InscriptionConnexion
https://x.com/F_Desouche/status/1835404574057701860

france3-regions.francetvinfo.fr https://france3-regions.f[...]a-tardinghen-3032468.html

j'ai mis le lien de l'article, mais je réexplique l'affaire car au début j'avais pas tout capté donc ça sera plus clair ainsi:

-les chasseurs du domaine public maritime sont (apparemment) chargés d'avertir les forces de l'ordre quand les migrants dans le nord de la France tentent de traverser illégalement la Manche pour se rendre en Angleterre, pour faire ce taf (et/ou pour chasser, ce qui devrait normalement être leur activité principale je pense) ils ont des huttes, ce qui ressemblent à ça

Image

-3 chasseurs ont donc fait leur taf récemment, et les FdO ont stoppé les migrants

-cependant les 60 migrants ainsi stoppés se sont rendus compte du rôle des chasseurs dans cette histoire (on rappelle qu'ils ne faisaient que leur travail) et les ont attaqué dans leur hutte vers 4h du matin (alors que les chasseurs étaient avec un gosse de 3 ans, et des canards appelants,
qui sont des canards utilisés par les chasseurs pour leurrer les canards sauvages avec les cris, et les descendre

)

-heureusement les migrants n'ont pas réussi à rentrer dans la hutte, mais ils ont décapité un des canards, et ont détruit les véhicules des chasseurs, et volé ce qu'ils pouvaient

-au petit matin les FdO sont arrivés pour secourir les chasseurs

-n'oubliez pas que la France est un pays d extrême droite où 60 gars qui sont là illégalement non seulement ne sont pas renvoyés (ou autre) mais en plus peuvent attaquer des locaux sans rien risquer, les juges étant trop occupés à poursuivre des gens qui propagent la haine sur internet
:nonjurezoom:
il y a 10 mois
Image

pour ma part j'ai bien 1 solution à proposer, qui donnerait un autre rôle aux chasseurs, mais à mon avis l'Etat Français ne sera pas d'accord
:selection_naturelle:
il y a 10 mois
Pourquoi ils n'ont pas tiré dessus ?
il y a 10 mois
Félicitation pour leur sang-froid, j'espère que l'assurance payera pour les bagnoles
:chalu:
il y a 10 mois
Donc on apprend qu'il existe des chasseurs mercenaires du gouvernement qui avertissent les autorités quand ils voient des migrants qui essayent de quitter la France pour aller en Angleterre à la nage. C'est ça ?
:chat_capri_sun:
il y a 10 mois
Au hasard pour ne pas passer 20 ans en prison entourés de singes ?
il y a 10 mois
Apparemment, leur mission est de sauver la vie des migrants qui voulaient la risquer en traversant la manche
il y a 10 mois-PEMT
Bah pour pas finir en taule
:risitas_ahi:
il y a 10 mois-PEMT
Ceci
:)
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 10 mois
Donc on apprend qu'il existe des chasseurs mercenaires du gouvernement qui avertissent les autorités quand ils voient des migrants qui essayent de quitter la France pour aller en Angleterre à la nage. C'est ça ?
N'importe qui qui voit une personne se mettre en danger doit avertir les autorités, sinon ça s'appelle non-assistance à personne en danger
il y a 10 mois
2 possibilités :

ils ont eu peur de rendre les autres encore plus agressifs (à 3v60 tu peux rien faire, si ton arme c'est un fusil de chasse)

ils ont eu peur de la réaction de l'Etat

à mon avis les 2 à la fois > en gros ils tirent ils vont en stopper 1, ou si c'est un tir de sommation les autres vont penser qu'on cherche à les buter et vont se déchainer encore plus, et à la fin c'est encore les chasseurs qui auront des problèmes avec la justice
il y a 10 mois
Au hasard pour ne pas passer 20 ans en prison entourés de singes ?
Avec un gamin de 3 ans à côté, ce genre de considération n'a plus cours quand t'as un minimum de tripes.
il y a 10 mois
N'importe qui qui voit une personne se mettre en danger doit avertir les autorités, sinon ça s'appelle non-assistance à personne en danger
Bah quand tu mets en position d'observation exprès pour ça, on est au delà du comportement légal, c'est une mission.
il y a 10 mois
TopProduit
TopProduit
10 mois
2 possibilités :

ils ont eu peur de rendre les autres encore plus agressifs (à 3v60 tu peux rien faire, si ton arme c'est un fusil de chasse)

à mon avis les 2 à la fois > en gros ils tirent ils vont en stopper 1, ou si c'est un tir de sommation les autres vont penser qu'on cherche à les buter et vont se déchainer encore plus, et à la fin c'est encore les chasseurs qui auront des problèmes avec la justice
1 balles travers plusieurs corps
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 10 mois
j'ai été très surpris aussi

à mon avis il s'agit de chasseurs "lambda" à la base

mais du fait qu'ils chassent près des zones d'où partent les migrants, le gouv a dû les embaucher officieusement et mettre ça dans leur mission de "service public" (je ne connais pas le "contrat" ou le type de "mission" qui lie l'Etat aux chasseurs, mais je suppose que ça existe tous ces trucs là, et que ça a été étendu pour les chasseurs du coin)

il y a 10 mois
Bah quand tu mets en position d'observation exprès pour ça, on est au delà du comportement légal, c'est une mission.
Non mais ils chassent aussi, enfin je crois
il y a 10 mois
TopProduit
TopProduit
10 mois
2 possibilités :

Ceci.
A 3 fusils ou carabines tu n'as pas le temps de stopper 60 personnes.
Ils ont 2 voire 3 coups max avant de recharger.
Les rues de France la nuit https://voca.ro/1dh8DMB26n19
il y a 10 mois
TopProduit
TopProduit
10 mois
Image

pour ma part j'ai bien 1 solution à proposer, qui donnerait un autre rôle aux chasseurs, mais à mon avis l'Etat Français ne sera pas d'accord
"et heureusement ne surréagissent pas" cet aveu que se défendre quand on en a la possibilité est considéré comme "surréagir" dans ce shithole finito
:SerpentoLoco:
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 10 mois
TopProduit
TopProduit
10 mois
j'ai été très surpris aussi

à mon avis il s'agit de chasseurs "lambda" à la base

mais du fait qu'ils chassent près des zones d'où partent les migrants, le gouv a dû les embaucher officieusement et mettre ça dans leur mission de "service public" (je ne connais pas le "contrat" ou le type de "mission" qui lie l'Etat aux chasseurs, mais je suppose que ça existe tous ces trucs là, et que ça a été étendu pour les chasseurs du coin)

C'est débile. Imagine t'es chasseur, y'a des migrants de passage qui te font chier sur ta zone, ils ont l'intention de partir, et toi t'avertis les autorités pour qu'ils restent.
il y a 10 mois
Les chasseurs auraient dû tuer les bougnes
il y a 10 mois