InscriptionConnexion
collection de conserves de sardines
:xddfap:
Putain mais vous avez quoi tous avec ça
:jesus_verre_:
il y a 2 ans
Si t'aimes les montres, jette un coup d'oeil à ces micromarques très stylées !

blackoutconcept.com https://blackoutconcept.com/categorie/eternal/

atelierwen.com https://atelierwen.com/pr[...]on?variant=39831692279907 (guillochage à la main, montre de ZINZIN)

beaubleu-paris.com https://beaubleu-paris.com/
Pas ma came, mais la beaubleu elle est sexy
:ahi:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Putain mais vous avez quoi tous avec ça
:jesus_verre_:
Il ya plusieurs utilités à cela :
la première est que l'huile d'olive permet aux sardines de se bonifier avec le temps. Donc ta conserve prend de lavaleur avec le temps.
D'une part donc, il s'agit d'un investissement puisqu'en cas de problème, tu pourras vendre tes conserves à meilleur prix. D'autre part, même si tu ne les vends pas, tu pourras les déguster, et il s'agit d'un gain car comme je le disais, la sardine se bonifie avec le temps.
:Chatbrushongpiment2:
il y a 2 ans
Des gants de moto chauffant, j'aimerais trop en avoir mais je trouve ça trop cher, si j'avais de l'argent de trop j'en prendrai une paire
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Il ya plusieurs utilités à cela :
la première est que l'huile d'olive permet aux sardines de se bonifier avec le temps. Donc ta conserve prend de lavaleur avec le temps.
D'une part donc, il s'agit d'un investissement puisqu'en cas de problème, tu pourras vendre tes conserves à meilleur prix. D'autre part, même si tu ne les vends pas, tu pourras les déguster, et il s'agit d'un gain car comme je le disais, la sardine se bonifie avec le temps.
:Chatbrushongpiment2:
Ah non mais je conteste pas le bien fondé de la conservation de sardine mais c'est quoi le délire de spam l'idée comme ça sans arrêt
:castaldi:
il y a 2 ans
Un kit débutant de parapente
:risibo:
il y a 2 ans
Des gants de moto chauffant, j'aimerais trop en avoir mais je trouve ça trop cher, si j'avais de l'argent de trop j'en prendrai une paire
L’hiver en moto a 5h pour bosser
:uuh:
:chiot_canard:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Ah non mais je conteste pas le bien fondé de la conservation de sardine mais c'est quoi le délire de spam l'idée comme ça sans arrêt
:castaldi:
jsp c'était un délirent sur les jvc-like à un moment, et il se trouve que c'est un moyen abordable pour les kheys d'investir, de se préparer à un éventuel effondrement, et de bien se remplir le ventre en même temps.
:Chatarde:
il y a 2 ans
Je suis partagé. Typiquement je sais que c'est une bonne idée, objectivement, et que c'est le genre de truc qui répond a un vrai besoin.

Et en même temps je me dis que c'est encore du confort qui rend fragile, et qu'une fois que t'y a goûté du deviens capricieux car si tu l'as pas ça te manque.
Niveau bécane je suis plutôt "à l'ancienne", j'ai que des machines sans électroniques, sans ABS, sans rien. Et ça me va bien. Car c'est un loisir. Donc je me fais plaisir selon l'idée que je me fais de l'activité. Et basta.
Pour ça que je fais pas trop de moto d'hiver, ou alors juste vite fait un coup de tout terrain dans la neige, mais du coup le froid c'est une partie intégrante de l'activité. Et quelque part ça oblige a être raisonnable.

J'ai déjà des bons gants d'hiver. J'avais des sous gant en soie mais je me suis rendu compte la semaine dernière que j'en avais perdu un, me reste que la main droite

On commence avec des gants chauffants et on termine a 50 ans avec un putain de trail BMW avec sacoches, protège main, selle chauffante, poignée chauffante a se prendre pour un aventurier
:zahi:

Je veux pas ressembler à ça
:zahi:
il y a 2 ans
jsp c'était un délirent sur les jvc-like à un moment, et il se trouve que c'est un moyen abordable pour les kheys d'investir, de se préparer à un éventuel effondrement, et de bien se remplir le ventre en même temps.
Ouais enfin paie ton investissement.

C'est la même échelle que les mongoles qui lachent 40 eur en crypto et espèrent faire 100 eur de bénef si ça to the moon.
Même si tu stocke beaucoup de sardine et que tu revends tout genre 8 ans après a 3 ou 4 fois le prix, tu gagnes combien ? C'est assez ridicule.

A la limite je suis d'accord que c'est un moyen intelligent de remplir un stock de bouffe (parmi d'autres choses), et que en effet c'est pas à perte dans le sens ou potentiellement ça se revend. Mais a moins de stocker 15 palettes c'est pas un moyen de s'enrichir
il y a 2 ans
Un kit débutant de parapente
:risibo:
J'habite exactement à l'endroit le plus plat du pays, le plus loin possible de tout relief qui permettrait de faire du parapente. Et j'ai beaucoup trop d'occupation pour avoir envie de traverser le pays sans arrêt en long et en large pour faire quelques jours de vol
:flemme:

Mais si j'habitais dans un endroit plus propice ce serait fait. C'est une activité très sympa (et très saine, je trouve). Je vais me prendre du matos de plongée avec compresseur etc prochainement par contre !
il y a 2 ans
Je met l'idée de côté
:fdvd_ahi:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Ouais enfin paie ton investissement.

