InscriptionConnexion
RoiSage
RoiSage
6 mois
Premier post que je comprends depuis trois pages
:Snufkinharmonica:
c'est tout ce qu'il y a à retenir
:asuna:
il y a 6 mois
c bn vas y
Image Image
il y a 6 mois
Sainte
Sainte
6 mois
moi je remarque seulement qu'historiquement sans libéralisme moral pas de libéralisme économique, les idées gouvernent le monde, in fine les deux sont des enfants du protestantisme et donc des théories modernes du droit naturel qui les justifient tous les deux
:Lagerfeld:

et puis comme le fait remarquer Annabeau, le libéralisme économique engendre nécessairement le libéralisme moral à terme en ce que poussé à ses conclusions ultimes il ne rend pas justifié de tolérer quelque frontière ou discrimination que ce soit (y compris économiques), et de même le libéralisme moral engendre nécessairement le libéralisme économique, comme il l'a fait historiquement, puisque si untel est juge suprême de sa propre volonté, personne ne peut être justifié à lui interdire de faire les transactions qu'il désire

on ne peut pas cloisonner de manière hermétique le moral dans le moral ni l'économique dans l'économique, tous les champs sont connexes et communiquent par des canaux étroits. verser le poison quelque part c'est le laisser se communiquer dans tout le réseau
non du tout
:rire:

fin vous regardez autour de vous pour dire ça ou tu restes enfermer dans le monde des livres ?
SG est très libéral économiquement mais c'est un pays ultra tradi où la chariah est appliqué pour les musulmans en plus d'être une dictature.

là je t'ai cité un exemple à l'échelle d'un pays

voyons un exemple d'un groupe, les amish ---> très tradi et endogame, ont leurs propres droits, mais économiquement très libérale, il n'y a pas d’impôts direct dans la communauté mais juste des dons, bcp d'entraides, et très ouvert au business avec l'extérieur.

"puisque si untel est juge suprême de sa propre volonté, personne ne peut être justifié à lui interdire de faire les transactions qu'il désire" ---> dire ça c'est montrer une énorme incompréhension et prendre un énorme raccourci sur le libéralisme.
C'est pas la jungle.
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 6 mois
@annabeau viens mahjong
il y a 6 mois
bon ça y est ça recommence mais tu dis directement ta vision du monde perso cette fois ci au lieu de te cacher derrière des idées général.

la loi du plus fort existe et existera toujours, l'Etat c'est le plus fort, Sega c'est plus fort, ton père c'est plus fort, etc . . .
la bonne question à se poser ça serait plutôt comment amener cette loi ou plutôt cette énergie de dominant/dominé à donner quelque chose qui puisse satisfaire tout le monde et seule l'individualisme est capable de répondre à cela.
faut arrêter de croire au père noel, actuellement t'es sous domination juive et d'anti blanc qui veulent ta mort mais ça passe car c'est "pacifique wlh"

pourquoi me poser cette question sur ce qu'est pour moi l'ordre naturel ? cela n'a aucune importance car je ne suis qu'un individu, c'est un statut où tu laisses les individus décider d'eux-mêmes.
il y a 6 mois
Sainte
Sainte
6 mois
de toutes façons libéralisme = protestant = méchant
:tejinadoigt:
Le protestantisme est le vrai catholicisme. D'ailleurs Jeanne d'Arc était protestante
Image
il y a 6 mois
Le protestantisme est le vrai catholicisme. D'ailleurs Jeanne d'Arc était protestante
il y a 6 mois
Premier catho-marxiste qui rage
:RisitasFuturMain:
Image
il y a 6 mois
elle serait peut etre encore en vie aujourd hui si cetait le cas cette taree
Image Image
il y a 6 mois
tu le prends vrmt au sérieux là ?
:chamain:
il y a 6 mois
Jean Hus connaissait la vérité
:chamain:
il y a 6 mois
Quand je dis "elle était protestante" comprends "elle l'aurait était si ça existait et suivait déjà cette voie à son époque" ne soit pas de mauvaise foi
:pascal:
Image
il y a 6 mois
Delit
Delit
6 mois
elle serait peut etre encore en vie aujourd hui si cetait le cas cette taree
Exactement
Image
il y a 6 mois
t'abuses on peut etre méchant et stylé
:tejinapascontente: