InscriptionConnexion
J'ouvre le débat et je vous laisse me donner votre avis.

____

Personnellement
un bon jeu c'est avant tout une histoire qui me transporte.

Le gameplay c'est évidemment important mais pour moi c'est avant tout le "pourquoi" qui me fait aimer un jeu.

La preuve j'adore les Life is Strange alors que le gameplay est simple au possible...

Du coup à mes yeux un bon jeu c'est un jeu qui met toutes ses capacités à te faire aimer l'histoire, les personnages, l'environnement...

Perdez pas espoir
il y a 10 mois
Un jeu qui me diverti, où je prends du plaisirs à jouer
:kurtcat:

C'est juste ça un bon jeu enft y'a pas à parler d'histoire ou je sais pas quoi ça c'est un truc de gonzesse
:kurtcat:
il y a 10 mois
Un jeu avec un bon gameplay

Je m'en fous des graphismes et de l'histoire
il y a 10 mois
Le gameplay et la capacité à immerger le joueur dans un univers.

Ceux qui jouent pour l'histoire, vous aimez pas les JV en fait, vous aimez le cinéma.
:Bol_en_bois:
il y a 10 mois
Tout l'inverse, pour moi un jeu c'est avant tout une boucle de gameplay ensuite vient le reste: la bande son, les graphismes, le design

Tu peux avoir la meilleure histoire, les meilleures graphismes si la boucle est mauvaise personne ne reviendra jouer a ton jeu, a l'inverse tu peux avoir une production sonore et visuelle totalement pétée mais si la boucles est bonne les gens reviendront
il y a 10 mois
L'immersion est aussi très importante j'ai oublié de la mentionner car trop subjective à mon goût mais on peut dire qu'elle fait parti d'un tout, si l'alchimie entre tous les éléments est bonne on obtient souvent de limmersion, pour certains il faudra cocher 2-3 cases pour d'autres une multitude..

On s'accorde à dire que Skyrim, Red Dead, KC sont des expériences immersive mais c'est pas toujours le cas, ca dépend beaucoup de nous et de ce qu'on aime
il y a 10 mois
un jeu que t'aimes
:Headbang:
il y a 10 mois
C'est Fallout New Vegas bien évidemment !
:BennyPoireau:
Viva New Vegas ! Image
il y a 10 mois
Azpath
Azpath
10 mois
C'est Fallout New Vegas bien évidemment !
:BennyPoireau:
Exellent jeux bien sûr
:anya-hype:
de la meute de @goldhaine
il y a 10 mois
C'est assez fluctuant chez moi mais en général le gameplay est de très loin le plus important pour ma part, pas fan de la tournure cinématographique des jv, même si j'admet que ça peut être pas désagréable quand c'est pas trop invasif et que ça n'empiète pas trop sur le jeu.
Un peu osef de l'histoire, ça dépasse rarement le teenage movie et la plupart du temps c'est du vu et revu.
il y a 10 mois
Une bonne histoire prenante, un gameplay adapté et encore, j'aime beaucoup Ark et pourtant, c'est bugué, il n'y a pas d'histoire a suivre, c'est pas forcément ergonomique mais il y a quand même suffisamment de trucs qui peuvent te permettre d'être ingénieux dans tes constructions/pièges/chasses

Faut donner envie de découvrir aussi, avoir une progression palpable et satisfaisante, une boucle de gameplay qui ne soit pas répétitive, un jeu pas trop dirigiste qui te laisse du temps pour explorer, croire en ce qu'il a te vendre

La question est super vaste, c'est suivant les goûts de chacun
:Cattopunk:
:badgeg:
il y a 10 mois
Kafu
Kafu
10 mois
Tout l'inverse, pour moi un jeu c'est avant tout une boucle de gameplay ensuite vient le reste: la bande son, les graphismes, le design

