InscriptionConnexion
et bah je répète : l'intégralité de la loi canonique et des préceptes bibliques sont arbitraires, réactionnaires, fascisants et erronés
mais explique pourquoi ???
moi aussi je peux dire l'intégralité de ta pensée est arbitraire, aveugle et erronée tu n'en serais pas convaincu parce que je n'aurais rien expliqué
il y a 10 mois
2sur10
2sur10
10 mois
Pourtant j'ai vu les unités sémantiques (ou des unités proches) "personne" "comprendre" et "moi" liées ensemble dans plus de tes posts à toi toute seule que dans l'intégralité des posts de tous les autres participants
:(
parce que la clarté d'une expression ne suffit pas toujours à sa compréhension
:KJ_AAH:
il y a 10 mois
Sainte
Sainte
10 mois
mais explique pourquoi ???
moi aussi je peux dire l'intégralité de ta pensée est arbitraire, aveugle et erronée tu n'en serais pas convaincu parce que je n'aurais rien expliqué
bah quand t'as la foi en christ et que tu cherches des preuves scientifiques de tes croyances tu te prends des gifles à chaque livres en fait

si ton éducation découle de ça, t'es obligé de devenir fou

combien d'année de ma vie j'ai perdu a croire en des conneries surnaturelles moi ?!?
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 10 mois
Le topic à l'air chiant
:je_sort_silvester:
Image
il y a 10 mois
bah quand t'as la foi en christ et que tu cherches des preuves scientifiques de tes croyances tu te prends des gifles à chaque livres en fait

si ton éducation découle de ça, t'es obligé de devenir fou

combien d'année de ma vie j'ai perdu a croire en des conneries surnaturelles moi ?!?
j'ai pas besoin de chercher des preuves scientifiques de mes croyances et je ne crois pas que les sciences de la nature parlent de la meme chose que les discours spirituels de toutes façons
il y a 10 mois
Sainte
Sainte
10 mois
j'ai pas besoin de chercher des preuves scientifiques de mes croyances et je ne crois pas que les sciences de la nature parlent de la meme chose que les discours spirituels de toutes façons
ah bah écoute si pour toi dieu n'est pas apparu dans un buisson ardent ni que noé a fait son arche alors tout vas bien les loi judaïques dont sont tirée la loi canonique ne sont pas "arbitraire"

t'es une ahurie ou ..?
il y a 10 mois
Ça a surtout l'air d'être la boucle habituelle
:Fritechat:
Image
il y a 10 mois
Sainte
Sainte
10 mois
parce que la clarté d'une expression ne suffit pas toujours à sa compréhension
:KJ_AAH:
Tiens voilà par exemple même là ça illustre bien

Les mots sont effectivement là, mais le sens est tellement éthéré que toute tentative d'interprétation et de réfutation peut se solder par un "ce n'est pas ce que je dis" "tu ne comprends pas"

La clarté c'est ne pas simplement écrire des mots qui semblent bien s'enchainer
il y a 10 mois
Image
il y a 10 mois
C'est plus une réunion dont elle fait partie
Image
il y a 10 mois
ah bah écoute si pour toi dieu n'est pas apparu dans un buisson ardent ni que noé a fait son arche alors tout vas bien les loi judaïques dont sont tirée la loi canonique ne sont pas "arbitraire"

t'es une ahurie ou ..?
je ne crois pas qu'il faille prendre littéralement tout ce que contiennent les livres du Pentateuque, il y a beaucoup de pensée symbolique et mythologique dedans qui s'émancipent de la littéralité. dès le livre de la Genèse c'est assez évident et les grands commentateurs dès les premiers siècles l'ont dit (Philon d'Alexandrie, Origène, saint Augustin pour n'en citer que trois). ce qui n'implique pas que rien non plus ne soit littéral dans la Bible, par exemple les Évangiles contiennent à la fois le sens littéral et le sens symbolique. je ne crois as que Noé ait bâti une arche qui contenait tous les animaux, non, et ça ne fait pas que rien n'est crédible dans les Écritures
il y a 10 mois
UWU
:Menhera_5:
ᖭི༏ᖫྀ
:KekeFAtiguelezink:
il y a 10 mois
C'est qui la pucelle du blabla ?
Je suis la reine des abeilles 🐝
il y a 10 mois
Me traite pas de cuck stp
Image
il y a 10 mois
Lydra
Lydra
10 mois
C'est qui la pucelle du blabla ?
Parce qu'une kheyette pucelle qui n'échange pas des tonnes de nude en mp ça existe ?
Image
il y a 10 mois
chacal
:BwananeFume:
il y a 10 mois
oué
:BwananeFume:
il y a 10 mois
fuaimeanna na fraincise
:chamain:
Je suis la reine des abeilles 🐝
il y a 10 mois
C'est pas mal ça, tu vas le mettre dans ton travail? C'est fort et impactant
Maybe I just want to maybe...
il y a 10 mois
Sainte
Sainte
10 mois
je ne crois pas qu'il faille prendre littéralement tout ce que contiennent les livres du Pentateuque, il y a beaucoup de pensée symbolique et mythologique dedans qui s'émancipent de la littéralité. dès le livre de la Genèse c'est assez évident et les grands commentateurs dès les premiers siècles l'ont dit (Philon d'Alexandrie, Origène, saint Augustin pour n'en citer que trois). ce qui n'implique pas que rien non plus ne soit littéral dans la Bible, par exemple les Évangiles contiennent à la fois le sens littéral et le sens symbolique. je ne crois as que Noé ait bâti une arche qui contenait tous les animaux, non, et ça ne fait pas que rien n'est crédible dans les Écritures
ce qui m'énerve c'est que j'ai l'impression de me lire l'année dernière j'ai envie de hurler a tel point le genjutsu est puissant

je part chez dormir chez un ami parce que demain on part en week end rando, donc j'ai plus le temps de te répondre ici

mais promis je reviendrais après pour t'aider à te sortir de là
il y a 10 mois