InscriptionConnexion
Sans mal objectif je peux tout à fait égorger toute famille . Ça ne sera pas mal
C'est un mal objectif car ce sera gratuit, pas nécessaire à ta survie et tu perturbe par ton action la cohésion et la sécurité du groupe. Tu vois? Je n'ai pas eu besoin de Dieu pour expliquer, juste de la logique Pur anthropologique
ad caseum muliebrem Image
il y a 10 mois
T'as rien réfuté du tout , c'est lui qui t'a soulevé
Il m'a tellement soulevé que je n'ai eu droit à aucune réponse de sa part. J'imagine qu'il a préféré échanger avec des gens d'un niveau moins élevé.
Mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
il y a 10 mois
Tu ne contredis en aucun cas que l'assemblage des atomes en molécules est observable empiriquement contrairement à ton syllogisme foireux sur Dieu et ne peut pas servir de base de comparaison.= Encore une fois quand un athée est face à un religieux , il considère qu'il parle à un crétin . Sans cesse dans une agressivité passive , comme si il avait qlq chose à prouver . Ensuite tu ne réponds pas à ce que j'ai dit . Où ai je parlé d'empirisme ?

Poser que Dieu est la précondition nécessaire à l'existence comme prémisse majeure présupposdme son existence même, existence que tu es censé prouver justement.= Pourquoi parler de Dieu ? Je te parle de différence entre d'abord la causalité d'existence , qui est une qualité propriative , et la causalité pure , ce qui explique l'apparition , l'origine d'une chose .

Apprends à rédiger correctement un syllogisme pour commencer.= Apprends la définition de syllogisme parce que c'est pas mais alors pas du tout ca .

Baise ta mère sacripan.
Je pensais répondre à Caca12, je vais continuer avec lui du coup.
:NNNhutts1:
il y a 10 mois
Nigerex
Nigerex
10 mois
Tu ne comprends toujours pas que tu tiens une position absurde. Je vais faire simple puisque tu as parlé de la nature

Dans un groupe de chimpanzé, si un d'entre eux se met à tuer gratuitement un congénères, le groupe va réagir comment? Il vont le punir, voire le dégager? Pourquoi ? Parce que ce singe, par sa violence gratuite perturbe la cohésion et la survie du groupe. C'est pour ça qu'il y a un mâle alpha.

Est-ce que les chimpanzés ont eu besoin d'une religion pour comprendre et appliquer un principe aussi élémentaire ? Non

Donc pourquoi l'homme qui a vécu depuis plus longtemps que les religions ont forcément besoin d'une religion pour avoir une morale? Le code d'Hammurabi est l'exemple typique d'un code morale sans religion et il existe depuis plus longtemps que les religions

Donc l'expérience, l'histoire et l'anthropologie prouvent à eux seul que ta position ne tient pas
Là tu repars de nouveau sur le mal relatif . C'est pour des raisons de SURVIE. Que c'est mal de tuer un congénère. Ce n'est pas une histoire de mal , de transgression.
:chat_capri_sun:
il y a 10 mois
Ça s'écrit pas comme ça , on sent que tu l'as pas lu
J'ai été plus loin, je me suis fendu a le pratiquer
:jesus_perplexe:
il y a 10 mois
Wilgen
Wilgen
10 mois
Je pensais répondre à Caca12, je vais continuer avec lui du coup.
Voilà reste à ta petite place de pute
il y a 10 mois
Nigerex
Nigerex
10 mois
C'est un mal objectif car ce sera gratuit, pas nécessaire à ta survie et tu perturbe par ton action la cohésion et la sécurité du groupe. Tu vois? Je n'ai pas eu besoin de Dieu pour expliquer, juste de la logique Pur anthropologique
Encore une fois aucune raison de considérer quoi que ce soit sur cette action . Je peux t'égorger sans problème , même si ca ruine la cohésion. Car la cohésion n'est pas bonne en soit.
il y a 10 mois
Fabu12
Fabu12
10 mois
J'ai été plus loin, je me suis fendu a le pratiquer
:jesus_perplexe:
Bien sûr, en quelle année il est achevé ?
il y a 10 mois
Il m'a tellement soulevé que je n'ai eu droit à aucune réponse de sa part. J'imagine qu'il a préféré échanger avec des gens d'un niveau moins élevé.
En même temps si c'est pour dire des trucs ineptes du style " mé les até y sont gentils sans Dieuuuu "
:jesus_issou:
il y a 10 mois
En même temps si c'est pour dire des trucs ineptes du style " mé les até y sont gentils sans Dieuuuu "
il y a 10 mois
Bien sûr, en quelle année il est achevé ?
Les codes sont numériques et font un lien de connections avec des choses supérieures que tu peux lier a une théorie du chaos, le reste on s'en fout.
il y a 10 mois
Allez allez niquez toutes vos mères , vous valez rien .
Ça part dans le mal objectif , pour finir dans le mal relatif . Puis ça parle mandarin dialecte tagalog
:Crie:

