Ce sujet a été résolu
Ca apporte des moments sympathiques ou t'es tout seul avec un livre en train de lire un truc plaisant à lire
il y a 9 mois
Merci beaucoup d'avoir répond à tout ça.
Tu dis que tu es au delà des courants mais pour moi tu es guenoniste, est ce faux ?
Si tu ne veux pas forcément répondre à cette question, ce que je comprends, dis moi plutôt quelles sont les preuves de ces croyances ?
Tu dis que tu es au delà des courants mais pour moi tu es guenoniste, est ce faux ?
Si tu ne veux pas forcément répondre à cette question, ce que je comprends, dis moi plutôt quelles sont les preuves de ces croyances ?
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 9 mois
Je me doutais que tu allais répondre ça. Que peut on prouver de ce qui dépasse la réalité ? Pas avec ce qui la compose.
Mais heureusement j'ai des idées qui peuvent en permettre d'en savoir plus.
Par exemple, comment ceux qui ne sont pas au courant de tes directives peuvent être sauvés de leur mauvais destin ?
Mais heureusement j'ai des idées qui peuvent en permettre d'en savoir plus.
Par exemple, comment ceux qui ne sont pas au courant de tes directives peuvent être sauvés de leur mauvais destin ?
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 9 mois
Risitas3869
9 mois
La philosophie sert à penser son quotidien et à vivre de manière éthique.
Puis, c'est de la philosophie qu'est née la logique, donc la philosophie est la mère de toutes les sciences. C'est au même niveau que les maths
Puis, c'est de la philosophie qu'est née la logique, donc la philosophie est la mère de toutes les sciences. C'est au même niveau que les maths

Avec la métaphysique et la théologie qui sont les plus importantes , parce que la logique et les maths , sans raison , c'est inopérant
il y a 9 mois
Oui non steuplé
Théorème de Villenkin
Si y'a pas d'univers on peut pas se parler
Théorème de Villenkin
Si y'a pas d'univers on peut pas se parler
il y a 9 mois
Novalis
9 mois
ça sert à baiser de la bourgeoise
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 9 mois
Ça sert à savoir ce qu'on veut dans la vie, à mieux contrôler ses émotions négatives et à être plus agréable avec soi-même et les autres
(Ex) toxico (un peu) dépressif et full puceau qui perçoit l'AAH
il y a 9 mois
Novalis
9 mois
Elle peut servir à résoudre des problèmes moraux. La philo n'est pas faite que de fabulations idéalistes de 3 clampins.
Regarde les vidéos de Monsieur Phi (quoi qu'on dise du bonhomme, c'est un bon vulgarisateur). Il parle de dilemmes, d'organisation de la société, de logique, de théorie des jeux...
Regarde les vidéos de Monsieur Phi (quoi qu'on dise du bonhomme, c'est un bon vulgarisateur). Il parle de dilemmes, d'organisation de la société, de logique, de théorie des jeux...
il y a 9 mois
Novalis
9 mois
A rien, ceux qui sont intélligent n'ont pas besoin de cours pour l'être au final ce n'est qu'une tentative de ramener le bétail puant stupide bon qu'à recevoir des coups de fouet du reste de la population vers un pseudo niveau minimum
tentative vaine d'ailleurs, tu pourrais leur donner tout les cours du monde, un âne reste un âne, ils vivront toujours leur vie à l'identique d'animal attardé méritant des colliers électrochoc
tentative vaine d'ailleurs, tu pourrais leur donner tout les cours du monde, un âne reste un âne, ils vivront toujours leur vie à l'identique d'animal attardé méritant des colliers électrochoc
il y a 9 mois
Elle peut servir à résoudre des problèmes moraux. La philo n'est pas faite que de fabulations idéalistes de 3 clampins.
Oui monsieur phi est très sympa pour une initation. Jamais compris d'ailleurs la popularité du précepteur avec ses audios ennuyant beaucoup trop long le tout en restant dans le superficiel
Il faut croire que les français adorent plus la forme que le fond
Il faut croire que les français adorent plus la forme que le fond
il y a 9 mois
A rien, ceux qui sont intélligent n'ont pas besoin de cours pour l'être au final ce n'est qu'une tentative de ramener le bétail puant stupide bon qu'à recevoir des coups de fouet du reste de la population vers un pseudo niveau minimum
il y a 9 mois
Ça tombe bien, elles découlent toutes de la philosophie, et elles resteront tributaires à elles du moment qu'elles n'auront pas établi leur raison d'être par elles-mêmes, comme des enfants à leur maman
il y a 9 mois
C'est une introduction à penser la vérité. Mais la vérité dépasse la philosophie
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 9 mois
Je peux le comprendre. Mais tu peux entendre aussi que la personne que tu es devenue s'est construite sur une éducation, dans un lieu déterminé, dans un temps précis, que tu n'as pas choisi. La philosophie te propose justement des outils pour comprendre ces déterminations, ça peut être une jolie perspective non ?
il y a 9 mois