C'est la même échelle que les mongoles qui lachent 40 eur en crypto et espèrent faire 100 eur de bénef si ça to the moon.
Même si tu stocke beaucoup de sardine et que tu revends tout genre 8 ans après a 3 ou 4 fois le prix, tu gagnes combien ? C'est assez ridicule.

A la limite je suis d'accord que c'est un moyen intelligent de remplir un stock de bouffe (parmi d'autres choses), et que en effet c'est pas à perte dans le sens ou potentiellement ça se revend. Mais a moins de stocker 15 palettes c'est pas un moyen de s'enrichir
le but principal n'est pas de s'enrichir, mais d'avoir une forme de monnaie d'échange en cas de pépin.

Au lieu de stocker des légumes, tu stocks des sardines qui s'échangent facilement contre des légumes frais (ou d'autre chose)
:Kirbyparty:
il y a 2 ans
le but principal n'est pas de s'enrichir, mais d'avoir une forme de monnaie d'échange en cas de pépin.

Au lieu de stocker des légumes, tu stocks des sardines qui s'échangent facilement contre des légumes frais (ou d'autre chose)
:Kirbyparty:
Je suis un gros psychopathe j'ai de la bouffe, des armes, des munitions, du matériel de vie, de survie, de l'éclairage en quantité. Si y'a besoin d'échanger des trucs dans un pays en mode fallout ça devrait aller
:Risisinge:

J'ai même quelques boites de sardine en plus. Mais j'en ai pas énormément, je suis pas fan j'ai un peu un blocage a bouffer les arrêtes et les écailles. Autant fraiches, sur le bbq, j'aime bien, autant en boite ça me laisse un peu de marbre.
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Je suis un gros psychopathe j'ai de la bouffe, des armes, des munitions, du matériel de vie, de survie, de l'éclairage en quantité. Si y'a besoin d'échanger des trucs dans un pays en mode fallout ça devrait aller

J'ai même quelques boites de sardine en plus. Mais j'en ai pas énormément, je suis pas fan j'ai un peu un blocage a bouffer les arrêtes et les écailles. Autant fraiches, sur le bbq, j'aime bien, autant en boite ça me laisse un peu de marbre.
Un concurrent en moins dans le sardine game !
:LoutreHumideFLingue:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
J'ai pas de montant précis. Même quelque chose de très cher si ça génère chez moi assez d'enthousiasme ça s'envidage, j'ai bcp de coté.

Drone FPV c'est pas idiot du tout, mais c'est le genre de truc je sais que je vais m'amuser 3 ou 4 fois avec et plus trop m'en servir. J'ai pas assez de temps libre pour ça, et les endroits ou ce serait le plus sympa c'est typiquement des situations ou je vais être limité par le poids / la place, et donc ou je vais avoir la flemme de l'emmener.

Quelles sont les sécurités en question ? Tu parles de l'anti collision ou y'a d'autres choses ?

Je crois qu'un craie d'ici a fait un topic sur la construction de son drône FPV d'ailleurs il y a quelques temps. J'avais regardé c'était chouette
:ok:
Le drone FPV de DJI il est plutôt grand et c'est pas comme les vrais drones FPV a monter soi même pièce par pièce même si le fonctionnement reste le même
:nanochat:

Le drone DJI avata il est assez petit donc pas de soucis pour pouvoir le transporter, t'as des lunettes qui sont compatibles avec ces deux drones et une manette à joysticks ou une sorte de manette orientable avec le poignet (mais j'aime moins, mon frère il a ça c'est moins précis qu'avec les doigts je trouve, en plus on peut pas aller en arrière)
:Lunettage:

Et pour ce qui est de l'utilisation oui c'est sur il faut trouver le temps de s'en servir mais c'est super pour les voyages
ou l'urbex
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
J'ai de l'argent a dépenser, je prend les suggestions (pour ME faire plaisir, non je vais pas t'acheter une merde mouloud)
:Chatemo:
Une lunette d'observation astronomique.
Un PN Remington 3".
Un abonnement à une revue qui te plaît.
Des bustes zombie en gel balistique pour déconner dans ta forêt.
Un billard.
Une tireuse à biaire.
Un four à pizza.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
J'habite exactement à l'endroit le plus plat du pays, le plus loin possible de tout relief qui permettrait de faire du parapente. Et j'ai beaucoup trop d'occupation pour avoir envie de traverser le pays sans arrêt en long et en large pour faire quelques jours de vol
:flemme:

Mais si j'habitais dans un endroit plus propice ce serait fait. C'est une activité très sympa (et très saine, je trouve). Je vais me prendre du matos de plongée avec compresseur etc prochainement par contre !
Même en plaine ça vole, au treuil !!

il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans

il n'y a presque pas d'écailles en général. Et ça tombe bien parce qu'avec le temps, l'huile d'olive s'infiltre dans les arêtes et cartilages, qui finissent pas "disparaître" ou plutôt perdre leur structure et devenir fondantes sous la dent. Et ça ne concerne que les conserves qui ont une bonne année ou deux de conservation.

Mais libre à toi de faire ce que tu veux, je ne fais que conseiller.
:Not_ready_:
il y a 2 ans
Un concurrent en moins dans le sardine game !
:LoutreHumideFLingue:
c'est vrai
:Not_ready_:
il y a 2 ans