InscriptionConnexion
à la tradition et rejette les divagations modernistes colportées par les puants sédévacantistes
:Pape_gelem_:
Responsum de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi
Question :
L’Église dispose-t-elle du pouvoir de bénir des unions de personnes du même sexe ?
Réponse :
Non.
‏‎
Fiducia Supplicans
Cette déclaration reste ferme sur la doctrine traditionnelle de l'Église concernant le mariage, n'autorisant aucun type de rite liturgique ou de bénédiction similaire à un rite liturgique qui pourrait prêter à confusion [...] entre ce qui est constitutif du mariage, à savoir « une union exclusive, stable et indissoluble entre un homme et une femme, naturellement ouverte à la génération d’enfants », et ce qui le contredit.
‏‎
Communiqué de presse sur la réception de Fiducia supplicans
La Déclaration contient la proposition de brèves et simples bénédictions pastorales (ni liturgiques ni ritualisées) de couples en situation irrégulière (et non pas des unions), étant entendu qu’il s’agit de bénédictions sans forme liturgique qui n’approuvent ni ne justifient la situation dans laquelle se trouvent ces personnes. [...] Cette forme de bénédiction non ritualisée, par la simplicité et la brièveté de sa forme, ne prétend pas justifier quelque chose qui n’est pas moralement acceptable. [...] Il ne s’agit évidemment pas d’un mariage, mais il ne s’agit pas non plus d’une « approbation » ou d’une ratification de quoi que ce soit. Il s’agit simplement de la réponse d’un pasteur à deux personnes qui demandent l’aide de Dieu.
‏‎
https://x.com/ylldvs/status/1791862073439178928
il y a 9 mois
Pkoi il fait marche arrière sur pleins de sujets d'un coup là ?
:noelpipe:

Bientôt il va vanter les mérites de la réémigration
:bras:
il y a 9 mois
Enculé de religix et ton titre putaclic
:PoteadFDV:

Tu vas confesser ton mensonge au curé?
il y a 9 mois
Freudien
Freudien
9 mois

Quelle marche arrière ?
:sele:
il y a 9 mois
Shol
Shol
9 mois
Enculé de religix et ton titre putaclic

Tu vas confesser ton mensonge au curé?
Ce con d'athée qui y croyait
:Mouais_Jesus:
il y a 9 mois
ColRoulin
ColRoulin
9 mois
Ce con d'athée qui y croyait
:Mouais_Jesus:
Tout le monde y crois en cliquant y compris les low IQ religix, t'es vraiment con
:NerdyRire:
il y a 9 mois
ColRoulin
ColRoulin
9 mois
Quelle marche arrière ?
:sele:
Ban ce fils de pute était full woke
il y a 9 mois
Freudien
Freudien
9 mois

Ce n'est pas contradictoire : Quand il entraîne l'autorité de l'Eglise, un Pape peut agir au contraire de sa volonté personnelle.

C'est arrivé au pape Paul VI : il était personnellement pour la contraception chimique (la pilule), mais a officiellement déclaré que l'Eglise était contre.
il y a 9 mois-PEMT
Freudien
Freudien
9 mois
Ban ce fils de pute était full woke
« C'était pourtant sûr, j'avais vu des bouts de citation sur Libération »
il y a 9 mois-PEMT
Opposant au Pape François le plus hétéro
il y a 9 mois
Loué soit notre Saint Pape.
il y a 9 mois
Abauzit qui s'étouffe
:Ahi_Yeux_Rouge:
:les_juifs:
il y a 9 mois
ColRoulin
ColRoulin
9 mois
à la tradition et rejette les divagations modernistes colportées par les puants sédévacantistes
:Pape_gelem_:
Responsum de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi
Question :
L’Église dispose-t-elle du pouvoir de bénir des unions de personnes du même sexe ?
Réponse :
Non.
‏‎
Fiducia Supplicans
Cette déclaration reste ferme sur la doctrine traditionnelle de l'Église concernant le mariage, n'autorisant aucun type de rite liturgique ou de bénédiction similaire à un rite liturgique qui pourrait prêter à confusion [...] entre ce qui est constitutif du mariage, à savoir « une union exclusive, stable et indissoluble entre un homme et une femme, naturellement ouverte à la génération d’enfants », et ce qui le contredit.
‏‎
Communiqué de presse sur la réception de Fiducia supplicans
La Déclaration contient la proposition de brèves et simples bénédictions pastorales (ni liturgiques ni ritualisées) de couples en situation irrégulière (et non pas des unions), étant entendu qu’il s’agit de bénédictions sans forme liturgique qui n’approuvent ni ne justifient la situation dans laquelle se trouvent ces personnes. [...] Cette forme de bénédiction non ritualisée, par la simplicité et la brièveté de sa forme, ne prétend pas justifier quelque chose qui n’est pas moralement acceptable. [...] Il ne s’agit évidemment pas d’un mariage, mais il ne s’agit pas non plus d’une « approbation » ou d’une ratification de quoi que ce soit. Il s’agit simplement de la réponse d’un pasteur à deux personnes qui demandent l’aide de Dieu.
‏‎
https://x.com/ylldvs/status/1791862073439178928
C'est quoi cette église de pd
:pote_de_ADlaurent:

Image

Image

Image
il y a 9 mois
Freudien
Freudien
9 mois

Il sent peut être qu’il est proche de passer l’arme à gauche, il fait des pets de stress pour son âme
il y a 9 mois
Il sent peut être qu’il est proche de passer l’arme à gauche, il fait des pets de stress pour son âme
Peut être
il y a 9 mois
ICHTUS
ICHTUS
9 mois
Peut être
Vivement la fumée blanche
:selection_naturelle:
il y a 9 mois
Le Big Boss lui a téléphoné

- Allo François, devines qui t' appelle
:christ:

- Dieu ?
:catolique:

- Presque, c' est Jésus, Papa est occupé donc je te sonne pour te dire que le paternel est p ...

- Sérieux ? Jésus ?
:chatolique:

- Ben ouais Fredo, ce que tu tiens en main contre ton oreille c' est une banane, comment une banane pourrait te parler si ce n' était un miracle divin ?

- ...

- Donc bon, voilà, Papa a dit qu' il va falloir freiner sur tes tarlouzes parce que bon si il a buté les licornes il y a longtemps c' est pas pour avoir des arc en ciel partout aujourd'hui et donc si tu veux pas un nouveau Sodome et Gommorrhe va falloir clarifier les choses frero, c' est abberant là !

- Je ...

- Bon je te laisse, j' ai l' autre bouffon d' israélite sur une autre ligne qui voudrait une croisade, je te recontacte Fredo mais tu oublies pas de com rapidos sur les tarlouzes hein ?

-
il y a 9 mois

- Dieu ?

- Presque, c' est Jésus, Papa est occupé donc je te sonne pour te dire que le paternel est p ...

- Sérieux ? Jésus ?

- Ben ouais Fredo, ce que tu tiens en main contre ton oreille c' est une banane, comment une banane pourrait te parler si ce n' était un miracle divin ?

- ...

- Donc bon, voilà, Papa a dit qu' il va falloir freiner sur tes tarlouzes parce que bon si il a buté les licornes il y a longtemps c' est pas pour avoir des arc en ciel partout aujourd'hui et donc si tu veux pas un nouveau Sodome et Gommorrhe va falloir clarifier les choses frero, c' est abberant là !

- Je ...

- Bon je te laisse, j' ai l' autre bouffon d' israélite sur une autre ligne qui voudrait une croisade, je te recontacte Fredo mais tu oublies pas de com rapidos sur les tarlouzes hein ?

-
« Si les licornes n’étaient pas sur l’arche de Noé c’est pas pour rien fils de poulpe »
il y a 9 mois

- Dieu ?

- Sérieux ? Jésus ?

- ...

- Je ...

-
Ayaaaaaaaaa
il y a 9 mois
Fabu12
Fabu12
9 mois
C'est quoi cette église de pd

Image

Image

Image
Deux montages et une photo de protestants, c'est tout ce que t'as dans le ventre boomer ?
:Zoomitas:
il y a 9 mois