InscriptionConnexion
Ils veulent commencer plus tard et finir plus tôt
:nez:

Ils ont 12 ans et ils sont déjà fatigués
Image diagnostiqué INTJ-T au grand dam de certains
:hanouna_rieur:
il y a 9 mois
:bras:

Déjà que le niveau est pas glorieux, ils veulent du 10h - 13h
il y a 9 mois
Go mp ma belle
:ChApexVampire:
il y a 9 mois
Malgré eux ils ont raison, nous devrions faire 9h-15h comme tous les pays développés
:ok:

Mon dieu le 8h-18h au lycée, d'accord ce n'était pas tous les jours mais quand ça arrivait, surtout en hiver, tu le sentais
:(

En plus tous les devoirs à faire en rentrant
il y a 9 mois
TF6
TF6
9 mois

Avec une pose entre 12 et 13.
:Fatigue-1:
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a 9 mois
TF6
TF6
9 mois

Le niveau n'est pas glorieux car c'est de l'endoctrinement plus qu'une acquisition de compétence en Big 2k24
:zizou_fatigue:
K O L O S S A L
:selection:
https://vocaroo.com/1iItBDh1fzus Taggle
:KolossalMalaise2Noel:
Moi je bande la
:chat_aw:
il y a 9 mois
Argonath
Argonath
9 mois
Malgré eux ils ont raison, nous devrions faire 9h-15h comme tous les pays développés

Mon dieu le 8h-18h au lycée, d'accord ce n'était pas tous les jours mais quand ça arrivait, surtout en hiver, tu le sentais

Ya clairement des choses a revoir dans notre modèle d'instructions.

Mais c'est certainement pas a des ados prépubère de revendiquer quoi que ce soit.
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a 9 mois
Avec une pose entre 12 et 13.
:Fatigue-1:
:Dujardin_Fou_rire:
il y a 9 mois
Argonath
Argonath
9 mois

Usa ils font 8h - 15h
Faut peut être pas déconner non plus quoi.
il y a 9 mois
Rocky
Rocky
9 mois
Le niveau n'est pas glorieux car c'est de l'endoctrinement plus qu'une acquisition de compétence en Big 2k24
:zizou_fatigue:
Ça c'est pas faux. Les pays comme la chine ou les usa développent des compétences alors qu'en France c'est que du par ♥️
il y a 9 mois
Ya clairement des choses a revoir dans notre modèle d'instructions.

Mais c'est certainement pas a des ados prépubère de revendiquer quoi que ce soit.
This
:CHOAH_LE_GROS_PD:
il y a 9 mois
J'avais fait un topic là dessus, ils ont raison de manifester pour qu'ils changent les heures de cours, faire du 8h-18h tout les jours c'est extrêmement fatiguant, sachant qu'on a pas de temps libre après 18 heures et que tu dois faire tes devoirs. Mais rien ne changeras car la France est un pays de merde diriger par les boomers.
:Saber:
il y a 9 mois
Argonath
Argonath
9 mois

Faut bien les habituer au monde de l'esclavage
il y a 9 mois
Ils ont raison, le système éducatif est merdique.

Chaud le fait qu’aujourd’hui les 2000-2010 sont plus fougueux et militants que les droitardés pour obtenir ce qu’ils veulent.
il y a 9 mois
On a fait la même avant eux on chialait pas Hein
il y a 9 mois
Le but des heures abusives est de retirer le plus possible les enfants à leurs parents, ainsi que de les priver d'une éducation religieuse, rappelons le.
il y a 9 mois
Le problème c’est que les professionnels sont vues comme une poubelle alors que tu peux apprendre un bon métier
il y a 9 mois
Donnez la liberté de conscience aux hérétiques, aux juifs, aux athées, mais prenez garde que ni les catholiques, ni les prêtres n’en jouissent. (…)
Pour anéantir l’influence du prêtre, enlevez-lui les biens qui le rendaient indépendant, réduisez-le au salaire d’un employé de l’Etat. (…)
Diminuez le nombre de fêtes, employez le dimanche à des entraînements à des banquets, des réjouissances, des occupations qui éloignent le peuple de la morale évangélique. (…)
Pour enlever au prêtre le dévouement absolu qui le rend cher au peuple, tâchez de l’enchaîner à une famille ; soulevez l’opinion contre le célibat.

'''Instruction secrète de la Haute-Vente franc-maçonne, cité dans Mgr Henri Delassus - Le problème de l’heure présente (1905) - Repris dans Epiphanius - Maçonnerie et sectes secrètes (2005) '''

« L’essentiel est d’isoler l’homme de sa famille, de lui en faire perdre les moeurs.
Il est disposé, par la pente de son caractère, à fuir les soins du ménage, à courir après les plaisirs faciles et les joies défendues. Il aime les grandes causeries du café, l’oisiveté des spectacles.
Entraînez-le, soutirez-le, donnez-lui une importance quelconque. Apprenez-lui discrètement à s’ennuyer de ses travaux journaliers, et par ce manège, après l’avoir séparé de sa femme et de ses enfants, et lui avoir montré combien sont pénibles tous les devoirs, vous lui inculquerez le désir d’une autre existence.
L’homme est né rebelle. Attisez ce désir de rébellion jusqu’à l’incendie, mais que l’incendie n’éclate pas.
C’est une préparation à la grande oeuvre que vous devez commencer. Quand vous aurez insinué dans quelques âmes le dégoût de la famille et de la religion (l’un va presque toujours à la suite de l’autre), laissez tomber certains mots qui provoqueront le désir d’être affilié à la Loge la plus voisine. « 

'''Piccolo Tigre - Lettre à la Haute-Vente franc-maçonne - 1822 '''

- L’école sans Dieu : cette appellation, on nous la jette à la face pour nous flétrir. Nous la revendiquons comme un titre d’honneur. Elle exprime notre raison d’être (M. Guery, inspecteur d’académie, 1907).

