Ce sujet a été résolu
Connais tu l'origine de l'expression marin d'eau douce ,jeune gabier ?
La « marine » de fleuve et autres lacs ?
il y a 9 mois
Ouai...c'est du suicide en vrai putian.
il doit avoir nul part où aller et il veut pas abandonner son bâteau, la nature cette salope
des zinzins fruités
il y a 9 mois
La « marine » de fleuve et autres lacs ?
L'expression marin d'eau douce vient de la marine a voile.
Quand un vieux gréement après plusieurs mois d'expédition, mouillé l'ancre au large d'une île,deux matelot était désigné pour aller chercher de l'eau douce sur l'île.
L'expression,marin d'eau douce , vient de la.
Quand un vieux gréement après plusieurs mois d'expédition, mouillé l'ancre au large d'une île,deux matelot était désigné pour aller chercher de l'eau douce sur l'île.
L'expression,marin d'eau douce , vient de la.
il y a 9 mois
il doit avoir nul part où aller et il veut pas abandonner son bâteau, la nature cette salope
Oui mais il peut se mettre un peut plus a l'abris.
Dans les îles,ont utilise des "trou a cyclone" des abris naturel, souvent des petites baies.
Nombreux sont ceux qui planque leur navire dans la mangrove par exemple.
Dans les îles,ont utilise des "trou a cyclone" des abris naturel, souvent des petites baies.
Nombreux sont ceux qui planque leur navire dans la mangrove par exemple.
il y a 9 mois
Ouai...c'est du suicide en vrai putian.
faudrait regarder oui il est amarré et qu'elle est la trajectoire de l'ouragan.
Il ce peut que le lieutenant Dan soit placé du côté de la queue de l'ouragan, ces moins grave que la tête
Il ce peut que le lieutenant Dan soit placé du côté de la queue de l'ouragan, ces moins grave que la tête
il y a 9 mois
Oui mais il peut se mettre un peut plus a l'abris.
Dans les îles,ont utilise des "trou a cyclone" des abris naturel, souvent des petites baies.
Nombreux sont ceux qui planque leur navire dans la mangrove par exemple.
Dans les îles,ont utilise des "trou a cyclone" des abris naturel, souvent des petites baies.
Nombreux sont ceux qui planque leur navire dans la mangrove par exemple.
Il y a plein d'abris de crée mais il a décidé de rester.
Malheureusement il en payera les conséquences.
Mais on est de tout coeur avec lui.
Malheureusement il en payera les conséquences.
Mais on est de tout coeur avec lui.
il y a 9 mois
Il y a plein d'abris de crée mais il a décidé de rester.
Malheureusement il en payera les conséquences.
Mais on est de tout coeur avec lui.
Malheureusement il en payera les conséquences.
Mais on est de tout coeur avec lui.
Il doit utilisé une manœuvre bien connue des marinS aguerris :
Tu t'enferme dans le bateau avec une bouteille de whisky et tu attends que ça passe.
Tu t'enferme dans le bateau avec une bouteille de whisky et tu attends que ça passe.
il y a 9 mois
il doit avoir nul part où aller et il veut pas abandonner son bâteau, la nature cette salope
ce coup de seum que tu me met
Monkey see Monkey do
il y a 9 mois
ce coup de seum que tu me met
l'univers en entier, c'est juste des cailloux qui se cognent
des zinzins fruités
il y a 9 mois
Il y a plein d'abris de crée mais il a décidé de rester.
Malheureusement il en payera les conséquences.
Mais on est de tout coeur avec lui.
Malheureusement il en payera les conséquences.
Mais on est de tout coeur avec lui.
N'hésite pas a me ping, c'est un bon topic.
il y a 9 mois
ceinturedorion
9 mois
À la première vaguelette son radeau est retourné
C'est surtout le vent, sauf au large là où il est, a ce que je vois , ça ne me semble pas la houle le soucis.
Mais il ne dormira pas de son meilleur sommeil.
Mais il ne dormira pas de son meilleur sommeil.
il y a 9 mois
C'est surtout le vent, sauf au large là où il est, a ce que je vois , ça ne me semble pas la houle le soucis.
Mais il ne dormira pas de son meilleur sommeil.
Mais il ne dormira pas de son meilleur sommeil.
Les gens n'arrentent pas de toquer a sa coque pour voir si il va bien .
Il a dit qu'il en avait ras le cul car il n'arrivait pas à se reposer.
Il a dit qu'il en avait ras le cul car il n'arrivait pas à se reposer.
il y a 9 mois
Les gens n'arrentent pas de toquer a sa coque pour voir si il va bien .
Il a dit qu'il en avait ras le cul car il n'arrivait pas à se reposer.
