InscriptionConnexion
Madfisher
Madfisher
10 mois
Non mais là c'est trop.
:chatblouson:

Tu ne vas quand même pas réussi à me faire gober qu'une personne qui ne pense qu'à sa gueule se consacre corps et âmes aux autres.

Même si je suis ouvert sur le concept qui n'est pas déconnant, il y a des limites.
Ou alors cela tient du pathos.
Le pathos est ce qui tient de l'émotionnel est non du rationnel.

Ma démarche est purement logique.

Tu hiérarchises ce qui est important pour toi et tu agis en conséquence. Si agir pour le bien être des autres c'est une manière de satisfaire ton système de valeur donc ton toi.

Bien sûr ça ne rentre pas dans la définition de faire quelque chose d’égotiste au détriment de la société.
:chat_lunettes:
il y a 10 mois
DarkSasuke
DarkSasuke
10 mois
Mon monde s’effondre
Tout est déterministe. La méritocratie n'existe à aucun point de l'espace-temps.
:assis_pill:
il y a 10 mois

Tu hiérarchises ce qui est important pour toi et tu agis en conséquence. Si agir pour le bien être des autres c'est une manière de satisfaire ton système de valeur donc ton toi.

Bien sûr ça ne rentre pas dans la définition de faire quelque chose d’égotiste au détriment de la société.
Non.
Le pathos peut devenir rationnel grâce aux IRM.
Bagage scientifique.

Pour le reste on entre dans des mécanismes de pensées fortement influencées aujourd'hui par le système en place.

Se différencier aujourd'hui est une force, je dirais.
Plutôt que de pratiquer une sorte de vie où tout ce qui arrive autour de moi est logique et était écrit.
J'ai trop d'exemples, d'expériences, à ma petite échelle bien sûr qui prouvent le contraire.
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 10 mois
DarkSasuke
DarkSasuke
10 mois
Mon monde s’effondre
En France en tout cas oui
:QI343:
Image
il y a 10 mois
Madfisher
Madfisher
10 mois
Non.
Bagage scientifique.

Pour le reste on entre dans des mécanismes de pensées fortement influencées aujourd'hui par le système en place.

Plutôt que de pratiquer une sorte de vie où tout ce qui arrive autour de moi est logique et était écrit.
J'ai trop d'exemples, d'expériences, à ma petite échelle bien sûr qui prouvent le contraire.
"Le pathos peut devenir rationnel grâce aux IRM" oui car tout en déterministe donc tout à une explication logique même ce qui ne l'est pas au premier abord.

Je parle de logique de raisonnement.

On a une vision différente de ce qu'est le monde même, j'ai apprécié la discussion mais je pense que l'on va rester sur nos positions et rien de va en découler.

Merci pour l'échange.
il y a 10 mois
"Le pathos peut devenir rationnel grâce aux IRM" oui car tout en déterministe donc tout à une explication logique même ce qui ne l'est pas au premier abord.

Je parle de logique de raisonnement.

On a une vision différente de ce qu'est le monde même, j'ai apprécié la discussion mais je pense que l'on va rester sur nos positions et rien de va en découler.

Merci pour l'échange.
Je te renvoie le compliment.

Au plaisir
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 10 mois

Ton principal manque est: l’Amour

Soit on ne t’a jamais aimé
Soit tu as grandis et vécu dans l’indifférence (ce qui est encore pire que la haine par l’autre)

L’amour est la clé d’une vie belle et réussie

Et c’est quelquechose de profondément illogique

Il faut que tu prennes des risques d’irrraison

Et de courage
il y a 10 mois
Madfisher
Madfisher
10 mois
Non.
Bagage scientifique.

1) « Le pathos peut devenir rationnel grâce aux IRM »

Tu veux dire que les affects émotivités sensations sont mesurables et par dessus tout traçables ?

Qu’entends-tu par Pathos ? (Ta définition avec tes mots)

2) « se différencier aujourd’hui est une force »

Est-ce que tu peux préciser (expliquer) stp ?
il y a 10 mois