Ce sujet a été résolu
Scriabine
2 ans
Cette définition confond l'amitié et l'admiration. Je n'envie rien à mes amis, ni leur mental, ni leur physique, ni leur culture, ni leur talent et pourtant je leur suis fidèle.
C'est parce que tu es un chien.
il y a 2 ans
Selon Nietzsche, il faut se choisir des amis qui nous aident à croître.
Dès que ce n'est plus le cas, il faut s'en débarrasser !
On n'a qu'une vie et on doit croître à tout prix !
il y a 2 ans
Je ne suis pas d'accord.
On ne doit pas avoir d'arrières-pensées "qu'est-ce que ça rapporte", mais donner de l'amour et en retour aussi, pas des choses matérielles ou que sais-je
On ne doit pas avoir d'arrières-pensées "qu'est-ce que ça rapporte", mais donner de l'amour et en retour aussi, pas des choses matérielles ou que sais-je
bah , ca a pas besoin d'etre materiel, qui a dit ca ?
il y a 2 ans
Et alors ? Je le trouve intéressant. Pas envie de détailler pourquoi.
t'as clairement un probleme toi
il y a 2 ans
ca ne veut pas dire qu'elle est plus grande en tant qu'estime que celle qu'on a pour nous-meme
d'ailleurs sous ce rapport, si tu as une estime plus basse de toi-meme c'est que t'apporte tres peu a ton ami
or dans ce cas c'est toi que ca concerne, pas moi
d'ailleurs sous ce rapport, si tu as une estime plus basse de toi-meme c'est que t'apporte tres peu a ton ami
or dans ce cas c'est toi que ca concerne, pas moi
si parce que ce que l'ami t'apporte, te manques à toi
donc par définition cela baisse ton estime puisque la chose te manques, tu ne l'as pas en toi tu ne la maitrises pas
et ça remontes l'estime que tu as pour lui, parce qu'il te l'apporte cette chose qui te manques
c'est la définition de la symbiose
donc par définition cela baisse ton estime puisque la chose te manques, tu ne l'as pas en toi tu ne la maitrises pas
et ça remontes l'estime que tu as pour lui, parce qu'il te l'apporte cette chose qui te manques
il y a 2 ans
Scriabine
2 ans
Cette définition confond l'amitié et l'admiration. Je n'envie rien à mes amis, ni leur mental, ni leur physique, ni leur culture, ni leur talent et pourtant je leur suis fidèle.
Nietzsche te dirait alors que ce n'est pas de l'amitié que tu éprouve mais de la fidélité. Il irait surement encore plus loin en disant que si tu leur est si fidèle, c'est parce que tu as sacrifié du temps pour eux et que tu ne veux pas avoir la sensation d'avoir gaspiller de ta personne
duché de lorraine

il y a 2 ans
ZemmourienQI180
2 ans
Selon Nietzsche, il faut se choisir des amis qui nous aident à croître.
bah tu es la moyenne des gens avec qui tu traines et si tu traines avec des fils de pute, bah ... tu sais ce que tu seras
il y a 2 ans
Je ne suis pas d'accord.
Conception masochiste de l'amitié !
il y a 2 ans
si parce que ce que l'ami t'apporte, te manques à toi
bah si ca vaut pour toi ca vaut aussi pour lui, tu piges ou pas ?
il y a 2 ans
bah si ca vaut pour toi ca vaut aussi pour lui, tu piges ou pas ?
oui et il baissera son estime personnelle de la même façon
c'est un peu comme deux violons qui s'accordent
c'est un peu comme deux violons qui s'accordent
il y a 2 ans
J'ai posé cette question a un ami (le seul que j'ai
)
Il m'a répondu qu'il me respectait pour mon franc parler et mon éloquence tandis que moi, je lui ai répondu que je le respectais pour son intelligence et sa motivation a travailler.
L'amitié c'est aussi voir en l'autre ce qu'il ignore
duché de lorraine
Il m'a répondu qu'il me respectait pour mon franc parler et mon éloquence tandis que moi, je lui ai répondu que je le respectais pour son intelligence et sa motivation a travailler.
L'amitié c'est aussi voir en l'autre ce qu'il ignore

il y a 2 ans
C'est parce que tu es un chien.
C'est surtout parce que je sais apprécier la compagnie d'une personne sans ressentir le besoin de lui sucer la queue. Différence subtile entre toi et moi.
il y a 2 ans
C'est surtout parce que je sais apprécier la compagnie d'une personne sans ressentir le besoin de lui sucer la queue. Différence subtile entre toi et moi.
La compagnie de tes maîtres.
Petite sortie chez le toiletteur, petite sortie au parc pour faire sa crocrotte.
Il est content ce dégénéré.
Petite sortie chez le toiletteur, petite sortie au parc pour faire sa crocrotte.
il y a 2 ans
Nietzsche te dirait alors que ce n'est pas de l'amitié que tu éprouve mais de la fidélité. Il irait surement encore plus loin en disant que si tu leur est si fidèle, c'est parce que tu as sacrifié du temps pour eux et que tu ne veux pas avoir la sensation d'avoir gaspiller de ta personne
Je lui répondrai avec une réflexion pascalienne en lui expliquant que les amis sont juste une composante du divertissement.
Ils ne sont ni sujets d'admiration ni des relations sacrificielles à mes yeux mais une manière efficace de passer le temps.
Ils ne sont ni sujets d'admiration ni des relations sacrificielles à mes yeux mais une manière efficace de passer le temps.
il y a 2 ans
La compagnie de tes maîtres.
Toujours mieux que de confondre amitié et désir d'avaler le foutre d'un autre homme.
il y a 2 ans
Je lui répondrai avec une réflexion pascalienne en lui expliquant que les amis sont juste une composante du divertissement.
Divertissement = dormir
Pleutre.
Pleutre.
il y a 2 ans
Toujours mieux que de confondre amitié et désir d'avaler le foutre d'un autre homme.
Projection.
Gay spotted.
Gay spotted.
il y a 2 ans