InscriptionConnexion
ColRoulin
ColRoulin
9 mois
Seigneur, fais descendre le don d'intelligence dans le cœur de Samlaitbrize
:nap4:

Le principe de la bénédiction pastorale est d'aider les individus, par l'intermédiaire d'une invocation à Dieu, à quitter leur état de vie peccamineux, présenter cela comme « bénir les couples remariés » est une offense à la vérité qui relève purement et simplement du péché de mensonge, et je dirais même plus, du péché de scandale, car elle va jusqu'à salir la sainte doctrine et peut faire périr l'âme. Tu devrais faire attention aux termes que tu emploies.
C'est gentil mais c'est déjà fait pour les dons du saint esprit (bien qu'effectivement je ne suis pas sur d'y avoir vu une différence
:risitas_ahi:
)

Attend mais je n'accusez rien et n'insinuez rien.

Je posé simplement la question.

Il me semble que dans la définition de ton 1er poste cela étend au couple remarié.
« une union exclusive, stable et indissoluble entre un homme et une femme, naturellement ouverte à la génération d’enfants »
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a 9 mois
C'est gentil mais c'est déjà fait pour les dons du saint esprit (bien qu'effectivement je ne suis pas sur d'y avoir vu une différence
)

Attend mais je n'accusez rien et n'insinuez rien.

Je posé simplement la question.

Il me semble que dans la définition de ton 1er poste cela étend au couple remarié.
« une union exclusive, stable et indissoluble entre un homme et une femme, naturellement ouverte à la génération d’enfants »
Au fond, on peut résumer la disputatio en deux points :

Si par « bénir les couples illicites », on entend « invoquer l'aide de Dieu pour étancher la foi des pécheurs et leur faire abandonner leur état de vie peccamineux », nous sommes tout à fait dans les clous de Fiducia Supplicans.

Si par « bénir les couples illicites », on entend « donner l'approbation divine à un état de vie illicite », c'est tout à fait hérétique et scandaleux : c'est évidemment cette ineptie qui est colportée par les serpents sédécandaulistes.
Je suis désolé d'avoir présumé de la malice dans ton post s'il n'y en avait pas.
:Depp_blase:
il y a 9 mois
ColRoulin
ColRoulin
9 mois
Au fond, on peut résumer la disputatio en deux points :

Si par « bénir les couples illicites », on entend « invoquer l'aide de Dieu pour étancher la foi des pécheurs et leur faire abandonner leur état de vie peccamineux », nous sommes tout à fait dans les clous de Fiducia Supplicans.

Si par « bénir les couples illicites », on entend « donner l'approbation divine à un état de vie illicite », c'est tout à fait hérétique et scandaleux : c'est évidemment cette ineptie qui est colportée par les serpents sédécandaulistes.
Je suis désolé d'avoir présumé de la malice dans ton post s'il n'y en avait pas.
:Depp_blase:
Mais qu'est ce qu'un couple illicite ?
il y a 9 mois
Mais qu'est ce qu'un couple illicite ?
Un couple qui n'est pas licite
il y a 9 mois
ColRoulin
ColRoulin
9 mois
Un couple qui n'est pas licite
Tautologie :

Négligence de style ou procédé rhétorique consistant à répéter la même idée en termes différents, soit dans la même proposition (J'en porte la responsabilité pleine et entière), soit dans deux propositions voisines (Étant en effet Boubouroche, Boubouroche déclara qu'il était Boubou roche)
il y a 9 mois
Tautologie :

Négligence de style ou procédé rhétorique consistant à répéter la même idée en termes différents, soit dans la même proposition (J'en porte la responsabilité pleine et entière), soit dans deux propositions voisines (Étant en effet Boubouroche, Boubouroche déclara qu'il était Boubou roche)
Je dirais que cela désigne les individus qui vivent leur amour en dehors du cadre juridique et moral fixé par l'Église. Le couple désigne un état de fait et l'union un état de droit.
il y a 9 mois
ColRoulin
ColRoulin
9 mois
Personne ne dit le contraire bot DELAMERDE, ce document se contente de donner des pistes d'application concrète aux prêtres concernant les questions de pastorale contemporaines, mais ça ne te concerne pas puisque tu es un schismatique comme Luther ton père
:Pape_gelem_:

Par ailleurs, infaillibilité ou non, nous devons donner notre assentiment respectueux aux documents promulgués par le successeur de saint Pierre
Aucun réfutage de mon point comme d'hab pour l'agent des franc-maçons que tu es
:zidane_capuche:

Pour rappel tes topics : 99% de tes traumatismes persos envers ceux qui rejettent Vatican II et 1% de topics sur la foi catholique ou sur Jésus.