Tu peux avoir la meilleure histoire, les meilleures graphismes si la boucle est mauvaise personne ne reviendra jouer a ton jeu, a l'inverse tu peux avoir une production sonore et visuelle totalement pétée mais si la boucles est bonne les gens reviendront
Ah ouais bah tu vois je suis complètement à l'opposé, je peux largement me forcer à jouer à un jeu pour savoir la fin de l'histoire mais pas le forcer à jouer si c'est complètement bidon... enfin si mais faut vraiment que le gameplay soit incroyable et je skip toutes les scènes mais au final je vais oublier le jeu 2 semaines après
:dispose:
Perdez pas espoir
il y a 10 mois
Randoment
Randoment
10 mois
C'est assez fluctuant chez moi mais en général le gameplay est de très loin le plus important pour ma part, pas fan de la tournure cinématographique des jv, même si j'admet que ça peut être pas désagréable quand c'est pas trop invasif et que ça n'empiète pas trop sur le jeu.
Un peu osef de l'histoire, ça dépasse rarement le teenage movie et la plupart du temps c'est du vu et revu.
Un God od War c'est déjà trop cinématographique ou ça passe ?
Perdez pas espoir
il y a 10 mois
En tout cas merci pour vos réponses c'est super intéressant, surtout que vous pensez pas du tout comme moi au final
:nolife_wow:
Perdez pas espoir
il y a 10 mois
Un God od War c'est déjà trop cinématographique ou ça passe ?
Déjà trop, je déteste être coupé dans mon élan par des cutscene envahissantes.
Après comme déjà parlé sur mon topic jedi survivor y a une bonne balance gameplay/cutscene et surtout tu garde le contrôle du perso quand y en a, c'est con mais ça joue, le gameplay est trop brouillon malheureusement.

Mhw je supporte quand y en a parce que le gameplay est vraiment au sommet dans son genre, mais ça m'emmerde pas mal le blabla de l'assistante, heureusement qu'il y a un mod pour skip les cinématiques (y avait pas à sa sortie), après y a plus d'histoire dans le end game donc t'es tranquille.
il y a 10 mois
Faut dire que l'histoire de mh c'est osef tier aussi
:sodium:

Faudra voir sur wilds mais je m'attends pas non plus à un chef d'œuvre sur cet aspect du jeu
il y a 10 mois
Un jeu où je prend du plaisir
:konajoue:
il y a 10 mois
Randoment
Randoment
10 mois
Faut dire que l'histoire de mh c'est osef tier aussi
:sodium:

Faudra voir sur wilds mais je m'attends pas non plus à un chef d'œuvre sur cet aspect du jeu
+ de cutscenes qui empechent de faire l'histoire en co-op svp Capcom
:rikacran:
il y a 10 mois
Ça peut être 2 trucs :

- Soit il est amusant, donc principalement bon gameplay, souvent quand il y a de la personnalisation c'est top
:risi8:

On peut citer en purement gameplay :
* Rimworld
* Terraria
* Crystal Project

- Soit il est émotif, donc principalement l'histoire
:risibo:

Y a :
* Rise of the Third Power
* Undertale

C'est possible de cumuler les 2, mais c'est très rare d'avoir 2 excellent éléments des 2 côté (en tout cas ça serait une œuvre plus puissante encore qu'un chef d'œuvre
:Headbang:
)
Genre en mix y a :
* Starcraft 2 (infinité de bon gameplay, on apprécie l'histoire quand même)
* Epic Battle Fantasy 3-4-5 (Très bon gameplay, une histoire correct et des dialogues rigolos)
* Octopath Traveler 2 (Histoire bonne, gameplay bon)
* Binding of Isaac (Excellent gameplay, une histoire de fond mystérieuse)

Je comprend pas les gens qui mettent le visuel en avant
:Jesusbra:
C'est pas inutile, mais rien que la musique je la met bien devant
il y a 10 mois
Le dernier jeu que j'ai vraiment aimé c'est Octopath Traveler 2
:DumbledoreFatigue:
, sinon il y avait un peu avant Dragon Quest XI.
:MageNoir_Fatigue:

Perso, je mets en avant le gameplay.
:DarylDixonFatigue:
Un cœur brisé peut se reconstruire… tout comme un ╔═════════ஓ๑ corps ๑ஓ═════════╗
il y a 10 mois