Ce sujet a été résolu
Par exemple pour les dérivés (je crois) il nous avait donné l'exemple d'une usine de bouteille qui veut fabriquer le récipient le moins cher pour un volume X , avec un cout c1 pour la xcm de longueur et c2 pour xcm de largeur.
Bref c'est un le genre "de problème à la con "qui captive facilement l'attention, car il permet de capturer tout l'intérêt d'un outil mathématique une fois que tu butes sur leur apparente facilité.
Bref c'est un le genre "de problème à la con "qui captive facilement l'attention, car il permet de capturer tout l'intérêt d'un outil mathématique une fois que tu butes sur leur apparente facilité.
il y a un an
Méchante
les plus mignons c'est Adélie, Perrine et Robin
après c'est bizarre mais y'a pas du tout la parité, même dans les classes de spécialité maths j'ai plus de filles
après c'est bizarre mais y'a pas du tout la parité, même dans les classes de spécialité maths j'ai plus de filles
il y a un an
rentré de ou ?
Je suis sortie plus ou moins toute la journée c'est fatiguant a la fin
il y a un an
Un petit sujet sympa en effet . Mais je ne maîtrise plus vraiment le cycle de Krebs
Il m’a traumatisée, simplement l’évoquer et je voyais des flèches d’ATP, succinyl coa, acétyl via, NADPH, GTP GDP
Tu fais des études de biologie ?
Tu fais des études de biologie ?
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a un an
je devrais peut-être faire ça pour l'instant je fais des maths formelles mais ils sont un peu trop jeunes pour ça peut-être
Je pense au contraire que c'est vraiment le bon âge , car ce n'est pas une fois sur les bancs de la fac qu'ils pourront corriger le tir ou rattraper des retards qu'ils se sont créés eux-mêmes.
Si je devais interpréter les besoins que j’avais a cet âge je pense que le formalisme est nécessaire, mais déjà juste présenter un problème « réel » en début de chapitre pour montrer a quoi « ça sert » permettrait de faire comprendre qu’ils s’agit de se crée une boite a outils pour le futur et de cadrer les calculs.
Chercher des primitives ou des dérivés en soit c'est flous mais quand on me fait visualiser que parfois ça permet de trouver un optimal ça me donne une sorte d’étiquette qui permet de bien mieux ancrer le concept, de le ranger dans mon esprit.
Si je devais interpréter les besoins que j’avais a cet âge je pense que le formalisme est nécessaire, mais déjà juste présenter un problème « réel » en début de chapitre pour montrer a quoi « ça sert » permettrait de faire comprendre qu’ils s’agit de se crée une boite a outils pour le futur et de cadrer les calculs.
Chercher des primitives ou des dérivés en soit c'est flous mais quand on me fait visualiser que parfois ça permet de trouver un optimal ça me donne une sorte d’étiquette qui permet de bien mieux ancrer le concept, de le ranger dans mon esprit.
il y a un an
les plus mignons c'est Adélie, Perrine et Robin
après c'est bizarre mais y'a pas du tout la parité, même dans les classes de spécialité maths j'ai plus de filles
après c'est bizarre mais y'a pas du tout la parité, même dans les classes de spécialité maths j'ai plus de filles
Mon prénom il est mignon moi ou pas ?
il y a un an
Il m’a traumatisée, simplement l’évoquer et je voyais des flèches d’ATP, succinyl coa, acétyl via, NADPH, GTP GDP
Tu fais des études de biologie ?
Tu fais des études de biologie ?
Je l'avais appris par chœur avec le cycle de Calvin alors que ce n'était pas nécessaire pour le bac juste "parce que " . Une de mes profs était médusée.
J'ai étudié la biologie et toi ?
J'ai étudié la biologie et toi ?
il y a un an
il y a un an
Je pense au contraire que c'est vraiment le bon âge , car ce n'est pas une fois sur les bancs de la fac qu'ils pourront corriger le tir ou rattraper des retards qu'ils se sont créés eux-mêmes.
Si je devais interpréter les besoins que j’avais a cet âge je pense que le formalisme est nécessaire, mais déjà juste présenter un problème « réel » en début de chapitre pour montrer a quoi « ça sert » permettrait de faire comprendre qu’ils s’agit de se crée une boite a outils pour le futur et de cadrer les calculs.
Chercher des primitives ou des dérivés en soit c'est flous mais quand on me fait visualiser que parfois ça permet de trouver un optimal ça me donne une sorte d’étiquette qui permet de bien mieux ancrer le concept, de le ranger dans mon esprit.
Si je devais interpréter les besoins que j’avais a cet âge je pense que le formalisme est nécessaire, mais déjà juste présenter un problème « réel » en début de chapitre pour montrer a quoi « ça sert » permettrait de faire comprendre qu’ils s’agit de se crée une boite a outils pour le futur et de cadrer les calculs.
Chercher des primitives ou des dérivés en soit c'est flous mais quand on me fait visualiser que parfois ça permet de trouver un optimal ça me donne une sorte d’étiquette qui permet de bien mieux ancrer le concept, de le ranger dans mon esprit.
oui dans les bouquins ils introduisent les leçons par des activités qui sont en fait des cas concrets c'est à la mode en pédagogie
il y a un an
oui dans les bouquins ils introduisent les leçons par des activités qui sont en fait des cas concrets c'est à la mode en pédagogie
Bah pour le coup c'est pas plus con comparé a "mon époque"
il y a un an