Il a dit qu'il en avait ras le cul car il n'arrivait pas à se reposer.
Ah ben voilà, il est tranquille en train de marlousé a attendre la tempête et ont lui casse les couilles
C'est peut être ça le plus dangereux pour lui.
Un marin ça ne dort que d'un œil pendant une tempête
C'est peut être ça le plus dangereux pour lui.
Un marin ça ne dort que d'un œil pendant une tempête
il y a 9 mois
il doit avoir nul part où aller et il veut pas abandonner son bâteau, la nature cette salope
L’ ouragan ne lui tombe pas dessus à l’ improviste, toutes les capitaineries de tout les ports ont du donner l’ alerte depuis déjà quelques jours.
Il y avait un répit pour trouver d’ autres solutions, fuir plus loin de la zone à risque voir même, il doit pas avoir un tirant d’ eau énorme sur ce genre de day boat, remonter un cours d’ eau et trouver des endroits mieux abrités dans les terres hors de cette zone en bord de mer.
Je suis sur que les gardes côtes et capitainerie de port sont venus en amont aider à préparer ou conseiller les voiliers à affronter le danger.
En théorie, si tu as la capacité et le bateau pour affronter des météos dantesques soit tu restes dans un endroit abrité ou safe soit tu te barres loin, un bateau en bord de côtes ou hauts fonds suffit que les vents/courants te rabattent sur la côte ou que tu perds ta mobilité (moteur etc) et c’ est la cata.
Et une fois en mer, deux écoles : la fuite ou la cape.
Mais là avec son 6m en plastique toutes ces dernières possibilités citées ne sont que du rêve
Il y avait un répit pour trouver d’ autres solutions, fuir plus loin de la zone à risque voir même, il doit pas avoir un tirant d’ eau énorme sur ce genre de day boat, remonter un cours d’ eau et trouver des endroits mieux abrités dans les terres hors de cette zone en bord de mer.
Je suis sur que les gardes côtes et capitainerie de port sont venus en amont aider à préparer ou conseiller les voiliers à affronter le danger.
En théorie, si tu as la capacité et le bateau pour affronter des météos dantesques soit tu restes dans un endroit abrité ou safe soit tu te barres loin, un bateau en bord de côtes ou hauts fonds suffit que les vents/courants te rabattent sur la côte ou que tu perds ta mobilité (moteur etc) et c’ est la cata.
Et une fois en mer, deux écoles : la fuite ou la cape.
Mais là avec son 6m en plastique toutes ces dernières possibilités citées ne sont que du rêve
il y a 9 mois
L’ ouragan ne lui tombe pas dessus à l’ improviste, toutes les capitaineries de tout les ports ont du donner l’ alerte depuis déjà quelques jours.
Il y avait un répit pour trouver d’ autres solutions, fuir plus loin de la zone à risque voir même, il doit pas avoir un tirant d’ eau énorme sur ce genre de day boat, remonter un cours d’ eau et trouver des endroits mieux abrités dans les terres hors de cette zone en bord de mer.
Je suis sur que les gardes côtes et capitainerie de port sont venus en amont aider à préparer ou conseiller les voiliers à affronter le danger.
En théorie, si tu as la capacité et le bateau pour affronter des météos dantesques soit tu restes dans un endroit abrité ou safe soit tu te barres loin, un bateau en bord de côtes ou hauts fonds suffit que les vents/courants te rabattent sur la côte ou que tu perds ta mobilité (moteur etc) et c’ est la cata.
Et une fois en mer, deux écoles : la fuite ou la cape.
Mais là avec son 6m en plastique toutes ces dernières possibilités citées ne sont que du rêve
Il y avait un répit pour trouver d’ autres solutions, fuir plus loin de la zone à risque voir même, il doit pas avoir un tirant d’ eau énorme sur ce genre de day boat, remonter un cours d’ eau et trouver des endroits mieux abrités dans les terres hors de cette zone en bord de mer.
Je suis sur que les gardes côtes et capitainerie de port sont venus en amont aider à préparer ou conseiller les voiliers à affronter le danger.
En théorie, si tu as la capacité et le bateau pour affronter des météos dantesques soit tu restes dans un endroit abrité ou safe soit tu te barres loin, un bateau en bord de côtes ou hauts fonds suffit que les vents/courants te rabattent sur la côte ou que tu perds ta mobilité (moteur etc) et c’ est la cata.
Et une fois en mer, deux écoles : la fuite ou la cape.
Mais là avec son 6m en plastique toutes ces dernières possibilités citées ne sont que du rêve
ouai il doit avoir nul part où aller et il veut pas abandonner son bâteau
des zinzins fruités
il y a 9 mois