Ce sujet a été résolu
Flash
10 mois
Manque de l'ail et les oignons (j'taquine) mais c'est valide.
Pour le nombre d'œufs c'est par personne +1 normalement, mais zéro jugement, les œufs ça déchire.
Et le mieux ça reste avec les linguine. Voilà.
Le cuistot badge pour l'OP en dépit de.
Pour le nombre d'œufs c'est par personne +1 normalement, mais zéro jugement, les œufs ça déchire.
Et le mieux ça reste avec les linguine. Voilà.
Le cuistot badge pour l'OP en dépit de.
C'est de la gastronomie fine italienne, pas une recette de gros bougnoule français, deso mon cailloux si ça te choc
il y a 10 mois
Et après? Pour le jour où je fais une tarte meringuée ou une mousse ?
Ça arrive qu'à Noël que je cuisine sucré et je fais des desserts. J'aime pas ça personnellement
Ça arrive qu'à Noël que je cuisine sucré et je fais des desserts. J'aime pas ça personnellement
Par exemple oui tu as tout compris
il y a 10 mois
Rassure toi un jour tu redeviendras normal et tu arrêteras de sucer les merdias et toutes les saloperies qui te rincent le cerveau sur internet, on t'attend
J'aime trop les potits animaux
il y a 10 mois
il y a 10 mois
KlausKlaus
10 mois
Aujourd'hui, on va apprendre à faire la meilleure recette sur terre, à savoir les pâtes carbo à l'Italienne
Cette recette est malheureusement également la préférée des wahhabistes de la cuisine Italienne qui trouveront toujours quelque chose à vous redire sur le fait que le fait que le type de pâtes utilisé n'est pas bon ou que le fromage n'est pas du bon village. Si c'est votre cas, quittez mon topic
La recette est pour une personne
INGREDIENTS
Entre 100 et 200 grammes de pâtes en fonction de votre appétit. Faites attention, le seul défaut de cette recette est qu'elle se conserve très mal, vous ne pourrez pas faire de reste. Je vous conseille des penne rigatte ou des lavorazione, mais tout type de pâtes à rayure passera. Vous pouvez également utiliser des spaghettis, c'est excellent.
100 grammes de guanciale. Vous trouverez cela dans n'importe quelle épicerie Italienne qui se respecte. Si vous ne pouvez pas vous en procurer, prenez de la pancetta. Cependant, je tiens à préciser que le guanciale change vraiment tout en terme de goût et qu'il vaut le détour.
3 ou 4 jaunes d'oeufs. Je vous conseille de tester les deux, je préfère avec 4 mais chacun ses goûts.
40 grammes de peccorinno romano. Vous pouvez remplacer par du parmesan/gran padano si vous ne trouvez pas. Vous pouvez également faire un mélange de ces trois fromages selon vos goûts.
USTENSILES
Grande casserole pour les pâtes
Poêle pour le guanciale
Petite casserole pour un bain marie
Saladier en verre/alu pour bain marie
Non obligatoire mais très fortement recommandé : Araignée (si vous partez sur des pâtes courtes style penne rigate)/pince (si vous partez sur des pâtes longues style spaghettis). Beaucoup plus pratique que d'égoûter et vous permet de garder votre eau de cuisson pour ajuster la consistance de votre sauce plus tard.
RECETTE
1) Couper votre guanciale et faites le cuire à froid. En même temps, faites chauffer l'eau des pâtes
2) Rapez le pecorinno/parmesan dans votre saladier
3) Ajoutez les jaunes d'oeuf et mélangez
4) Une fois votre guanciale cuit, réservez-le sur le côté
5) Ajoutez les pâtes et faites chauffer un peu d'eau dans la petite casserole pour un bain marie
6) Une fois les pâtes cuites, transférez-les dans le saladier saladier. Ajoutez un petit peu d'eau de cuisson si c'est des pâtes courtes, et une bonne louche si c'est des pâtes longues ou que vous les avez égoutté (exemple: spaghettis)
7) Ajoutez le guanciale cuit plus tôt dans le saladier
8) Remuez bien et laissez la sauce s'épaissir. Pour un premier essai, ne pas hésiter à la retirer tôt, vous ajusterez les prochaines fois en fonction de la consistance que vous voulez
Le résultat :
Un pur délice, clairement une des meilleures recettes sur terre. L'utilisation d'un bain marie élimine la partie la plus compliquée et transforme ça en jeu d'enfants. Une fois maîtrisée, cette recette vous fera passer pour un génie culinaire
Le prochain topic s'il y a sera soit consacré au riz frit, soit aux pâtes au citron
Cette recette est malheureusement également la préférée des wahhabistes de la cuisine Italienne qui trouveront toujours quelque chose à vous redire sur le fait que le fait que le type de pâtes utilisé n'est pas bon ou que le fromage n'est pas du bon village. Si c'est votre cas, quittez mon topic
La recette est pour une personne
INGREDIENTS

USTENSILES

RECETTE
1) Couper votre guanciale et faites le cuire à froid. En même temps, faites chauffer l'eau des pâtes
2) Rapez le pecorinno/parmesan dans votre saladier
3) Ajoutez les jaunes d'oeuf et mélangez
4) Une fois votre guanciale cuit, réservez-le sur le côté
5) Ajoutez les pâtes et faites chauffer un peu d'eau dans la petite casserole pour un bain marie
6) Une fois les pâtes cuites, transférez-les dans le saladier saladier. Ajoutez un petit peu d'eau de cuisson si c'est des pâtes courtes, et une bonne louche si c'est des pâtes longues ou que vous les avez égoutté (exemple: spaghettis)
7) Ajoutez le guanciale cuit plus tôt dans le saladier
8) Remuez bien et laissez la sauce s'épaissir. Pour un premier essai, ne pas hésiter à la retirer tôt, vous ajusterez les prochaines fois en fonction de la consistance que vous voulez
Le résultat :
Un pur délice, clairement une des meilleures recettes sur terre. L'utilisation d'un bain marie élimine la partie la plus compliquée et transforme ça en jeu d'enfants. Une fois maîtrisée, cette recette vous fera passer pour un génie culinaire
Le prochain topic s'il y a sera soit consacré au riz frit, soit aux pâtes au citron
J'en avais aussi fait un mais ta recette est plus élaborée
il y a 10 mois
Bordel merci, j'ai un pote qui me soutient mordicus que dans la "vraie" carbo il y a de la crème. Mais c'est la carbo française ça
✞・La beauté sauvera le monde
il y a 10 mois