétrole gâchée, mais du personnel, du temps de vol disponible
:nez:
il y a un an
Je prends l'exemple du poulet, mais c'est pareil pour les autres ; sache que les agriculteurs et les entreprises d'abatages font du poulet premier prix pas par manque d'offre mais bien de la demande.

Les gens comme toi arrive avec de grand discours sur manger mieux, défense des animaux et monde durable sauf qu'une fois au supermarché avec son caddie, ben ça prend la première merde ou demi merde.
Puis après ça va militer façon Greenpeace sur le net.

Pour le taux de pompage des nappes en hiver, il y a un quota en fonction de la nappe et de la pluviométrie, l'agri ne va pas pompé comme bon lui semble.
L'irrigation ne représente que 7% des surfaces agricoles.

Le truc avec les écolos c'est que ça dramatise tout dès qu'il y a une sécheresse... si cette année on a eu un hiver doux, celui de l'année dernière ou y'a deux ans, on a eu un très bon hiver, bonne neige et coupé 4 jours non stop sans courant et impossible de sortir de chez moi.
Je te comprends pas Khey, tu cites que l'irrigation touche 7% des structures, tu vois bien qu'il y a un problème si toute la pluie + une partie des nappes d'une zone est récupérée mais que 93% des agriculteurs n'y ont pas accès.

C'est injuste.
il y a un an
C'est un bassin d'eau khey ca nécessite 5 hélico
:nez:
meanwhile, budget de la santé en baisse de 7 milliards pour 2023 ...
:jesus_moquer:
il y a un an
C'est la fin du monde
Je vais avouez à ma meilleure amie que je l'aime
J'ai plus rien à perdre après tout
Mon amie m'a répondu laisse moi crevé en paix 😭
Ave moi
il y a un an
Je prends l'exemple du poulet, mais c'est pareil pour les autres ; sache que les agriculteurs et les entreprises d'abatages font du poulet premier prix pas par manque d'offre mais bien de la demande.

Les gens comme toi arrive avec de grand discours sur manger mieux, défense des animaux et monde durable sauf qu'une fois au supermarché avec son caddie, ben ça prend la première merde ou demi merde.
Puis après ça va militer façon Greenpeace sur le net.

Pour le taux de pompage des nappes en hiver, il y a un quota en fonction de la nappe et de la pluviométrie, l'agri ne va pas pompé comme bon lui semble.
L'irrigation ne représente que 7% des surfaces agricoles.

Le truc avec les écolos c'est que ça dramatise tout dès qu'il y a une sécheresse... si cette année on a eu un hiver doux, celui de l'année dernière ou y'a deux ans, on a eu un très bon hiver, bonne neige et coupé 4 jours non stop sans courant et impossible de sortir de chez moi.
Comment sais-tu ce que je mange espèce d’abruti ?
il y a un an
Et les agriculteurs dramatisent pas Célestin. T'en connais aucun ou quoi ? Dans le sud ils sont tous a la recherche de terre parce que celle qu'ils ont déjà produit de moins en moins...

Ils ont leur de la faillite. Et un agriculteur qui fait faillite il perd pas juste son métier, il perd aussi son lieu de vie, souvent là où il a vécu depuis l'enfance et où ses ancêtres ont vécu. Ils se suicident encore plus que le FDO c'est dire.
il y a un an
Que la guerre de l'eau commence
:content:
il y a un an
Flamby
Flamby
1 an
OSEF d’un bac d’eau de pluie putain
L'important c'est les retraites, ils vont juste detruire le mouvements en le rendant sectaire et ridicule ...
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an
J'espère qu'on vas tous crevé
Et qu'enfin les dauphins et les écureuils redevienne l'espèce dominante sur terre et la mer
Ave moi
il y a un an
RIC
RIC
1 an
Je te comprends pas Khey, tu cites que l'irrigation touche 7% des structures, tu vois bien qu'il y a un problème si toute la pluie + une partie des nappes d'une zone est récupérée mais que 93% des agriculteurs n'y ont pas accès.

C'est injuste.
Parce que c'est problème local en fonction de chaque région/dep.

