Ce sujet a été résolu
Le soldat romain moyen, le légionnaire etait extrêmement robuste (une autre manière de dire musclé), il avait une dépense calorique d'environ 5000 calories journalières (même un sportif ou un travailleur du manuel ne dépense generalement pas plus de 4000 calories par jour, de nos jours !) sa journée type se présentait ainsi
- 25 à 47kms de marche par jour selon le pas de la marche (long ou forcé) et la taille de la frontière à surveiller
- 20 à 40 kilos de son bagage à porter
- 3 heures de repos
- au moins une heure après toute cette marche à dresser le camp si l'armée s'arrêtait en pleine campagne - forcément moins si l'armée campait dans une ville, village bourgade à ce moment-là
- parce qu'il dépensait énormément d'énergie, la ratio du soldat était divisée en deux, soit:
la ration du matin
la ration du soir
principalement du blé, du pain, de la viande cuite ou salaison, un alcool 'maison' fort produit par les soldats eux mêmes en coupant les provisions personnelles dont ils disposaient) et donc parfois des suppléments en biscuits si le soldat en avait
Autrement dit le légionnaire ingurgitait au moins 5000 calories, de glucides principalement
Le légionnaire pesait de 75 à 90 kilos pour 1m68
- 25 à 47kms de marche par jour selon le pas de la marche (long ou forcé) et la taille de la frontière à surveiller
- 20 à 40 kilos de son bagage à porter
- 3 heures de repos
- au moins une heure après toute cette marche à dresser le camp si l'armée s'arrêtait en pleine campagne - forcément moins si l'armée campait dans une ville, village bourgade à ce moment-là
- parce qu'il dépensait énormément d'énergie, la ratio du soldat était divisée en deux, soit:
la ration du matin
la ration du soir
principalement du blé, du pain, de la viande cuite ou salaison, un alcool 'maison' fort produit par les soldats eux mêmes en coupant les provisions personnelles dont ils disposaient) et donc parfois des suppléments en biscuits si le soldat en avait
Autrement dit le légionnaire ingurgitait au moins 5000 calories, de glucides principalement
Le légionnaire pesait de 75 à 90 kilos pour 1m68
il y a un an
Je détruis a mains nues une dizaine d'entre eux en même temps, je suis une véritable machine de guerre
il y a un an
Les légionnaires romains d'1m68 étaient pas si ridicules face aux gaulois d'1m75 finalement, c'est surtout les germains qui devaient être impressionnants à l'époque
il y a un an
Tu peux toujours parler des pratiques d un des plus célèbres romain
Celui qui avais un grand intérêt pour les gaules
il y a un an
Merlin
1 an
Les légionnaires romains d'1m68 étaient pas si ridicules face aux gaulois d'1m75 finalement, c'est surtout les germains qui devaient être impressionnants à l'époque
Sans rigoler les 'barbares' germains mesuraient déjà 1m80 à 1m85 à cette période
Si les romains pouvaient gérer des monstres si grands et eux aussi bien plus musclés que l'Européen actuel j'imagine pas si ils devaient tabasser nos skinny fats modernes
AYAAAAA
Si les romains pouvaient gérer des monstres si grands et eux aussi bien plus musclés que l'Européen actuel j'imagine pas si ils devaient tabasser nos skinny fats modernes
il y a un an
CaptainSweden
1 an
Plein de tiboinshape en jupe
Ouais pour résumer mais respecte tout de même
il y a un an
Ouais pour résumer mais respecte tout de même
Le romain ou le beauf tiboinshape et sa meuf qui sent le pet ?
il y a un an
Espiruto
1 an
Je détruis a mains nues une dizaine d'entre eux en même temps, je suis une véritable machine de guerre
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a un an
Tu peux toujours parler des pratiques d un des plus célèbres romain
L'amant de toutes les femmes et la femmes de tout les amants ?
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a un an
Espiruto
1 an
il y a un an
Rejoignez notre serveur discord, le bistrot des kheys : https://mee6.xyz/i/7PEmAp5zvj
il y a un an