InscriptionConnexion
On apprend à les connaitre, et on leurs pose des questions sur leurs religions, et là ils nous parlent juste de rites primitif quand ils étaient peu évolué (un peu comme les anciens chamanes) mais qu'après ils ont évolué, et que de leurs coté aucune trace nul part du dieu monothéiste, vous réagissez comment ? vous arrêterez de croire ?

essayer de pas répondre juste comme des aliénés mais juste comme si la situation se présenté.
:selection_naturelle:
J espere que les alien seron facile a bz
:Seins:
il y a un an
je connais pas halo, mais détail moi je te dirai ma réaction
une alliance de plusieurs race alien qui vénére une autre race disparue qui a laissé des vestiges dans tout l'univers ils l'ai considère comme des créateurs supérieurs a tout le monde et donc en gros eux ils sont tombé dans un fanatisme extrême et un jour ils ont décidé que les humains était des hérétiques et qu'il fallait les exterminer
:Risitas_wtf:
environ 800 jour avant expatriation
:pepeShy:
expat ou crever , j'avoue que parfois c'est niqué mais je persiste
:pnl:
il y a un an
Bah j'arrette de croire
:(

C'est comme si tu disais "Les religieux si demain on a une preuve que dieu n'existe pas vous faite quoi
:avortin:
"
Bah on arrette de croire mais le monde ne marche pas avec des "si"
:selection_naturelle:
il y a un an
une alliance de plusieurs race alien qui vénére une autre race disparue qui a laissé des vestiges dans tout l'univers ils l'ai considère comme des créateurs supérieurs a tout le monde et donc en gros eux ils sont tombé dans un fanatisme extrême et un jour ils ont décidé que les humains était des hérétiques et qu'il fallait les exterminer
:Risitas_wtf:
Bah pas de réaction particulière, par contre va falloir se battre contre eux
:selection_naturelle:
il y a un an
Bah j'arrette de croire
:(

C'est comme si tu disais "Les religieux si demain on a une preuve que dieu n'existe pas vous faite quoi
:avortin:
"
Bah on arrette de croire mais le monde ne marche pas avec des "si"
:selection_naturelle:
Première personne non aliéné du topic, ouf j'avais peur quand même.
:selection_naturelle:


Bon après cela dis, c'est pas une preuve irréfutable, j'ai pas envie d'encourager white dragon dans son sectarisme évident mais il est aussi possible que dieu n'est juste pas contacter ce peuple, cela dis sa me semblerait hautement improbable vu ce que les livres racontent.
il y a un an
J espere que les alien seron facile a bz
:Seins:
Ils restent sur leurs planètes, leurs représentants sont des robots
:zizou:
il y a un an
il manque un truc c'est sur
:Risitas_wtf:
Non nous les religieux ont est juste capable de comprendre que le raisonnement du divin dépasse le logiciel et l'intelligence humaine.
:Ronalgoy:


Pour répondre à l'op :

Si des extraterrestres viennent un jour à nous c'est pour nous dires qu'ils sont les anges de Dieu
:Ronalgoy:
il y a un an
Ils restent sur leurs planètes, leurs représentants sont des robots
:zizou:
CASH dans la carte mère
:Tare2:
environ 800 jour avant expatriation
:pepeShy:
expat ou crever , j'avoue que parfois c'est niqué mais je persiste
:pnl:
il y a un an
Je m'attend à des réponses type "nieunieu sa serait bluebeam et satan"
:selection_naturelle:


Non on parle d'une vrai civilisation extraterrestre, déviez pas le sujet, et des civilisations aliens, doit y en avoir des millions dans l'univers.
:selection_naturelle:
imagine satan y est partout !
il y a un an
Non nous les religieux ont est juste capable de comprendre que le raisonnement du divin dépasse le logiciel et l'intelligence humaine.
:Ronalgoy:


Pour répondre à l'op :

Si des extraterrestres viennent un jour à nous c'est pour nous dires qu'ils sont les anges de Dieu
:Ronalgoy:
Encore un aliéné, on te présente un cas, on te demande pas de re-écrire le scénario.


