Ce sujet a été résolu
Nemo auditur propriam suam turpitudinem allegans ça te dis quelque chose ? 
Au passage pour une erreur du genre je suis d’accord pour faire du cas par cas, mais je te conseille d’aller voir son topic de « réclamation » pour être deban et voir le personnage, si tu veux du cas par cas tu changera d’avis

Au passage pour une erreur du genre je suis d’accord pour faire du cas par cas, mais je te conseille d’aller voir son topic de « réclamation » pour être deban et voir le personnage, si tu veux du cas par cas tu changera d’avis

il y a 2 ans
J'ai l'impression que certains redécouvrent ce que c'est qu'une modération "humaine" et se font avoir.
Trop habitués aux signalements et traitements à la louche anonymes Glados, ils redécouvrent qu'un modérateur c'est en fait un être humain faillible qui en a peut-être marre, est subjectif, garde des préjugés sur vous en mémoire une fois qu'il a repéré votre pseudo sur un truc qui lui plaisait pas etc...
Evidemment qu'une modération à l'ancienne d'humain a humain va générer des conflits et des injustices.
Après ça fait du spectacle pour les autres

Trop habitués aux signalements et traitements à la louche anonymes Glados, ils redécouvrent qu'un modérateur c'est en fait un être humain faillible qui en a peut-être marre, est subjectif, garde des préjugés sur vous en mémoire une fois qu'il a repéré votre pseudo sur un truc qui lui plaisait pas etc...

Evidemment qu'une modération à l'ancienne d'humain a humain va générer des conflits et des injustices.

il y a 2 ans
Et il s'est juste pris 1h de goulag c'est pas la fin du monde
Au pire il poste là bas et il parle avec Pueranus, ou au pire du pire il arrête le forum pendant 1h
Au pire il poste là bas et il parle avec Pueranus, ou au pire du pire il arrête le forum pendant 1h
il y a 2 ans
Nemo auditur propriam suam turpitudinem allegans ça te dis quelque chose ? 

J’ai plus le nom du topic en question mais je n’ai absolument pas été insultant ou autre espèce de taré, j’étais dans l’incompréhension et j’ai manqué de respect à personne, tu dois me confondre avec un autre
J’insulte pas les gens sur internet perso
J’insulte pas les gens sur internet perso
il y a 2 ans
Rare ? Je viens juste d’en prendre 1 il y a moins de 5 minutes pour avoir raconter un autre ban
Raconté*, t’as 16 piges, tu mérites juste un ban IP à te prendre pour Schlomo sur le mur des lamentations quand on voit la gueule de tes topics de « réclamation » et ses messages 

il y a 2 ans
quel est ce nouveau scandale ?
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 ans
bon plus sérieusement je vais quand même répondre en tant que représentant du staff même si j'ai la flemme de me justifier
Onche ça date pas d'hier et ce n'est pas JVC
c'est un forum avec ses règles son état d'esprit et son histoire
ici on mise sur la convivialité et surtout sur l'absence de cancers
suite à la purge de 2018 (go lire le wiki) on a durci la modé pour éviter les comportements désagréables des membres
donc la modération a toujours été plus ou moins comme ça rien de nouveau sous le soleil
maintenant si ça ne vous plaît pas rien ne vous retient sur le forum
mais vous remarquerez qu'en étant agréables sans tomber dans le shitpost et les boucles on peut quand même y passer de très bons moments
et pour ceux qui s'extasient sur une éventuelle "mort" du fofo sachez que Onche a connu de sévères périodes de bide et qu'il s'en est toujours très bien relevé
suite à la purge de 2018 (go lire le wiki) on a durci la modé pour éviter les comportements désagréables des membres
donc la modération a toujours été plus ou moins comme ça rien de nouveau sous le soleil
mais vous remarquerez qu'en étant agréables sans tomber dans le shitpost et les boucles on peut quand même y passer de très bons moments
et pour ceux qui s'extasient sur une éventuelle "mort" du fofo sachez que Onche a connu de sévères périodes de bide et qu'il s'en est toujours très bien relevé
il y a 2 ans
Dans ce cas 40% des messages mériteraient un bannissement si simplement une légère arrogance+ l'utilisation du mot "golem" justifieraient un ban
Ah non j'oubliais que 39% de ces 40% de messages ne constituaient pas une réponse à un modo, forcément ça change tout
Ah non j'oubliais que 39% de ces 40% de messages ne constituaient pas une réponse à un modo, forcément ça change tout
Bah faut savoir faire preuve de discernement aussi.
Le simple fait que l'OP fasse un topic hargneux pour afficher le modo plutôt qu'aller en discuter en MP montre qu'il est là pour foutre la merde et donc que le modo a probablement bien discerné.
Le simple fait que l'OP fasse un topic hargneux pour afficher le modo plutôt qu'aller en discuter en MP montre qu'il est là pour foutre la merde et donc que le modo a probablement bien discerné.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 2 ans
C'est ça qui me choque, genre le racisme et l'homophobie c'est 100% ok.
Mais le topic pour discuter de la spiritualité du vaccin ->c'est border line là.
Mais le topic pour discuter de la spiritualité du vaccin ->c'est border line là.
C'est exactement ça qu'on aime le complotin
il y a 2 ans
C’est bien fait le malin à sucer goulûment la queue de raté en fac d’informatique
Ça change rien au fait que dans 3 semaines, ton forum est finito
il y a 2 ans
Anakinetunwooki
2 ans
J'ai l'impression que certains redécouvrent ce que c'est qu'une modération "humaine" et se font avoir.

