InscriptionConnexion
Divertissement = dormir

Pleutre.
:pasbranche:
il y a 2 ans
Je lui répondrai avec une réflexion pascalienne en lui expliquant que les amis sont juste une composante du divertissement.
Ils ne sont ni sujets d'admiration ni des relations sacrificielles à mes yeux mais une manière efficace de passer le temps.
Tu te dis de pascal mais c'est une approche très nihilistes de voir les choses
:hype:

Nonobstant je comprends ton point de vue
:globe:
duché de lorraine
il y a 2 ans
Projection.

Gay spotted.
Je m'arrête là avec toi, Blanche-Foutre, je te laisse retourner sucer les "amis" que tu admires.
il y a 2 ans
Je m'arrête là avec toi, Blanche-Foutre, je te laisse retourner sucer les "amis" que tu admires.
Admirer # idolâtrer le pleutre.
il y a 2 ans
A.. amis ?
:avortin:
Wonkiausorent
il y a 2 ans
Un seul, c’était mon meilleur ami, puis pendant le covid je me suis rendu compte que triple dose + pro vax pour toute la planète
:Mouais_Jesus:

On s’est plus jamais reparlé
:risi8:
il y a 2 ans
Tu te dis de pascal mais c'est une approche très nihilistes de voir les choses

Nonobstant je comprends ton point de vue
Ça a toujours été mon ressenti car je n'ai jamais cherché ou trouvé des amis qui m'inspiraient une sorte de déférence.
Ils m'amusent, font du sport avec moi, parfois des voyages et ça se limite à ça.
Je les sens ni spécialement plus artiste que moi ni plus intelligent ni plus sportif.
Ce n'est pas sur ces critères que je les ai sélectionnés. Je les ai sélectionnés par la proximité de nos centres d'intérêt.
il y a 2 ans
Ça a toujours été mon ressenti car je n'ai jamais cherché ou trouvé des amis qui m'inspiraient une sorte de déférence.
Ils m'amusent, font du sport avec moi, parfois des voyages et ça se limite à ça.
Je les sens ni spécialement plus artiste que moi ni plus intelligent ni plus sportif.
Ce n'est pas sur ces critères que je les ai sélectionnés. Je les ai sélectionnés par la proximité de nos centres d'intérêt.
Peut-être que je suis trop jeune ou que mon cas est une exception alors.

Je comprends ce que tu veux dire, les amis comme ça j'en ai eu aussi, je pense que tout le monde d'ailleur.

As tu essayé de discuter avec des personnes étrangères ? Peut-être que tu eprouveras plus de respect pour eux car ils t'apprendront olus de choses que le francais moyen
:pensif:

Je pense qu'un ami selon la définition de nietzsche est possible, reste a savoir qui y a le droit et la chance d'en avoir un comme ça
duché de lorraine
il y a 2 ans
Peut-être que je suis trop jeune ou que mon cas est une exception alors.

Je comprends ce que tu veux dire, les amis comme ça j'en ai eu aussi, je pense que tout le monde d'ailleur.

As tu essayé de discuter avec des personnes étrangères ? Peut-être que tu eprouveras plus de respect pour eux car ils t'apprendront olus de choses que le francais moyen
:pensif:

Je pense qu'un ami selon la définition de nietzsche est possible, reste a savoir qui y a le droit et la chance d'en avoir un comme ça
J'ai eu des dates avec des meufs étrangères à Paris mais les femmes qui voyagent pour finir avec des mecs... c'est pas elles qui vont t'éblouir et je ne cherche de toute façon pas à en faire des amies.
L'ami à la Nietzsche, ça finit souvent en relation maître/élève avec quelques exceptions à la Montaigne/La Boétie.
C'est très extrêmement rare que les deux y trouvent leur compte.
il y a 2 ans
J'ai eu des dates avec des meufs étrangères à Paris mais les femmes qui voyagent pour finir avec des mecs... c'est pas elles qui vont t'éblouir et je ne cherche de toute façon pas à en faire des amies.
L'ami à la Nietzsche, ça finit souvent en relation maître/élève avec quelques exceptions à la Montaigne/La Boétie.
C'est très extrêmement rare que les deux y trouvent leur compte.
On viens d'avoir une conversation qui s'étend sur plusieurs dizaines de minute et j'ai pas l'impression d'avoir eu une relation maitres élèves

Pour les étrangers je parle absolument pas des meufs de toute façon l'amitié homme femme n'esxiste pas. Mais peut-être qu'il y a moins de motivation quand la discussion se fait avec un homme...

Enfin bref je vais te laisser sur ça, je t'encourage a rester seul par contre. Les amis c'est une plaie quand tu les considère pas. Pour un vrais amis, j'en ai 3 autres avec qui je me sens obligé de discuter par politesse, l'avenir me dira si j'ai fait le bon choix
duché de lorraine
il y a 2 ans
On viens d'avoir une conversation qui s'étend sur plusieurs dizaines de minute et j'ai pas l'impression d'avoir eu une relation maitres élèves

Pour les étrangers je parle absolument pas des meufs de toute façon l'amitié homme femme n'esxiste pas. Mais peut-être qu'il y a moins de motivation quand la discussion se fait avec un homme...

Enfin bref je vais te laisser sur ça, je t'encourage a rester seul par contre. Les amis c'est une plaie quand tu les considère pas. Pour un vrais amis, j'en ai 3 autres avec qui je me sens obligé de discuter par politesse, l'avenir me dira si j'ai fait le bon choix
Je les considère pour ce qu'ils sont : des êtres humaines dotés d'affects. Je vais pas les virer car rien dans leur vie ou dans leur mode de pensée ne me rend admiratif.
Il y a une vie sans Nietzsche.
il y a 2 ans
"L'amitié naît lorsqu'on a pour l'autre une estime supérieure à celle qu'on a pour soi-même"

Combien avez vous d'ami pour qui cette maxime s'applique
?
Ça veut dire qu'en 2023 l'amitié n'existe pas selon sa définition
Image diagnostiqué INTJ-T au grand dam de certains
:hanouna_rieur:
il y a 2 ans