Ce sujet a été résolu
Par rapport au reste de la population les femmes sont autant touchés que les hommes, c'est 5% de la population point barre
Maybe I just want to maybe...
il y a 9 mois
C'est significatif
Après le seuil de significativité c'est aussi arbitraire c'est généralement pour un p inférieur ou égal à 0.05 et ce chiffre correspond à la probabilité d'observer une différence entre deux échantillons si on part du principe que les deux échantillons ont les mêmes probabilités de présenter un phénomène, 0.05 ça correspond à une probabilité d'un sur vingt d'observer une différence d'un tel ordre de grandeur si les deux échantillons sont comparables en matière mais au final c'est un seuil de significavité arbitraire mais il fallait bien en choisir un, après il y'a toujours le risque d'erreur alpha ou une différence statistiquement significative d'après le p est en réalité liée à une fluctuation d'échantillonnage ou à contrario d'erreur bêta ou une différence significative est masquée (souvent car l'échantillon est insuffisant) mais bon au final pour des différences statistiquement significatives on a souvent un p qui est infime si par exemple il est égal à 1*10^-6 tu peux te dire que c'est significatif je pense...
Je suis le donut du forum
il y a 9 mois
Par rapport au reste de la population les femmes sont autant touchés que les hommes, c'est 5% de la population point barre
Oui et tu es blanc aussi on a compris que toi et le déni c'était indissociable merci pour ton commentaire le caucasien
Repose en paix
il y a 9 mois-PEMT
Vous avez tous raison mais sur un plan différent, la différence absolue en pourcentage est faible mais la différence relative est importante.
Elle est importante seulement car ce sont des petits chiffres
il y a 9 mois-PEMT
nan 11ans c'est le temps des études rien à voir avec le temps pour définir ce que c'est t'es à coté de la plaque là
"Il n'y a jamais une même dépression " à deux doigt de découvrir qu'on parle de troubles dépressifs au pluriel et les psychiatres ont bien conscience de la pluralité de la maladie
Et oui y'a des gens qui veulent aider d'autres gens qui sont en souffrance et c'est pas un algorithme, un traitement
après oui y'a des soucis dans le monde de la psychiatrie mais le prérequis c'est de se renseigner pour éviter de combattre des moulins
"Il n'y a jamais une même dépression " à deux doigt de découvrir qu'on parle de troubles dépressifs au pluriel et les psychiatres ont bien conscience de la pluralité de la maladie
Et oui y'a des gens qui veulent aider d'autres gens qui sont en souffrance et c'est pas un algorithme, un traitement
après oui y'a des soucis dans le monde de la psychiatrie mais le prérequis c'est de se renseigner pour éviter de combattre des moulins
Repose en paix
il y a 9 mois
Elle est importante seulement car ce sont des petits chiffres
Après si l'échantillon est suffisamment important la différence peut être statistiquement significativement sans souci... On peut dire que les femmes semblent plus souvent diagnostiquées par la dépression et majoritaires dans la patients suivis (3 femmes pou 2 hommes) mais que les pourcentages semblent proches quand même de manière absolue, y'a pas de contradiction entre les deux.
il y a 9 mois
Après on ne peut pas forcément résoudre tous les problèmes en lien avec la dépression... Puis y'a aussi des dépression où la personne semble "tout avoir pour être heureuse" c'est compliqué quand même à prendre en charge...
il y a 9 mois
Oui et tu es blanc aussi on a compris que toi et le déni c'était indissociable merci pour ton commentaire le caucasien
Si je prends une femme au hasard dans la rue c'est quoi son pourcentage d'être touche par la depression ? Environ 6%.
Si je prends un homme au hasard c'est combien? Environ 4%
Alors c'est bien beau de dire oui mais les femmes c'est 50% de plus elles sont plus depressive que les hommes.
C'est juste fallacieux. C'est environ 5% des femmes qui sont touches, 5% des hommes.
Elle ne le sont pas plus que les hommes, c'est littéralement equivalent quand on prend l'entièreté du groupe.
Après tu peux toujours te voiler la face et t'imaginer que l'écart entre 4 et 6 est gigantesque, je t'assure que irl a aucun moment tu considère que la difference entre ces deux chiffres est significative.
Alors c'est bien beau de dire oui mais les femmes c'est 50% de plus elles sont plus depressive que les hommes.
C'est juste fallacieux. C'est environ 5% des femmes qui sont touches, 5% des hommes.
Elle ne le sont pas plus que les hommes, c'est littéralement equivalent quand on prend l'entièreté du groupe.
Après tu peux toujours te voiler la face et t'imaginer que l'écart entre 4 et 6 est gigantesque, je t'assure que irl a aucun moment tu considère que la difference entre ces deux chiffres est significative.
il y a 9 mois
Si je prends une femme au hasard dans la rue c'est quoi son pourcentage d'être touche par la depression ? Environ 6%.
Envoi ton shit par la post ça a l'air puissant
Repose en paix
il y a 9 mois
On parle de Satyriasis chez les hommes pas de Nymphomanie, on peut à la rigueur parler d'Hypersexualité le terme est unisexe d'ailleurs 

il y a 9 mois
Je cherche la perle rare : )
Je suis nympho : (
.
.
.
Et toi t'es pas nympho par exemple ? : (
Je suis nympho : (
.
.
.