- On nous parle de neutralité scolaire. Mais il est temps de dire que la neutralité scolaire n’a jamais été qu’un mensonge diplomatique de circonstance (M. Viviani, Journal Officiel, 18 janvier 1890).

Le Frère franc-maçon Dequaire Grobel, inspecteur d’Académie, a dit à un Convent du Grand Orient en 1896 :

« - Le but de l’école laïque n’est pas d’apprendre à lire, à écrire et à compter, c’est de former des libres-penseurs.

- Lorsqu’à 13 ans, il a quitté les bancs de l’école, l’élève n’a pas profité de l’enseignement s’il reste croyant.

- L’école laïque n’aura porté ses fruits que si l’enfant est débarrassé du dogme, s’il a renié la foi de ses pères, s’il a renoncé à la foi catholique.

- L’école laïque est un moule où l’on jette un fils de chrétien et d’où s’échappe un renégat. »

- Comme les choses n’iraient pas assez vite à notre gré pour que l’apostasie soit générale, nous nous emparerons du monopole de l’enseignement et alors force sera aux familles de nous livrer leurs enfants. »

( '''Mgr de la Villerabel - Lettres pastorales - 1926 ''' )

« 1 - abolition de la monarchie et de tout autre gouvernement légal ;
2 - abolition de la propriété privée ;
3 - abolition du droit d'héritage privé ;
4 - abolition du patriotisme et de la loyauté militaire ;
5 - abolition de la famille, c'est-à-dire du mariage comme lien permanent, et de la moralité familiale ; permission de "l'amour libre" ; l'éducation des enfants est confiée à la communauté ;
6 - abolition de la religion. »

'''Programme des illuminés de Bavière retrouvé chez Adam Weisshaupt (alias "spartacus") en 1786.'''

Tertullien disait avec raison que le sang des martyrs enfantait des chrétiens. Il est décidé dans nos conseils que nous ne voulons plus de chrétiens; ne faisons donc pas de martyrs : mais popularisons le vice dans les multitudes.

Qu’elles le respirent par les cinq sens, qu’elles le boivent, qu’elles s’en saturent; et cette terre, où l’Arétin a semé, est toujours disposée à recevoir de lubriques enseignements. Faites des coeurs vicieux, et vous n’aurez plus de catholiques.

Eloignez le prêtre du travail, de l’autel et de la vertu; cherchez adroitement à occuper ailleurs ses pensées et ses heures. Rendez-le oisif, gourmand et patriote, il deviendra ambitieux, intrigant et pervers. Vous aurez ainsi mille fois mieux accompli votre tâche que si vous eussiez émoussé la pointe de vos stylets sur les os de quelques pauvres hères. Je ne veux point, ni vous non plus, ami Nubius, n’est-ce pas ? dévouer ma vie aux conspirations pour me traîner dans la vieille ornière.

C’est la corruption en grand que nous avons entreprise, la corruption du peuple par le clergé et du clergé par nous, la corruption qui doit nous conduire à mettre un jour l’Église au tombeau.

J’entendais dernièrement un de nos amis rire d’une manière philosophique de nos projets, et nous dire : « Pour détruire le Catholicisme, il faut commencer par supprimer la femme. » Le mot est vrai dans un sens, mais puisque nous ne pouvons supprimer la femme, corrompons-la avec l’Église. Corruptio optimi pessima.

Le but est assez beau pour tenter des hommes tels que nous. Ne nous en écartons pas pour quelques misérables satisfactions de vengeance personnelle. Le meilleur poignard pour frapper l’Église au coeur, c’est la corruption. À l’oeuvre donc jusqu’à la fin!

[b]Vindice, lettre à Nubius ("Haute-Vente" franc-maçonne) – 1838 – Cité dans Jacques Crétineau-Joly – L’Eglise romaine en face de la Révolution
il y a 9 mois
il y a 9 mois
Je me foutais de leur gueule il y a quelques années mais d'une certaine facon ils ont raison.

un collegien lambda fait 36 h / semaine , dont 4 jours a 8 h . Pour peux que t'habite en campagne tu fais facile du 6 h 18h , et tu n'a pas encore fait les devoirs.

La premiere chose qui m'a surpris une fois hors des études c'est de voir le tertiaire des 35 embaucher a 9 au lieu de 8 pour se tirer grand max vers les 17 h .

Donc oui meme si ca reste des morveux je peux comprendre leur grogne de cramer leur jeunesse.

Imaginez rester de 37 a 40 heures par semaines au mains d'une institution déficientes dans la mixité sociale la plus pur pour au finale devoir tous réapprendre a la fac car l'EN n'est meme pas foutus de leur apprendre a lire malgré la disponibilité d'horaire et d'esprit de ses eleves digne d'un cadre.
il y a 9 mois