Sans Dieu , tout est permis.

Oubliez pas les athées hein , votre daronne , je la torture à mort . Eh wallah vous allez rien dire , Dieu existe pas , pas de mal .
il y a 10 mois
Fabu12
Fabu12
10 mois
Les codes sont numériques et font un lien de connections avec des choses supérieures que tu peux lier a une théorie du chaos, le reste on s'en fout.
Voilà donc t'as RIEN lu , merci
il y a 10 mois
L'étudier c'est le pratiquer, ça necessite une lecture
il y a 10 mois
Voilà reste à ta petite place de pute
Je vais rester ici et tu vas rien faire la chialeuse.

Tu t'excites juste parce que j'ai dit "foireux", c'est quelle genre de fragilité ça ?
:naturlichemain:

Va sur Doctissimo, si t'es autant susceptible
:naturlichemain:
il y a 10 mois
Encore une fois , en quoi est ce mal que le chimpanzé tue un autre chimpanzé ? Ce n'est pas mal . Je peux te tuer demain si je veux , rien ni personne ne devrait me juger.
Je te l'ai expliqué, parce qu'il perturbe la cohésion et la sécurité de son groupe. Si tout le monde dans un groupe s'entretue alors le groupe s'extermine sans aucune raison de survie ou de nécessité. Donc c'est causer de la souffrance et de l'insécurité gratuitement à autrui et au groupe pour rien.

C'est pourtant simple action > conséquences négatives/néfastes = mal
Action > conséquences positives/bénéfiques = bien

C'est juste que cette réponse ne te convient pas parce que tu veux absolument religieusement expliquer le bien et le mal alors que dans la réalité il n'y en a absolument pas besoin
il y a 10 mois
Bel épouvantail. Pourquoi tiens-tu tant à défendre l'OP quitte à dire des bêtises ?
En aurait-tu fais ton idole ?
il y a 10 mois
Allez allez niquez toutes vos mères , vous valez rien .
Ça part dans le mal objectif , pour finir dans le mal relatif . Puis ça parle mandarin dialecte tagalog
:Crie:

Sans Dieu , tout est permis.

Oubliez pas les athées hein , votre daronne , je la torture à mort . Eh wallah vous allez rien dire , Dieu existe pas , pas de mal .
Ah un bogmoule je comprends mieux la réaction hystérique, pas trop consanguin ça va ?
il y a 10 mois
Là tu repars de nouveau sur le mal relatif . C'est pour des raisons de SURVIE. Que c'est mal de tuer un congénère. Ce n'est pas une histoire de mal , de transgression.
:chat_capri_sun:
Je suis sur le mal et le bien depuis le début et je n'ai pas changé de sujet
il y a 10 mois
Caca12
Caca12
10 mois
Vous admettez l'existence du mal absolu mais vous n'avez absolument rien pour vous justifier parce que vous êtes des matérialistes

Vous ne pouvez rien justifier et vous ne pouvez défendre aucune position éthique, mais vous vous indignez quand quelqu'un vous dit qu'il est chrétien / musulman parce que leur Dieu commet des choses que vous qualifiez "d'horribles" et immorales

Le mal et le bien c'est quoi, si ce sont juste des concepts qui varient avec le temps et le lieu ?

:risitas_ahi:
Pourquoi tu parles en mon nom ?
:(

Je suis athée et je ne pense absolument pas comme ça.
:Poker_face:

Bien tenté, ça s'appelle l'homme de paille ce que tu fais = faire dire à quelqu'un ( en l'occurrence, ici, au groupe de personnes " athées " ) ce qu'il n'a pas dit.
:Poker_face:
il y a 10 mois