Je sais que j'occupe régulièrement tes pensées mais quand même, si j'étais PD comme ceux que tu défends j'aurais probablement été séduit par le militantisme LGBT dont tu fais chaque jour ton combat au lieu de celui de Jésus Christ.

Au passage, ceux qui rejettent Vatican II ne sont pas des sedevacs, d'ailleurs Paul VI était pour la critique des changements apportés par le concile. Mais bon ça tu va l'ignorer.

AUCUN des éléments de Vatican II n'a été déclaré par le Pape en usant de l'infaillibilité, tout simplement parce que ce n'est pas une possibilité.

Je vais le répeter en gras comme t'es bas de QI : ETRE CONTRE VATICAN II =/= SEDEVACANTISTE

Echec et mat, je veux plus JAMAIS te voir faire une topic Vatican II fils de viol que tu es.
Khey INFJ sympa bien que taré, catho, anti NWO, l'hélite 100% ready. Frère de croisade de @Joshua_38
:delalois:
il y a 9 mois
Fabu12
Fabu12
9 mois
C'est quoi cette église de pd
:pote_de_ADlaurent:

Image

Image

Image
:ahitison:
:rocky_boxe_esquive:
il y a 9 mois
DELAWARDE
DELAWARDE
9 mois
Aucun réfutage de mon point comme d'hab pour l'agent des franc-maçons que tu es

Pour rappel tes topics : 99% de tes traumatismes persos envers ceux qui rejettent Vatican II et 1% de topics sur la foi catholique ou sur Jésus.

Je sais que j'occupe régulièrement tes pensées mais quand même, si j'étais PD comme ceux que tu défends j'aurais probablement été séduit par le militantisme LGBT dont tu fais chaque jour ton combat au lieu de celui de Jésus Christ.

Au passage, ceux qui rejettent Vatican II ne sont pas des sedevacs, d'ailleurs Paul VI était pour la critique des changements apportés par le concile. Mais bon ça tu va l'ignorer.

AUCUN des éléments de Vatican II n'a été déclaré par le Pape en usant de l'infaillibilité, tout simplement parce que ce n'est pas une possibilité.

Je vais le répeter en gras comme t'es bas de QI : ETRE CONTRE VATICAN II =/= SEDEVACANTISTE

Echec et mat, je veux plus JAMAIS te voir faire une topic Vatican II fils de viol que tu es.
ColRoulin. — Le Pape dit que l'Église ne peut pas bénir les unions homosexuelles.
Delamerde. — Cette déclaration n'est pas infaillible !
ColRoulin. — Je suis d'accord avec toi, cette déclaration n'est pas infaillible.
Delamerde. — Aucune réfutation comme par hasard, franc-maçon !

Critiquer Vatican II est possible, rejeter Vatican II est schismatique et assurément hérétique puisque cela revient à contester l'autorité des conciles œcuméniques où le pouvoir de juridiction du Pape est engagé, pourquoi pas contester Nicée ou Chalcédoine pendant qu'on y est
:Risitas-doigt:

Si tu n'es pas sédécandauliste ce n'est pas compliqué, dis-moi que tu reconnais le concile et fais une prière fraternelle à notre bon Pape François, je cesserai de t'importuner mon frère en Vatican II
il y a 9 mois
Un vieux debris qui suce du muzz africain et qui pisse sur les europeen.
Les christocuck, changez rien
il y a 9 mois
Un vieux debris qui suce du muzz africain et qui pisse sur les europeen.
Les christocuck, changez rien
bien dis....... il nou soule ces frustrer du slip.......... a bon entendeur..........gérard
:boomer:
il y a 9 mois