InscriptionConnexion
Ah oui ? Moi c'est plutôt le contraire ( surtout si on compte les sciences dans la philosophie comme ça a été fait précédemment sur le topic), mais je sais que je me prive de bonnes choses malheureusement
:ordisuisei_high:
Image
il y a 9 mois
La philosophie sert à penser son quotidien et à vivre de manière éthique.
Puis, c'est de la philosophie qu'est née la logique, donc la philosophie est la mère de toutes les sciences. C'est au même niveau que les maths
:oui:
Les maths découlent de la philosophie et pas l'inverse, la philosophie est donc l'ancêtre des maths
:risichaise:
il y a 9 mois
Azmodan
Azmodan
9 mois
Si je ne m'étais jamais intéressé à la philo, je n'aurais jamais eu de pensées suicidaires.

Quand tu lis certains philosophes et que tu te forges une doctrine, tu te prends une redpill comme on dit sur la nature humaine et le sens de la vie.

C'est à la fois une faiblesse car tu deviens dépressif et une force car tu échappes à certaines souffrances psychologiques du simple d'esprit.
Ah bon ? Personnellement c'est l'inverse, j'étais suicidaire, et la philo m'a permis de comprendre cette mélancolie qui est en moi et à l'accepter. Qui as-tu lu ?
il y a 9 mois
Novalis
Novalis
9 mois
Ah bon ? Personnellement c'est l'inverse, j'étais suicidaire, et la philo m'a permis de comprendre cette mélancolie qui est en moi et à l'accepter. Qui as-tu lu ?
J'ai principalement lu Schopenhaeur, mais j'ai d'autres influences philosophiques et au-delà d'intellectuels dans d'autres disciplines.
il y a 9 mois
Platon et Aristote sont directement tributaires de Parménide et d'Héraclite. Encore plus de Parménide si tu lis le dialogue éponyme, puis le sophiste, qui n'ont rien à envier à la philosophie contemporaine en termes de profondeur ontologique et henologique
il y a 9 mois
:tarer:

BHL philosophe.
:Nerdyzoom:
.

il y a 9 mois
Azmodan
Azmodan
9 mois
J'ai principalement lu Schopenhaeur, mais j'ai d'autres influences philosophiques et au-delà d'intellectuels dans d'autres disciplines.
Oui bon lire Schopi en premier c'est déjà avouer sa pré-dépression
il y a 9 mois
Il me semblait que tu t'intéressais aux mathématiques pourtant
Image
il y a 9 mois
P'têtre que tes questions sont trop nulles et que tu as besoin de dogmatisme pour te rassurer de l'incessant mouvement supposé de l'êtrent
il y a 9 mois
Les maths découlent de la philosophie et pas l'inverse, la philosophie est donc l'ancêtre des maths
:risichaise:
Oui, mais je n'ai pas dit le contraire ! J'ai dis que la philosophie était la mère de toutes les sciences. Donc effectivement les maths découlent de la philosophie.
Après quand je disais que je mettais la philosophie au même niveau que les maths, c'est par rapport au sérieux et à la rigueur logique que les raisonnements de philosophie peuvent amener. On peut trouver du très très solide en philo.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 9 mois
La philosophie sert à penser son quotidien et à vivre de manière éthique.
Puis, c'est de la philosophie qu'est née la logique, donc la philosophie est la mère de toutes les sciences. C'est au même niveau que les maths
:oui:
Les mathématiques sont une extension de la logique, donc de la philosophie.
il y a 9 mois
Je crois t'avoir vu dire quelque chose du genre "les math permettent d'accéder au divin", c'est pour ça

Tu reconnais leur importance mais elles vont à la poubellos ?
:loupe:
Image
il y a 9 mois
Défini ce qui est au-delà de l'être s'il te plait
il y a 9 mois
Novalis
Novalis
9 mois
Si on enlève son aspect rhétorique, qu'est-ce qu'elle apporte d'autre pour vous ?
A rien
il y a 9 mois
A rien
Aryen
il y a 9 mois
Aryen
:aryen-bras:
il y a 9 mois
"Dieu au-delà de Dieu"
:(
Juste Dieu
il y a 9 mois