InscriptionConnexion
Courage
:chat_mignon:
Image
il y a 6 mois
Sainte
Sainte
6 mois
oui c'est sans doute le pays d'europe de l'ouest qui brille le moins par sa littérature pour je ne sais quelle raison. je pense que si on demande à quelqu'un dans la rue à part Cervantès y'a rien qui sort
:Pensive_chat:
C'est parce que leur "âge d'or de la littérature" fut très ponctuel. Il y a toujours des périodes de temps qui, par un accord historique et sociologique favorable sont très propices au développement et à la gloire de grands auteurs qui débarquent à peu près en même temps
En Fance/ Italie/ Grande Bretagne on peut constater que c'est sur pas mal de petites périodes qui en fait presque un flot continu si on prend du recul à propos
En Espagne il y en a eu 1 :/

Je pense que le fait qu'il n'y en ai eu qu'un c'est parce que le développement économique de l'Espagne a connu de gros gros troubles à pas mal de moments ( peu d'imprimantes, aucune centralisation culturelle, politiques ayant peu d'intérêts pour) mais surtout parce que la langue n'était pas du tout populaire à l'internationale et vu comme un peu impropre à la littérature contrairement au français, l'italien/latin ou encore l'anglais. Je crois que Don Quichotte a mis pas mal de temps à se lire au delà des frontières.
Puis Franco ...

Mais quand la langue est devenue plus populaire on a quand même eu un regain d'intérêt avec la littérature d'Amérique Latine ( beaucoup d'intellectuels/ écrivains s'étant exilés là bas en plus)
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 6 mois
Apex
Apex
6 mois
24
:uuh:
Non mais pas de moins que toi
Image
il y a 6 mois
je meurs si je fais pas de pavé dsl
il y a 6 mois
Je me fais pas critiquer par les chauves
il y a 6 mois
@Apex ça se macumbe la gueule ce soir ??
On it again
il y a 6 mois
non toi tu peux
il y a 6 mois
Sainte
Sainte
6 mois
t'as lu what après Le sacré et le profane ?
pour Guénon faut commencer par la première moitié de l'Introduction à l'étude des doctrines hindoues puis passer au choix à Orient et Occident ou à La crise du monde moderne, suite à quoi on est bien introduit pour lire ses écrits sur l'initiation, ses études de symbolique et sa métaphysique
:Rikaprisun_blonde:
Le profane et le sacré -> le mythe de l’éternel retour-> mythes, rêves et mystères
:osaka:

Introduction à l'étude des doctrines hindoues m’attend sur ma table de chevet
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
:flut:
il y a 6 mois
t sur ??
C qu’elle m’a dit en tout cas
:elton-john:
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
:chatfloreuh:
il y a 6 mois
youngboy libéré le 27 juillet 🥳🎉🎉
On it again
il y a 6 mois
RoiSage
RoiSage
6 mois
Le profane et le sacré -> le mythe de l’éternel retour-> mythes, rêves et mystères

Introduction à l'étude des doctrines hindoues m’attend sur ma table de chevet
c'est bien tu seras bientot ouvert à tous les mystères et pret à devenir un grand mystique
:Onchenoeud:
il y a 6 mois
@FEU- j'arrive toujours pas à accepter la banquière
:ChatPastek:
Image
il y a 6 mois
J'ai eu 2 dans anciens sur 3 moi
Image
il y a 6 mois
Faut que j'y retourne aux voies d'eau royales mais il me manque la clé !!
Image
il y a 6 mois
:Dubitatif2:
On it again
il y a 6 mois
j'ai encore mes cheveux si vous voulez tout savoir
:ight:
Image
il y a 6 mois
C'est les anciens ou je sais plus what
Image
il y a 6 mois
Celui avec le cocon orange la ?
Image
il y a 6 mois
Mais je ne comprends pas voies d'eau royal j'ai l'impression d'avoir découvert pas mal de truc pourtant
Image
il y a 6 mois
En vrai je pense que si mais c'est juste que je m'exprime mal
Image
il y a 6 mois