Créer un compteSe connecter
C'est compliqué.

La bienveillance ne signe pas une nature faible. Mais c'est une faiblesse qui peut être exploitée.

Le souci de bien faire
Le souci de faire le bien
Le souci de l'harmonie

Peuvent être retournés contre toi très facilement.

D'ailleurs les natures viles perçoivent instinctivement ces inclinations et savent les exploiter. Même les gens d'intelligence faible.

Il ne faut pas avoir l'air bienveillant. Ce qui est difficile car c'est parfois inscrit dur le physique. Aucune musculature, tatouage, coupe de cheveux, cicatrice, aucune grimace haineuse ne peut dissimuler longtemps une bonté innée.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 2 ans
Kakashi
Kakashi
2 ans
C'est vrai qu'en ce monde, ce sont les gents malhonnêtes qui semblent être les plus heureux. Mais ce genre de bonheur est illusoire car tôt ou tard ils finiront par payer leur malveillance.
:melancolique:
NON NON NON ET NON
ils ne payent jamais, il n'y a pas de dieu ou de karma c'est de la merde ça
ils finissent heureux c'est ça la vérité
quoi qu'il arrive
il y a 2 ans
bienveillance = force
il y a 2 ans
évidement, je n'ai plus rien
sérieux ? même pas tes parents ?
:Bordel_de_merde_gif:
Image
il y a 2 ans
sérieux ? même pas tes parents ?
:Bordel_de_merde_gif:
j'ai plus d'entourage
il y a 2 ans
Non
il y a 2 ans
NON NON NON ET NON
quoi qu'il arrive
Et bien je préfère être bienveillant mais devoir essuyer plus de déceptions que de faire preuve de malveillance autour de moi.
:Risitas-doute:

Ça n'a pas de prix. Et finalement, chercher a être récompensé pour le bien que l'on fait en revient a faire les choses de manière purement intéressée.
:chatserpent:
il y a 2 ans
Kakashi
Kakashi
2 ans
Et bien je préfère être bienveillant mais devoir essuyer plus de déceptions que de faire preuve de malveillance autour de moi.
:Risitas-doute:

Ça n'a pas de prix. Et finalement, chercher a être récompensé pour le bien que l'on fait en revient a faire les choses de manière purement intéressée.
:chatserpent:
Non plus, c'est normal d'être récompensé quand on fait le bien
ce qui n'est pas normal c'est de ne pas l'être
il y a 2 ans
Jésus ordonne d'aimer nos ennemis et prier pour ceux qui nous persécutent, nous maudissent et nous haïssent : débat clôt.
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Notre cité à nous est dans les cieux.
il y a 2 ans
C'est une grande force... quand tu es déjà fort.
:risimorpheus:
il y a 2 ans
Jésus ordonne d'aimer nos ennemis et prier pour ceux qui nous persécutent, nous maudissent et nous haïssent : débat clôt.
et ben je le dis haut et fort jésus c'est un bel enfoiré !
il y a 2 ans
Non plus, c'est normal d'être récompensé quand on fait le bien
ce qui n'est pas normal c'est de ne pas l'être
Oui être récompensé quand on fait le bien serait la moindre des choses. Ce n'est pas ça le problème, le problème c'est d'agir avec une apparence de bienveillance en cherchant sciemment a être récompensé.
:risibo:
il y a 2 ans
Je considère que c'est une force comme les kheys plus tôt, il n'y a pas plus faible que les gens malveillants
:Chat_timide_:
il y a 2 ans
Kakashi
Kakashi
2 ans
Oui être récompensé quand on fait le bien serait la moindre des choses. Ce n'est pas ça le problème, le problème c'est d'agir avec une apparence de bienveillance en cherchant sciemment a être récompensé.
:risibo:
personne ne perd son temps pour être bienveillant pour rien
c'est en étant bienveillant qu'on tente de cultiver quelque chose qui nous est bénéfique pour tout les partis
il y a 2 ans
et ben je le dis haut et fort jésus c'est un bel enfoiré !
Tu n'aimes pas tes ennemis khey
:risi_sad:
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Notre cité à nous est dans les cieux.
il y a 2 ans
NON NON NON ET NON
quoi qu'il arrive
exactement

on gagne rien a être bienveillant

on a rien ni personne

j'ai été bienveillant pendant les 26 premières années de ma vie et je me rend compte que ça ma rien rapporté ne serait ce que le minimum pour vivre Image

donc je vais changer
Image
il y a 2 ans
La maveillance te fait juste passer pour ridicule si c'est mal fait
:chiot_canard:
il y a 2 ans
NON NON NON ET NON
quoi qu'il arrive
Euh si.

Parfois je réfléchis aux gens qui m'ont fait du mal. Je songe à ce que je leur ferais si j'étais au pouvoir. Et souvent j'en conclus que je ne leur ferais rien : leurs vies puent la merde.

Leurs métiers sont bêtes et stressants. Leurs vies privées sont pauvres, parfois ils n'ont même pas de femme. Ils ne savent pas où ils vont, sont paumés, sans passion. Ils ne peuvent s'élever hors de leur condition, ils ne sont pas assez intelligents. Ils sont faibles physiquement, aussi. Ils ont une faible volonté. Ils sont soumis.

Ce sont des vaincus. Eventuellement je mettrais fin à leur calvaire mais uniquement si nécessaire, autrement je les laisserai à leur place en m'assurant simplement qu'ils cessent de nuire.

Personnellement, on a déjà pratiqué la magie noire contre moi. J'ai eu un accident de voiture. Je m'en suis sorti indemne. Par contre le jeteur de sort a perdu son chien, a failli perdre son fils et est tombé malade gravement à plusieurs reprises.

Le bien et le mal existent, les causes et les conséquences aussi.

Le mal n'est pas forcément la violence et le bien n'est pas forcément la tempérance, la douceur.

Mais nuire à l'innocence, à la vitalité, à la force créatrice, empêcher la vie, cracher à la face des dieux, cela se paie toujours. S'en prendre aux aryas est possible mais c'est tout un art, car cela revient à s'en prendre à sa propre part vitale, à ce qui en soit, veut la vie.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 2 ans
Tu n'aimes pas tes ennemis khey
:risi_sad:
non je les hais plus que tout
:jesus_zoom_visage:
il y a 2 ans
Une faiblesse le mieux c'est d'être indifférent...
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 ans