Les études montrent que l'irrigation a même baissé en plus d'une décennie, mais elle est variable en fonction de la zone et des cultures. Certains peuvent se fournir à titre individuels, d'autres n'ont d'autres moyens que l'irrigation.

Surtout qu'être sous irrigation ne veut pas dire 100%, en fonction de la pluviométrie chaque année l'agri ne va pas forcément pomper.
il y a un an
Mérité à 100% j’espère que la révolution va prendre de l’ampleur
:interloque:
il y a un an
Joseph
Joseph
1 an
Comment sais-tu ce que je mange espèce d’abruti ?
Je ne parle pas de toi, mais de façon générale.

Pour avoir une connaissance dans les entreprises d'abattage (en l'occurrence ici le poulet mais c'est pareil pour les autres), ils le disent eux même que c'est pas une question d'offre mais bien de demande.
Les gens font mine de vouloir faire leur écolos du dimanche mais à la fin des choses, au supermarché les gens regardent le prix et prennent le poulet premier prix.

Un peu comme en ce moment où le bio chute mais le mcdo va bien, alors qu'on a jamais eu autant une propagande sur le écolo-bien être animal et monde durable
:)
il y a un an
Je ne parle pas de toi, mais de façon générale.

Pour avoir une connaissance dans les entreprises d'abattage (en l'occurrence ici le poulet mais c'est pareil pour les autres), ils le disent eux même que c'est pas une question d'offre mais bien de demande.
Les gens font mine de vouloir faire leur écolos du dimanche mais à la fin des choses, au supermarché les gens regardent le prix et prennent le poulet premier prix.

Un peu comme en ce moment où le bio chute mais le mcdo va bien, alors qu'on a jamais eu autant une propagande sur le écolo-bien être animal et monde durable
:)
Donc il faudrait se taire selon toi ? Ne rien dire car des français, de plus en plus pauvres, n’ont pas les moyens d’acheter de la qualité ? Du coup il ne faudrait pas légiférer, changer les habitudes parce qu’il y a une demande ?
Arrête de rejeter la responsabilité sur ceux qui souhaitent de réels changements et qui agissent pour. Tu n’arriveras pas à les décrédibiliser par ton argumentaire bancal.
il y a un an
Des manifestants on les yeux explosés askip

Ca a bien chauffé
:)
il y a un an
Joseph
Joseph
1 an
Donc il faudrait se taire selon toi ? Ne rien dire car des français, de plus en plus pauvres, n’ont pas les moyens d’acheter de la qualité ? Du coup il ne faudrait pas légiférer, changer les habitudes parce qu’il y a une demande ?
Arrête de rejeter la responsabilité sur ceux qui souhaitent de réels changements et qui agissent pour. Tu n’arriveras pas à les décrédibiliser par ton argumentaire bancal.
La fameuse demande de qualité quand le coca et le mcdo pourtant hors de prix continuent de se vendre comme des petits pains.

On rejette la responsabilité sur les agriculteurs alors que ça change pas de mode de consommation mais ça fait le paon avec de belle parole sur comment sauver la planète, elle est bien bonne aussi venant des écolos du dimanche.

Pour avoir déjà fait une ZAD (utile pour le coup), j'ai bien vu comment certains sont juste une façade d'écolo.

Parce qu'ici on parle pas de je ne sais quel projet de BTP pour couler une dalle sur une zone humide, mais de bassin d'eau afin de mieux gérer l'irrigation en été, avec des contrôles de la pluviométrie et des niveaux des nappes avec arrêt à un certains stade.
Cette eau dans les bassines, est pris dans les nappes libres qui sont souvent excédentaires d'eau en hiver (si il y a selon le taux) ; l'état oblige déjà les agriculteurs à réduire le prélèvement d'eau en été, donc ce n'est pas de l'eau en plus mais un moyen de mieux gérer la réserve d'eau annuelle.
il y a un an
Deux petites vidéos sur les lieux:

https://files.catbox.moe/uf83ng.mp4
https://files.catbox.moe/c75d3e.mp4


Lien 100% safe


:NotbadDelph:
il y a un an