Par contre toi tu a pas la même opinion que white dragon qui lui n'exclu pas que des civilisation extraterrestre puissent ne pas avoir été contacter.

Donc toi en prenant ta pensée, si mon scénario se présente, ça serait une preuve que dieu n'existe pas.
il y a un an
Les religieux " les athées qui pensent l'univers est apparu de nul part
:jesus_moqueur:
"
Les religieux toujours "dieu est apparu de nul part, il a toujours existé, te pose pas de question c'est logique"

:deg:
Beh ils disent même pas ça, ils disent juste que Dieu est un être surnaturel auquel ne s'appliquent pas les lois de notre monde, y compris le temps, car c'est lui qui les a créé justement.

C'est moins con de croire ça que de croire que tout ça vient de nul part

Et encore une fois moi j me moque de la logique des athées, les déistes non religieux ça je comprends parfaitement.
il y a un an
Encore un aliéné, on te présente un cas, on te demande pas de re-écrire le scénario.


Par contre toi tu a pas la même opinion que white dragon qui lui n'exclu pas que des civilisation extraterrestre puissent ne pas avoir été contacter.

Donc toi en prenant ta pensée, si mon scénario se présente, ça serait une preuve que dieu n'existe pas.
Mais c'est toi l'aliéné car dans un contexte réaliste les extraterrestres ne vont pas venir avec ton scénario de merde
:igo2:
il y a un an
Non nous les religieux ont est juste capable de comprendre que le raisonnement du divin dépasse le logiciel et l'intelligence humaine.
:Ronalgoy:


Pour répondre à l'op :

Si des extraterrestres viennent un jour à nous c'est pour nous dires qu'ils sont les anges de Dieu
:Ronalgoy:
c'est dommage que vous soyez autant fermer d'esprit dans le genre ma religion c'est la bonne les autres sont des enculées ce qui croit pas en mon Dieu sont des athées attardé ect parce que la spiritualité derrière est intéressante mais bon j'ai ma propres vision de ce qu'est ou serait Dieu en dépit des textes écrit par des randoms si je me trompe il me pardonnera surement
:Risitas_wtf:
environ 800 jour avant expatriation
:pepeShy:
expat ou crever , j'avoue que parfois c'est niqué mais je persiste
:pnl:
il y a un an
Beh ils disent même pas ça, ils disent juste que Dieu est un être surnaturel auquel ne s'appliquent pas les lois de notre monde, y compris le temps, car c'est lui qui les a créé justement.

C'est moins con de croire ça que de croire que tout ça vient de nul part

Et encore une fois moi j me moque de la logique des athées, les déistes non religieux ça je comprends parfaitement.
Je vois pas ce qu'il y'a de drole avec "la logique athée".

Un athée lambda c'est juste un mec qui peut revoir son jugement en fonction de preuve scientifique et matériel qu'on lui présente.
je vois pas trop ce qu'il y'a de ridicule à pensée comme ça.
il y a un an
c'est dommage que vous soyez autant fermer d'esprit dans le genre ma religion c'est la bonne les autres sont des enculées ce qui croit pas en mon Dieu sont des athées attardé ect parce que la spiritualité derrière est intéressante mais bon j'ai ma propres vision de ce qu'est ou serait Dieu en dépit des textes écrit par des randoms si je me trompe il me pardonnera surement
:Risitas_wtf:
Je suis pas fermé d'esprit c'est plutôt toi en avançant cette hypothèse qu'il l'est justement..

J'ai jamais dis qu'une religion est meilleure qu'une autre ça sort de ta bouche de païen non croyant
:Ronalgoy:


Pour moi les trois religions monothéistes ont une histoires en commun, seulement des êtres diaboliques ont fait en sorte de modifié les livres pour faire des différences..
:Ronalgoy:


Car oui les livres saints sont modifié à partir du moment où il y a des copistes, c'est une évidence..

