InscriptionConnexion
Sainte
Sainte
8 mois
ce qui me dérange c'est la caricature grotesque qu'il essaie de faire passer pour mon idée
:eril:
tu ne penses pas que la caricature pourrait être grotesque car ton idée l'était possiblement déjà ?
quand les cœurs s'embrasent
il y a 8 mois
perso je suis déjà allé en Afrique, je peux juger ou pas ?
j'ai suffisamment d'expérience sur la question je penses.

j'avais 15 ans, déjà redpill sur les africains. d'ailleurs c'est la bas que j'ai vu quelqu'un battre sa copine irl et la tirer par les cheveux.
ou alors je parle des bidonvilles ? ou de l'etat des rues ? de certaines personnes de la famille du coté de ma mère qui tente de profiter d'elle et de son argent parce qu'elle est en france ? peut-être que je balance l'anecdote de la visite du zoo ? elle est pas mal celle là
:)
Maybe I just want to maybe...
il y a 8 mois
FAUX-
FAUX-
8 mois
tu ne penses pas que la caricature pourrait être grotesque car ton idée l'était possiblement déjà ?
non parce que mon idée je peux la justifier alors que la représentation qu'ils en donnent est percluse de méchanceté et de contradictions
:Lire:
il y a 8 mois
c'est aussi stupide que de faire incarner Lord Voldemort par un noir. si tu ne connais pas les œuvres, c'est normal que tu ne comprenne pas.
il y a 8 mois
Tant que tu vas bien, ´chais que ça peut gravement peser sur le moral de certains de se heurter à des convictions en opposition à leurs valeurs morales, au point de les contraindre à s'épuiser dans un combat un peu désespérée de "correction" de la pensée d'autrui, et j'avais un peu peur que tu puisses tomber dedans
:bebe_yoda_boit:

Pour le reste moi m'en fous un peu
:bebe_yoda_boit:
il y a 8 mois
Euh ça va plus loin que ça, pour sainte et son yesman peu importe l'oeuvre, qu'elle soit écrite ou visuelle, qu'elle soit originale ou reprise, fantaisiste ou réaliste ; un noir NE PEUT PAS incarner l'intelligence dans ce récit
:(
il y a 8 mois
Bof franchement ça te ferait plus chier toi je pense
il y a 8 mois
2sur10
2sur10
8 mois
Euh ça va plus loin que ça, pour sainte et son yesman peu importe l'oeuvre, qu'elle soit écrite ou visuelle, qu'elle soit originale ou reprise, fantaisiste ou réaliste ; un noir NE PEUT PAS incarner l'intelligence dans ce récit
elle a dit "c'est de mauvais goût" pas "ne peut pas"
il y a 8 mois
Sainte
Sainte
8 mois
non parce que mon idée je peux la justifier alors que la représentation qu'ils en donnent est percluse de méchanceté et de contradictions
il y a 8 mois
1h14, pas de chou à cogner mais je vais m'enquiller deux paquets de nouilles instantanées je vous préviens
il y a 8 mois
:rire:
Repose en paix
il y a 8 mois
non parce que son idée elle peut la justifier alors que la tienne est percluse de méchanceté et de contradictions
il y a 8 mois
ça irait contre toute la tradition culturelle, le Poème de Parménide est dicté par la déesse Vérité, toujours chez les Grecs, la Sophia est féminine, chez les latins, Veritas est une déesse, Athéna est la déesse de la sagesse, dans l'héritage chrétien, Marie est après le Christ l'âme la plus élevée, dans le Secretum de Pétrarque, suivant la tradition antique, le dialogue est initié par la déesse vérité, etc.
c'est un usage courant dans notre tradition culturelle de voir la sagesse et la vérité comme des principes féminins
:sora_2:
il y a 8 mois
je me couche surtout je dois dormir là
il y a 8 mois
t'écris toujours comme une salope

pars à la guerre stp
:sergentchong:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 8 mois
Sainte
Sainte
8 mois
ça irait contre toute la tradition culturelle, le Poème de Parménide est dicté par la déesse Vérité, toujours chez les Grecs, la Sophia est féminine, chez les latins, Veritas est une déesse, Athéna est la déesse de la sagesse, dans l'héritage chrétien, Marie est après le Christ l'âme la plus élevée, dans le Secretum de Pétrarque, suivant la tradition antique, le dialogue est initié par la déesse vérité, etc.
c'est un usage courant dans notre tradition culturelle de voir la sagesse et la vérité comme des principes féminins
Ok donc dans aucune tradition culturelle des personnages noirs ont été représentés comme intelligents, y compris donc les traditions culturelles africaines. C'est bon à savoir
il y a 8 mois
tu dis ça car t'es jaloux !!!!!!!!!
il y a 8 mois
2sur10
2sur10
8 mois
Ok donc dans aucune tradition culturelle des personnages noirs ont été représentés comme intelligents, y compris donc les traditions culturelles africaines. C'est bon à savoir
ok donc . .. .

le rapport ?
il y a 8 mois
2sur10
2sur10
8 mois
dans un oeuvre issue d'une culture noire, avec des personnages de cette culture, et destiné aux gens de cette culture, ça n'est pas choquant non un personnage noir qui représente l'intelligence
il y a 8 mois
wsssssssssh @timseysucrey t'abuse de sortir comme ça dans le métro de toulouse

Image
il y a 8 mois