InscriptionConnexion
En très très gros je suis en désaccord avec tout, sauf sur la thèse selon laquelle l'homme est naturellement porté vers le plaisir, et les occasions qu'ils se donnent pour l'obtenir sont mises en avant selon les us et coutumes de l'époque (regardez comme je suis trop vertueux)
:leeseodoudou:

2) j'apprécie, sans y adhérer, le prolongement historique qu'il donne aux simulacres, surtout au travers d'un prisme matérialiste

et 3) j'aime bien la philo en général et ça se lit bien ent
:leeseodoigt:
il y a 9 mois
Glock
Glock
9 mois
Même dans les moments d'apprentissage qui peuvent être dur et frustrant ?
Je ne sais pas à quel type d'apprentissage tu fais allusion mais normalement on y prend du plaisir quand on acquiert le savoir de ce dit apprentissage
il y a 9 mois
Novalis
Novalis
9 mois
Je ne sais pas à quel type d'apprentissage tu fais allusion mais normalement on y prend du plaisir quand on acquiert le savoir de ce dit apprentissage
Pleins de type d'art pu de sport qui, dans un moment de l'apprentissage peuvent ne pas donner autant de plaisir que la frustration qui peut survenir durant le processus. Parfois une morceau à apprendre serra très dur, et le plaisir ne serra pas aussi présent que la frustration de galèrer à apprendre
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 9 mois
Glock
Glock
9 mois
Pleins de type d'art pu de sport qui, dans un moment de l'apprentissage peuvent ne pas donner autant de plaisir que la frustration qui peut survenir durant le processus. Parfois une morceau à apprendre serra très dur, et le plaisir ne serra pas aussi présent que la frustration de galèrer à apprendre
Le sport produit de la dopamine. En règle général si l'art que tu exerces ne produit pas d'argent et ne te procure en plus aucune satisfaction, tu l'arrêteras tout simplement

Et même admettons que tu l'aies arrêté, tu auras quand même le sentiment de t'être donné un fond pour qqch, ce qui te procura plaisir, je pense

Au final tous les choix que tu auras pris auront pour but le plaisir. Y compris de reconcer à ce plaisir initial, si tu le trouves par la pratique trop petit, en t'orientant vers un plaisir plus raisonnable

Tu vois ce que je veux dire ?
:leeseocake:
il y a 9 mois
Novalis
Novalis
9 mois
Le sport produit de la dopamine. En règle général si l'art que tu exerces ne produit pas d'argent et ne te procure en plus aucune satisfaction, tu l'arrêteras tout simplement

Et même admettons que tu l'aies arrêté, tu auras quand même le sentiment de t'être donné un fond pour qqch, ce qui te procura plaisir, je pense

Au final tous les choix que tu auras pris auront pour but le plaisir. Y compris de reconcer à ce plaisir initial, si tu le trouves par la pratique trop petit, en t'orientant vers un plaisir plus raisonnable

Tu vois ce que je veux dire ?
:leeseocake:
Oui dans l'absolu tout procure plaisir si tu le fais avec cœur, mais je me demande si, quand ce pallier de frustration arrive du a la difficulté, un épicurien ne renoncerai t'il pas simplement ? En cherchant un plaisir plus simple, rapide dans ce cas de figure ?
:Chiffonne:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 9 mois
Novalis
Novalis
9 mois
Les copains @Sisyphe @ElBouclador
:kurtcat:
De la merde tout comme l hédonisme, tonplaisire de merde divisé par l infini des temp passe et futur= la tête a toto+
il y a 9 mois
Glock
Glock
9 mois
Oui dans l'absolu tout procure plaisir si tu le fais avec cœur, mais je me demande si, quand ce pallier de frustration arrive du a la difficulté, un épicurien ne renoncerai t'il pas simplement ? En cherchant un plaisir plus simple, rapide dans ce cas de figure ?
:Chiffonne:
Mhh je sais pas trop. Si tu entends le plaisir simple comme un plaisir gourmand, il le peut mais avec modération. Pour eux l'amitié est considéré comme un des plaisirs les plus nobles de par son caractère de cercle vertueux. C'est celui-là qui permet de souder la communauté et d'éviter qu'un de ses membres ne sombre dans la débauche
:kurtcat:
il y a 9 mois
De la merde tout comme l hédonisme, tonplaisire de merde divisé par l infini des temp passe et futur= la tête a toto+
Rien compris
:leeseodoudou:
il y a 9 mois