Mais Dieu existe..
:igo2:


La différence entre un athé comme toi et un religieux comme moi, c'est que je sais que la science et la religions sont étroitement lié et qu'en plus je ne fais pas preuve d'arrogance
il y a un an
C'est incroyable ceux qui sont incapables de se projeter dans le scénario de l'auteur. Vous êtes complètement hermétiques à ce qui se passe autour de vous.
il y a un an
c'est dommage que vous soyez autant fermer d'esprit dans le genre ma religion c'est la bonne les autres sont des enculées ce qui croit pas en mon Dieu sont des athées attardé ect parce que la spiritualité derrière est intéressante mais bon j'ai ma propres vision de ce qu'est ou serait Dieu en dépit des textes écrit par des randoms si je me trompe il me pardonnera surement
:Risitas_wtf:
Ils sont malades les religieux qui en sont à cette état, mais ils s'en rendent pas compte.
On connais bien ça de toute façon, tu prend n'importe qu'elle secte c'est le même mode de pensée.

Pour moi

- Un mec qui me dis "je crois en dieu pour tel et tel raison, MAIS si j'avais tel ou tel preuve alors oui il serait raisonnable de revoir mon opinion" => quelqu'un de saint d'esprit
- Un mec qui te sort "non dans tous les cas sa peut pas arriver, dieu existe point, c'est satan le reste" => illuminé.
il y a un an
Je suis pas fermé d'esprit c'est plutôt toi en avançant cette hypothèse qu'il l'est justement..

J'ai jamais dis qu'une religion est meilleure qu'une autre ça sort de ta bouche de païen non croyant
:Ronalgoy:


Pour moi les trois religions monothéistes ont une histoires en commun, seulement des êtres diaboliques ont fait en sorte de modifié les livres pour faire des différences..
:Ronalgoy:


Car oui les livres saints sont modifié à partir du moment où il y a des copistes, c'est une évidence..

Mais Dieu existe..
:igo2:


La différence entre un athé comme toi et un religieux comme moi, c'est que je sais que la science et la religions sont étroitement lié et qu'en plus je ne fais pas preuve d'arrogance
oui bon toi ok mais les autres ta bien compris de qui je veut parler
:Mouais_Jesus:
environ 800 jour avant expatriation
:pepeShy:
expat ou crever , j'avoue que parfois c'est niqué mais je persiste
:pnl:
il y a un an
C'est incroyable ceux qui sont incapables de se projeter dans le scénario de l'auteur. Vous êtes complètement hermétiques à ce qui se passe autour de vous.
J'ai souvent remarqué que la presque majorité des religieux se ferme complétement dès qu'on leurs présente un cas comme ça.

C'est comme si ils avaient peur que dieu les juges parce qu'ils auraient douté une seconde, je vois pas en quoi le doute est une mauvaise chose, le doute, c'est ce qui te fait réfléchir et évoluer, si personne n'avait eu de doute on serait encore à chasser des éléphants avec des lances.
:risibo:


Cette peur du jugement c'est finalement un truc qu'on retrouve beaucoup dans les sectes.
il y a un an
oui bon toi ok mais les autres ta bien compris de qui je veut parler
:Mouais_Jesus:
Non je comprend pas, arrête toutes ambiguïtés et rentre dans les détails, t'es sur un forum libre ici
:Ronalgoy:


Y'a que les athées qui font preuve d'arrogance, les croyants sont persuadé de croire car ils savent pertinemment que Dieu existe, mais personne ne nie le déclin d'une religion ou d'une autre (dans le monothéisme)
:Ronalgoy:


Le déclin du christianisme a commencé à cause des copistes et ensuite la laïcité, de base la Bible est écrite en araméen
:Ronalgoy:


D'une traduction à l'autre, il y aura forcément des erreurs de compréhension, c'est évident.
:igo2:
il y a un an