Ce sujet a été résolu
comment ça apex pas mal les bzez ? 

Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 8 mois
Pourquoi grec > latin ? Pour le NT ?
je sais pas, je suis pas ultra sensible à la littérature latine, enfin j'aimerais beaucoup pouvoir lire Virgile, Juvénal, Horace et Cicéron dans le texte, mais à part eux y'a que saint Augustin, saint Bernard et les scolastiques qui m'intéressent alors que déjà le grec a le NT, mais aussi la grande part des platoniciens païens et chrétiens qui sont un de mes grands centres d'intérêt, sans compter Homère, Hésiode, les trois tragiques et plusieurs autres. dans l'idéal il faudrait connaître les deux quand même
il y a 8 mois
je sais pas, je suis pas ultra sensible à la littérature latine, enfin j'aimerais beaucoup pouvoir lire Virgile, Juvénal, Horace et Cicéron dans le texte, mais à part eux y'a que saint Augustin, saint Bernard et les scolastiques qui m'intéressent alors que déjà le grec a le NT, mais aussi la grande part des platoniciens païens et chrétiens qui sont un de mes grands centres d'intérêt, sans compter Homère, Hésiode, les trois tragiques et plusieurs autres. dans l'idéal il faudrait connaître les deux quand même
J’avais commencé la methode assimil pour le latin mais c’était parlé
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
il y a 8 mois
Sainte
8 mois
j'accumule les éditions bilingues français-grec, francais-latin, français-italien dans ma bibliothèque en me disant que ça sera utile quand je réétudierai ces langues mais je vais sans doute finir par me contenter paresseusement de la traduction
Consumériste + flemmarde
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
il y a 8 mois
Tu t’es pris pour qui ?
@amour
il y a 8 mois
ayaaa mais t'es sérieux ?
t'avais jamais suivi la méthode assimil avant ?
il y a 8 mois
faut lire Tite-Live en boucle jusqu'à deviner c'est la seule solution
il y a 8 mois
ayaaa mais t'es sérieux ?
Bah si mais pas pour une langue morte
Go methode assimil et là t’existes qu’ils disaient
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
il y a 8 mois
Consumériste + flemmarde
non mais tu comprends pas ce qui compte c'est ce que la bibliothèque contient en potentiel, pas ce qui en est effectivement retiré, et puis mes enfants qui seront doués en latin et en grec seront content d'avoir de quoi trouver des versions latines
il y a 8 mois
Bah si mais pas pour une langue morte
Assimil c'est dépassé comme méthode en plus
il y a 8 mois
non mais tu comprends pas ce qui compte c'est ce que la bibliothèque contient en potentiel, pas ce qui en est effectivement retiré, et puis mes enfants qui seront doués en latin et en grec seront content d'avoir de quoi trouver des versions latines
Nice troll + les livres ca vieillit mal
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
il y a 8 mois
de toutes façons je les apprendrai quand j'aurai fini ma thèse sur la poésie romantique
il y a 8 mois
Assimil c'est dépassé comme méthode en plus
Les gens utilisent quoi maintenant ? D’après moi c’est vraiment pas mal
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
il y a 8 mois
Nice troll + les livres ca vieillit mal
ça vieillit mal dans de mauvaises conditions, j'ai chez moi des livres du XVIIème siècle qui se porte fort bien
il y a 8 mois
@cleamolette wtf
il y a 8 mois
ça vieillit mal dans de mauvaises conditions, j'ai chez moi des livres du XVIIème siècle qui se porte fort bien
Ca depends mais belles lettres ca vieillit mal
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
il y a 8 mois
Ca depends mais belles lettres ca vieillit mal
tu les gardes dans ta piscine aussi
il y a 8 mois