Même le spectacle y'en a pas vraiment parce qu'ils lockent tout pour "drama" lol.
On a la boucle injustice parce que biais humain sans le divertissement. Chaud un peu.
On a la boucle injustice parce que biais humain sans le divertissement. Chaud un peu.
il y a 2 ans
MaxCat
2 ans
Les modos sont des KJ rien d'étonnant, en même temps qui de sensé voudrait administrer un JVC-like, comme dirait un khey de JVC 

il y a 2 ans
toycoq
2 ans
bon plus sérieusement je vais quand même répondre en tant que représentant du staff même si j'ai la flemme de me justifier
je vois franchement pas pourquoi vous vous cassez le cul à vous justifier, ce sera pas lu et y'aura un autre topic du même genre dans moins de 5 min.
Goulag de 2 jours pour chaque auteur d'un topic similaire, il comprendront ptet à un moment
Goulag de 2 jours pour chaque auteur d'un topic similaire, il comprendront ptet à un moment
bite
il y a 2 ans
Oui oui bha on va se faire chier à donner des explications à ceux qui ne respectent pas les 5 putains de règles simplissimes épinglées en première page, ils ont que ça a foutre les modos de s’ennuyer avec chaque pyj casse couilles 

il y a 2 ans
C’est bien fait le malin à sucer goulûment la queue de raté en fac d’informatique
il y a 2 ans
Bah faut savoir faire preuve de discernement aussi.
Heureusement que le fonctionnement des MP n'est pas caché derrière un certain niveau, n'est-ce pas ?
il y a 2 ans
C'est souvent l'écueil des forums ou discords amateurs, il y a toujours des modos qui vont abuser par erreur, ego, fatigue etc mais quand ça arrive l'équipe de modération au lieu de simplement corriger l'erreur va au contraire essayer de la couvrir parce qu'elle pense que si elle la reconnaît ça va affaiblir son autorité.
Sauf que c'est l'inverse avouer et corriger une sanction injustifiée ça raffermit l'autorité et le respect pour cette autorité
Sauf que c'est l'inverse avouer et corriger une sanction injustifiée ça raffermit l'autorité et le respect pour cette autorité

il y a 2 ans
je vois franchement pas pourquoi vous vous cassez le cul à vous justifier, ce sera pas lu et y'aura un autre topic du même genre dans moins de 5 min.
pour le coup j'ai fait ça de ma propre initiative
en temps normal j'aurais laisser couler
ça n'apaisera certainement pas les potentielles tensions mais au moins le mot est donné :
Onche n'est pas JVC et n'a pas pour vocation de le remplacer
en temps normal j'aurais laisser couler
ça n'apaisera certainement pas les potentielles tensions mais au moins le mot est donné :
Onche n'est pas JVC et n'a pas pour vocation de le remplacer
il y a 2 ans