Ce sujet a été résolu
"L'amitié naît lorsqu'on a pour l'autre une estime supérieure à celle qu'on a pour soi-même" 
Combien avez vous d'ami pour qui cette maxime s'applique
?
duché de lorraine

Combien avez vous d'ami pour qui cette maxime s'applique

il y a 2 ans
le meilleur ami de l'homme c'est le chien
et peut-on encore avoir une plus grande estime pour son chien que pour soi-meme ?
je ne pense pas non
et peut-on encore avoir une plus grande estime pour son chien que pour soi-meme ?
je ne pense pas non
il y a 2 ans
Blanche-Neige
2 ans
Nietzsche et Aristote sont les meilleurs philosophes.
Nietzsche est le meilleur si tu le compare avec notre époque mais il y a plein d'autres grande figures de la philosophie qui sont a remettre en leur temps et qui égalent nietzsche
duché de lorraine

il y a 2 ans-PEMT
0, mais c'est le cas basé sur toutes les définitions de l'amitié pas que celle-ci.

Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 2 ans-PEMT
à peu près tous simplement parce qu'un ami c'est quelqu'un qui nous apporte quelque chose
donc on a forcément de l'admiration pour lui
il y a 2 ans
L'amitié naît de ce qu'on peut s'apporter mutuellement tout en cohabitant
voila quelque chose de bien plus correct
il y a 2 ans
Blanche-Neige
2 ans
Nietzsche et Aristote sont les meilleurs philosophes.
Nietzsche détestait Aristote. Il expliquait que la moitié de l'oeuvre de Platon est à jeter car viciée par Aristote !
il y a 2 ans
gueux
J'ai une compréhension nettement supérieur de l'être humain que la tienne.
il y a 2 ans
xxxtentaszion
2 ans
L'amitié naît de ce qu'on peut s'apporter mutuellement tout en cohabitant
Je ne suis pas d'accord.
On ne doit pas avoir d'arrières-pensées "qu'est-ce que ça rapporte", mais donner de l'amour et en retour aussi, pas des choses matérielles ou que sais-je
On ne doit pas avoir d'arrières-pensées "qu'est-ce que ça rapporte", mais donner de l'amour et en retour aussi, pas des choses matérielles ou que sais-je
il y a 2 ans
Wiseguy
2 ans
à peu près tous simplement parce qu'un ami c'est quelqu'un qui nous apporte quelque chose
ca ne veut pas dire qu'elle est plus grande en tant qu'estime que celle qu'on a pour nous-meme
d'ailleurs sous ce rapport, si tu as une estime plus basse de toi-meme c'est que t'apporte tres peu a ton ami
or dans ce cas c'est toi que ca concerne, pas moi
d'ailleurs sous ce rapport, si tu as une estime plus basse de toi-meme c'est que t'apporte tres peu a ton ami
or dans ce cas c'est toi que ca concerne, pas moi
il y a 2 ans
Nietzsche détestait Aristote. Il expliquait que la moitié de l'oeuvre de Platon est à jeter car viciée par Aristote !
Et alors ? Je le trouve intéressant. Pas envie de détailler pourquoi.
il y a 2 ans
Cette définition confond l'amitié et l'admiration. Je n'envie rien à mes amis, ni leur mental, ni leur physique, ni leur culture, ni leur talent et pourtant je leur suis fidèle.
il y a 2 ans
J'ai pas envie d'être mechant a cette heure de la soirée donc je vais simplement te remercier d'avoir up mon topic
duché de lorraine

il y a 2 ans